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forfait montage drone fpv

Kriseye

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À propos de Kriseye

  • Date de naissance 18/01/1966

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Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    NANCY
  • Machines FPV
    Analogiques : Mobula6, Meteor 75, Iflight A85 2", Manta 5" 4S, AOS5 V2 5" 6S, Lil'Matey 3.5" 4S
    Numériques : Apex 5" 6S O3, Cinesplore 3.5" 4S Vista, JeNo 3" O3
    Radiomaster Zorro
    Sky04X / G2

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  1. Un petit build automnale, vu le brouillard local... Même config que le précédent 4" 6S, mais cette fois en utilisant un frame à bras séparés. J'ai dû concevoir une canopy spécifique pour faire rentrer la grosse AIO. Elle est ici. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voler. Ça fera l'objet d'un autre post ici, avec le tune. Bons vols à tous.
  2. Kriseye

    Red Hot (AOS 5" V2)

    Oui, oui c'est sûr que ça pousse fort et jusqu'au bout de la lipo... Mais je suis dans ma période "à toc avec des grosses bipales" alors ça ne m'a pas choqué plus que ça. Une vista c'est très bien pour ce qu'on fait des machines, n'est-ce pas ? Dorénavant je réserve le numérique au middle range-cinématique... Au moins je pourrais me mettre au top de la techno en ne me ruinant qu'une fois ou deux... La vraie raison, c'est que ce soit WS ou DJI, ça pourrie la vie de mes potes en analogique et que je crash tellement souvent dans mon apprentissage en cours que je préfère péter du pas cher 🙂
  3. Kriseye

    Red Hot (AOS 5" V2)

    J'ai "un peu" upgradé ce truc : Kiss Ultra mini, esc Foxeer 60A Velox V3 1500Kv Et un transformateur 🙂 à bord pour alimenter le VTX en 12v (Matek 12S Pro) - 647g prêt à voler avec une 8S 1300Mah Ca prend 160 comme qui rigole et ça ne sag pas jusqu'au dernier mah mais à part ça je trouve que ça n'a aucun intérêt vs la version 6S. Ce n'est pas vraiment impressionnant. Faudrait que j'essaye avec de vrais moteurs, genre AOS justement. Ce sera pour l'été prochain. Je l'ai laissé en analogique pour pouvoir voler en même temps que les copains.
  4. Kriseye

    jeno 4

    Hello, moi je le vole comme ça, avec des 550 et 750 Mah ça passe. https://www.printables.com/model/533320-tpu-pour-jeno-35
  5. Oui, ça c'est une vraie question ! En gardant le FCC...
  6. Bah ça c'est un peu un faux problème... On peut déshabiller n'importe quel vtx, même un O4, lol. Bon, on note que le plus gros contributeur de nano truc ne souhaite pas rétrécir sa créature, dont acte 😉
  7. Un Nano Jeno unibody, ce serait cool. Comme ça tout le scope serait couvert... Je dis ça, je ne dis rien, mais winter is coming.
  8. Je pense que je vais cannibaliser un TP en Walksnail pour m'en faire un petit...
  9. J'ai effectué de nombreux vols et quelques mises à jour de la machine depuis le maiden, alors je partage ici. V2 Après de nombreux vols de tests avec INAV 7.2 le support de GPS a été mis à jour pour faire une version plate (0 degré de tilt) et plus éloignée des antennes de réception : en effet, le support tilté à 25 degrés n'apportait rien et générait du “bowling” en "position old". Le TPU de support “plat” est là. Par ailleurs le câble du GPS a été blindé avec de la feuille de cuivre puis recouvert de gaine thermo-rétractable. Depuis cela, le GPS fixe plus rapidement et le double de satellites… V3 J'ai passé la machine en numérique, DJI O3, et sous Betaflight 4.5.1. En effet, n'utilisant Inav que pour le RTH j'ai basculé sous BF qui reste le système que je maîtrise le mieux à ce jour et dont le RTH fonctionne très bien. J'ai dû faire plein de supports différents pour le O3 en cherchant à éliminer les vibrations (rigides, souple, mou, amorti…) Le seul qui fonctionne est accompagné des dampers anti-vibrations I-Flight. Le TPU correspondant est ici. Il permet également le montage de filtres ND : Par ailleurs les antennes ont été montées sur les côtés à l'aide de rallonges ufl-sma. La perte de gain est largement compensée par le bon placement : les différents “nids d'ondes” de la machine sont isolés les uns des autres. A l'usage, c'est efficace. TUNE Voici le tune des PID de la machine et des filtres sous Betaflight 4.5.1 VOL Encore un peu de gelatine, mais limitée. Suffisant pour moi vue que la machine emmènera une GP9 en “conditions réelles”. DIVERS J'ai également ajouté quelques pièces en entretoises standards 20mm, si certains sont intéressés, toujours sur mon printable.
  10. Je pense que ton problème est résolu, vu les dates, mais ta BB montre que ta machine est bien montée, mais que tu ne mets pas assez de gaz pour avoir une trace "parlante" et qu'elle n'est pas super bien réglée, selon moi, ça oscille et ça overshoot "un peu". Si ce n'est déjà fait, refait un tune complet en appliquant à la lettre les conseils de Monsieur PTB. Ca va te changer... Bon courage et bon vols !
  11. Kriseye

    Tuning 7"

    Ça vole mieux, j'ai poussé encore de (1.25 -> 1.4) pour diminuer la latence, mais j'avais plus de place dans la bb pour illustrer ici vu que le vol de test s'est transformé en exploration du site.
  12. Kriseye

    Tuning 7"

    Merci, je vais faire comme ça et tester en vol avec la cyan pour base. J'aime beaucoup ces hélices, elles ont suffisamment de précision proche des obstacles et consomment raisonnablement : 2000mah pour 8 minutes à fond avec des lipos, 10 minutes avec des Li-on 45A toujours pour 2000Mah. En cruising peinard, c'est "sans fin", largement assez pour ce que je veux en faire. Je vois l'overshoot sur le roll sur les vidéos, assez nettement mais faiblement (avec le réglage BF par défaut). Du coup si j'améliore un peu ça, ça m'ira bien. Ça me va déjà bien d'ailleurs, mais je me force à tuner toutes mes machines et là ça m'a un peu surpris.
  13. Kriseye

    Tuning 7"

    Bonjour à tous, J'ai une question un peu longue, pardonnez-moi par avance... La config est un AOS 7" avec des BrotherHobby 2806.5 1300kv et des HQ 7X3.5X3 et des Auline 4000Mah, donc une machine lourde, dont je ne maîtrise pas les secrets... Je cherche à le tuner correctement, j'ai déjà fait les filtres, la mécanique est propre, y'a pas trop de bruit et le filtrage est correcte pour ce type de machine (3,125ms de délai). Analyse du bruit : Filtrage correspondant : Quand je vole avec les PID stock de BF 4.5 et en poussant le master slider à 1.25 : J'ai une machine suffisamment réactive (pour moi et pour un 7") mais qui overshoot beaucoup et qui n'atteint jamais la consigne sur le yaw : Bon, ça vole, ça ne vibre pas, mais du coup, je me dis que je vais me faire un basement tuning, pour trouver le bon rapport P/D, comme je le fais avec les quads plus petits. Donc je paramètre comme ça et j'augmente le P&I gains de 0,1 en 0,1 de 0,6 jusqu'à 1.3 et j'obtiens ça dans le step response : On voit, toujours par rapport à ce que j'ai appris dans les différents tutoriaux que visiblement c'est la courbe 1 (rouge) qui colle le plus à la consigne, c'est à dire 0.6 de P, c'est à dire une latence très élevée, ce que je ne souhaite pas. En gardant ce rapport P/D de 0,89, et en poussant le master à 1.4 je vais avoir une latence énorme (par rapport à ce que j'ai d'habitude), de l'ordre de 22ms. Pour retrouver ce que j'ai en réglage stock, il faudrait que je pousse le master à 2, ce que je n'ai jamais fait. Mes questions sont les suivantes : - Est-ce que ce type de comportement est normal pour un 7" ? Rapport poids poussée insuffisant ? - Est-ce que je peux pousser le master très haut, en testant la température des moteurs à chaque fois ? - Plus globalement, est-ce que je déconne dans ma démarche (qui marche avec les petites machines jusqu'à 5") et que je ferais mieux de garder mon overshoot et les réglages par défaut vue qu'on ne freestyle pas vraiment avec ce type de machine ? Bref, je m'interroge. Merci de m'avoir lu jusque-là, si c'est le cas... Bons vols à tous.
  14. Elle est très bien cette bb... Bon, faut mettre des watts, parce que les vibrations c'est avant tout les moteurs. Bon vols !
  15. J'espère que ça va voler propre. J'ai le même gyro que toi sur mon 7" (BMI270) et aucune dérive.
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