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Kriseye

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À propos de Kriseye

  • Date de naissance 18/01/1966

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    NANCY
  • Machines FPV
    Analogiques : Mobula6, Meteor 75, Iflight A85 2", Manta 5" 4S, AOS5 V2 5" 6S, Lil'Matey 3.5" 4S
    Numériques : Apex 5" 6S O3, Cinesplore 3.5" 4S Vista, JeNo 3" O3
    Radiomaster Zorro
    Sky04X / G2

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Sujets solutionnés !

  1. Kriseye

    Vapor X6

    Déterrage pour mettre ici mon tune plus poussé pour du mid-range cruising un peu rapide en 8S, vu qu'il a beaucoup évolué avec la connaissance de la machine. Je trouve que les hélices qui lui vont le mieux sont des 6X3.2X3 et les lipos des 1500Mah 120C pour faire l'idiot en 8S et des 3300Mah 120C en 6S. Le comportement est équilibré mais beaucoup plus agressif que sur le tune de mon précédent post. En effet, les Faruk 1500Kv, conçus pour 6S, ne chauffent pas du tout en 8S bridés à 85% et fonctionnent très bien dans la durée. J'utilise ce quad 80% de mon temps de vol et 80% en 8S. En 6S, c'est clairement "pataud" ave les li-ion 45A, agréable mais lourd avec des Dogcom 3300Mah 120C, mais ça ne consomme rien et ça permet d'aller beaucoup plus loin que raisonnable. Je garde les mêmes hélices pour tous les usages, je ne change que la lipo, ce qui était l'objectif initial. La vidéo de la bb.
  2. Kriseye

    Jeno Pocket (DJI O3)

    Ouais, je suis pas fan non plus mais faudrait fraiser dans du carbone 4mm et des deux côtés pour avoir des plates qui tiennent la route. J'ai des doutes sur la solidité, mais je fais pas de bando alors... j'en imprime deux d'avance et zou. Aucun impact sur les vibrations, la blackbox est clean de chez clean.
  3. J'ai voulu participer également à l'avalanche de Pocket en cours... Le mien est en O3. J'ai récupéré la version naked de ce dernier d'un build antérieur et je l'ai adapté à l'aide de petites entretoises 1.6mmX3mm. Ca passe ricrac, mais ça passe. Au niveau de la caméra j'ai adapté le tpu du O4 pour qu'il accueille les 17mm de large avec le support Flywoo. J'ai bien sûr du adapter également le dessin des cameras plates du Jeno standard pour gagner les quelques mm nécessaires. J'ai imprimé ces dernières en PLA+, ça tient pas mal tant qu'il ne fait pas encore super chaud. A l'avenir, je vais les faire couper par Jermy Dupays, que je remercie d'ailleurs pour la découpe soignée de la frame standard. J'ai également dessiné un petit tpu pour accueillir 2 antennes linéaires dans la pigtail. Les adaptations se trouvent sur mon printable. Vu la pénurie de 8000kv dans les shops français, j'ai utilisé des 1202.5 11500Kv qui trainaient par là en les bridant à 76% - on pourrait monter à 85% à l'aise avant d'atteindre les 20A limite avec les Avan. La machine résultante pèse 88g. Un peu lourd pour du 2S - certainement une version 3S à venir. Voici le maiden tout frais d'il y a une heure. Ça vole largement suffisamment bien pour moi avec les PID conseillés. Je vais quand même jeter un oeil à la bb demain, et je posterai le tune ici si tune il y a. Une petite machine vraiment cool que je vais emmener en voyage et un peu partout dans ma pocket. Merci à Jérome & Olivier pour la conception.
  4. Kriseye

    frame lybell

    Bon, si je fais un 5" O4 (je devrais dire : quand je ferai un 5" O4) elle sera dans ma liste, cette frame.
  5. Kriseye

    Vapor X6

    J'aime bien ce setup. Bon, en 8S avec du vent ça bouffe 100A full gaz. Mais c'est réactif et doux à la fois. Ça vole 4min si on est raisonnable et moins de 3 minutes quand on est déraisonnable (lipo 1300Mah). Il y avait 55kmh de vent ici hier et j'ai toujours posé moteurs froids avec des tripales 6X4X3 avec un tune "sage". Le tune : En 6S c'est le même mais le master est à 1.1 et bien sûr il n'y a pas de bridage moteur. Je pense qu'on pourrait pousser plus, mais ça reste une machine de "balade rapide" en 8S et de balade tout court en li-on 6S. Pour mon usage, c'est très bien. Les vidéos sont clean également mais je ne vais pas vous envahir. Ce truc va devenir "ma machine de tous les jours".
  6. Kriseye

    frame lybell

    Oui, c'est ta bb. Mais normalement ce graphique doit s'interpréter sans FeedForward (à 0 dans BF, ce qui n'est pas le cas là). Et oui, ce truc est un peu chiant à installer, mais vue que je suis une tanche en pilotage et donc en tuning, et bien je l'utilise pour faire le tune basique de l'équilibre P/D puis I en "Basement tuning" sur tous mes builds sauf Kiss car ça me fatigue d'installer un "écriveur de SD" à chaque fois.
  7. Kriseye

    frame lybell

    Oui, alors, comment dire ? Y'a pire. Moi. En tous les cas ça suffit pour régler. Sur le tune, y'a moyen de pousser un peu, mais ce que je voulais dire c'est que c'est une base saine
  8. Kriseye

    frame lybell

    Le bruit est contenu et la tune est nickel également. En gros, c'est comeiladitlui : clean 🙂
  9. Kriseye

    frame lybell

    Super boulot, bravo. Comme @nochamo et je pense beaucoup d'autres passionnés qui "consomment" des frames (et / ou les conçoivent) je n'achèterais jamais sans avoir les plans (déjà les GEPRC et autres Axis qui ne mettent pas leurs tpu en ligne, ça me gonfle, alors...) Mais si c'est en option, alors pourquoi pas. J'aimerais bien voir une backbox également d'un vol un peu moins "cinématique". Même si ce n'est pas indispensable - et dépendant de tout un tas de facteurs - ça permet d'avoir une idée factuelle de la qualité de la frame. Le spot de test est magnifique en revanche. Je suis jaloux 🙂
  10. Kriseye

    Red Hot (AOS 5" V2)

    Encore un déterrage / une mise à jour. Test des moteur Maduk 2400kv en 6S Kiss Ultra Behli32. Pas encore optimal vu la difficulté de trouvé des PID qui "passent" avec ces énormes moteurs. J'ai été obligé de baisser tout. Voici les valeurs très conservatrices du Maiden. Une vue de la bête : Et le Maiden. (Pardon pour vos yeux). 200kmh sans forcer avec des 51x52 bipales. (L'ampérage dans l'osd est très faux, je vais ajuster cela...) Par rapport au 8S 1500kv, on voit bien que ça SAG beaucoup plus.
  11. Kriseye

    Vapor X6

    Oui, je viens de chercher partout des Race Wire qui tiendrait 100A sous 35v, y'a pas. Du coup il faudrait en fabriquer avec des pistes de 4mm sur du pcb cuivre 10 onces (45mm de long, 14 de large). Le 10 onces (0,35mm) est rare et cher, et en plus il y aura plein de problèmes liés aux variations de température. En théorie, ça tiendrait les 100A, mais je ne sais pas si j'ai envie de pousser le vice à ce point... Et je pense que les pro. se sont déjà posé la question sans y répondre pour des questions évidentes de prix de revient des trucs. Donc, le fil, c'est bien ! Merci pour tes (vos) réponses, j'ai encore appris des choses aujourd'hui grace à vous et au fpv 🙂
  12. Kriseye

    Vapor X6

    Oui, les soudures sont mieux sur la tranche, pas esthétique vue d'en haut... A ce propos, je voudrais mettre des "racewire" tbs, pour pouvoir changer de moteurs plus facilement, mais je me demande si ça tiendra l'ampérage avec des Maduk, par exemple, ou si comme pour les lames des li-ions maison ça peut "freiner" le débit de courant (ou cramer tout court). Je pourrais aussi mettre des MR30 mais ça fait 12 fois plus de risques que des soudures, et surtout je ne connais pas, jamais essayé. Dans le pigtail, c'est un effet d'optique sur la gaine thermo que j'ai mis à l'intérieur, il n'y a rien de plus.
  13. Kriseye

    Vapor X6

    Finalement j'ai monté la 100A de GEPRC. C'est overkill pour cette config, mais je pense monter des moteurs plus "gros" dans un futur proche. Ces ESC sont monstrueux, livrées avec un condo 50v de 4700uf. C'est plus fait pour un 7" +. C'est Bluejay par défaut.
  14. Y'a du nouveau ? April is coming...
  15. Kriseye

    Vapor X6

    Merci, d'habitude c'est cité dans la doc, mais là non. Je vais réfléchir du coup et peut être me rabattre sur la Foxeer, aussi parce que je n'ai pas réussi à brûler la "grosse" 65A...
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