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Kriseye

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À propos de Kriseye

  • Date de naissance 18/01/1966

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    NANCY
  • Machines FPV
    Analogiques : Mobula6, Meteor 75, Iflight A85 2", Manta 5" 4S, AOS5 V2 5" 6S, Lil'Matey 3.5" 4S
    Numériques : Apex 5" 6S O3, Cinesplore 3.5" 4S Vista, JeNo 3" O3
    Radiomaster Zorro
    Sky04X / G2

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Sujets solutionnés !

  1. Kriseye

    Vapor X6

    J'aime bien ce setup. Bon, en 8S avec du vent ça bouffe 100A full gaz. Mais c'est réactif et doux à la fois. Ça vole 4min si on est raisonnable et moins de 3 minutes quand on est déraisonnable (lipo 1300Mah). Il y avait 55kmh de vent ici hier et j'ai toujours posé moteurs froids avec des tripales 6X4X3 avec un tune "sage". Le tune : En 6S c'est le même mais le master est à 1.1 et bien sûr il n'y a pas de bridage moteur. Je pense qu'on pourrait pousser plus, mais ça reste une machine de "balade rapide" en 8S et de balade tout court en li-on 6S. Pour mon usage, c'est très bien. Les vidéos sont clean également mais je ne vais pas vous envahir. Ce truc va devenir "ma machine de tous les jours".
  2. Kriseye

    frame lybell

    Oui, c'est ta bb. Mais normalement ce graphique doit s'interpréter sans FeedForward (à 0 dans BF, ce qui n'est pas le cas là). Et oui, ce truc est un peu chiant à installer, mais vue que je suis une tanche en pilotage et donc en tuning, et bien je l'utilise pour faire le tune basique de l'équilibre P/D puis I en "Basement tuning" sur tous mes builds sauf Kiss car ça me fatigue d'installer un "écriveur de SD" à chaque fois.
  3. Kriseye

    frame lybell

    Oui, alors, comment dire ? Y'a pire. Moi. En tous les cas ça suffit pour régler. Sur le tune, y'a moyen de pousser un peu, mais ce que je voulais dire c'est que c'est une base saine
  4. Kriseye

    frame lybell

    Le bruit est contenu et la tune est nickel également. En gros, c'est comeiladitlui : clean 🙂
  5. Kriseye

    frame lybell

    Super boulot, bravo. Comme @nochamo et je pense beaucoup d'autres passionnés qui "consomment" des frames (et / ou les conçoivent) je n'achèterais jamais sans avoir les plans (déjà les GEPRC et autres Axis qui ne mettent pas leurs tpu en ligne, ça me gonfle, alors...) Mais si c'est en option, alors pourquoi pas. J'aimerais bien voir une backbox également d'un vol un peu moins "cinématique". Même si ce n'est pas indispensable - et dépendant de tout un tas de facteurs - ça permet d'avoir une idée factuelle de la qualité de la frame. Le spot de test est magnifique en revanche. Je suis jaloux 🙂
  6. Kriseye

    Red Hot (AOS 5" V2)

    Encore un déterrage / une mise à jour. Test des moteur Maduk 2400kv en 6S Kiss Ultra Behli32. Pas encore optimal vu la difficulté de trouvé des PID qui "passent" avec ces énormes moteurs. J'ai été obligé de baisser tout. Voici les valeurs très conservatrices du Maiden. Une vue de la bête : Et le Maiden. (Pardon pour vos yeux). 200kmh sans forcer avec des 51x52 bipales. (L'ampérage dans l'osd est très faux, je vais ajuster cela...) Par rapport au 8S 1500kv, on voit bien que ça SAG beaucoup plus.
  7. Kriseye

    Vapor X6

    Oui, je viens de chercher partout des Race Wire qui tiendrait 100A sous 35v, y'a pas. Du coup il faudrait en fabriquer avec des pistes de 4mm sur du pcb cuivre 10 onces (45mm de long, 14 de large). Le 10 onces (0,35mm) est rare et cher, et en plus il y aura plein de problèmes liés aux variations de température. En théorie, ça tiendrait les 100A, mais je ne sais pas si j'ai envie de pousser le vice à ce point... Et je pense que les pro. se sont déjà posé la question sans y répondre pour des questions évidentes de prix de revient des trucs. Donc, le fil, c'est bien ! Merci pour tes (vos) réponses, j'ai encore appris des choses aujourd'hui grace à vous et au fpv 🙂
  8. Kriseye

    Vapor X6

    Oui, les soudures sont mieux sur la tranche, pas esthétique vue d'en haut... A ce propos, je voudrais mettre des "racewire" tbs, pour pouvoir changer de moteurs plus facilement, mais je me demande si ça tiendra l'ampérage avec des Maduk, par exemple, ou si comme pour les lames des li-ions maison ça peut "freiner" le débit de courant (ou cramer tout court). Je pourrais aussi mettre des MR30 mais ça fait 12 fois plus de risques que des soudures, et surtout je ne connais pas, jamais essayé. Dans le pigtail, c'est un effet d'optique sur la gaine thermo que j'ai mis à l'intérieur, il n'y a rien de plus.
  9. Kriseye

    Vapor X6

    Finalement j'ai monté la 100A de GEPRC. C'est overkill pour cette config, mais je pense monter des moteurs plus "gros" dans un futur proche. Ces ESC sont monstrueux, livrées avec un condo 50v de 4700uf. C'est plus fait pour un 7" +. C'est Bluejay par défaut.
  10. Y'a du nouveau ? April is coming...
  11. Kriseye

    Vapor X6

    Merci, d'habitude c'est cité dans la doc, mais là non. Je vais réfléchir du coup et peut être me rabattre sur la Foxeer, aussi parce que je n'ai pas réussi à brûler la "grosse" 65A...
  12. Kriseye

    Vapor X6

    L'offre en AM32 ou Bheli32 8S 70-100A n'est pas si vaste. Du coup je suis embêté. Ou alors tant qu'à brûler, je prends du DYS. Ou bien je vais sur du 100A GEPRC mais c'est du Bheli_S et il m'est impossible de savoir s'il elle est compatible Bluejay. Si tu as des idées, a un prix raisonnable je suis preneur.
  13. Kriseye

    Vapor X6

    La prochaine stack sera en 30x30... Je suis mauvais pilote mais je pense que là je n'ai pas fait de connerie sur ce coup-là, le truc est tombé comme une pierre à la remise de gaz. Quand on regarde la vidéo image par image on vient bien l'hélice avant droite qui s'arrête de tourner. Du coup je pense que vous avez raison, l'esc a brûlé avant le crash et pas après.
  14. Kriseye

    Vapor X6

    Ah, bah moi c'était le dernier rappel, là... Il m'en reste une volante sur 3, cramées sur un hiver. Si ça avait été l'été elles auraient durées un week-end ? Pour être honnête, je leur mets (souvent) des gros moteurs et des grosses hélices, alors ceci explique peut-être cela. Merci !
  15. Kriseye

    Vapor X6

    Tu as peut-être raison, le crash est tout doux, dans l'herbe, et je n'ai pas fait d'erreur de pilotage à ce moment-là, je ne pitch pas, je remets juste un peu de gaz. Il n'y a pas d'arbuste à cet endroit. Et pourquoi ce moteur avant droit cramé lui aussi ? C'est peut-être l'esc qui a pris un coup de chaud sur le full d'avant et qui s'est enflammé ensuite provoquant le crash. Mais je ne le saurais jamais. Bon, c'est la vie, quand tu cherches tu trouves... Ce qui me chagrine c'est que le premier vol en 8S revient moteurs froids (et tout le reste aussi) mais j'ai été plus sage sur les gaz... J'ai la vidéo, mais je vais pas faire une vidéo de champ lorrain à chaque vol tout de même 🙂 Heu, je n'étais pas en K2. C'est des Gemfan 6042R en 8S. J'ai omis de le dire, il est vrai. T'avais des moteurs de combien de KV pour exploser les K2 en vol ? Tu les trouves où les 50V 1000uf ? J'en veux une boîte, c'est pour manger sur place 🙂 Oui, je vais y retourner, le temps d'oublier le fumage de 100 balles en 2 lipos...
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