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Kriseye

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À propos de Kriseye

  • Date de naissance 18/01/1966

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    NANCY
  • Machines FPV
    Analogiques : Mobula6, Meteor 75, Iflight A85 2", Manta 5" 4S, AOS5 V2 5" 6S, Lil'Matey 3.5" 4S
    Numériques : Apex 5" 6S O3, Cinesplore 3.5" 4S Vista, JeNo 3" O3
    Radiomaster Zorro
    Sky04X / G2

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  1. Bah non, je n'ai pas pensé à ça ! Tu penses qu'en 600 ça malmène les signaux gps ? Je vais essayer au prochain vol.
  2. Depuis le passage en O4, je perds la réception GPS quand le O4 est en pleine puissance. J'ai un peu tout essayé, dessus, sur les bras, en isolant le câblage avec du cuivre et une gaine. Rien n'y fait. L'un d'entre vous aurait-il une autre astuce valide pour isoler le gps du nid d'onde généré par le O4 sur une machine compacte ?
  3. Mais non, mais non... En parlant de ça, la fusée est imprimée en PLA LW justement et devrait redécoller début mars, si tout va bien...
  4. Woua. Ce serait chouette. Mais du coup ça va t'obliger à restructurer l'ensemble, mécaniquement parlant (longerons etc.)
  5. Oui, on est 4 fous volants, par tous les temps... Passionnés en fait, avec tout type de machines, du 1.2" pour l'intérieur jusqu'au 7" en passant par toutes les variantes possibles, je crois ! Là, je pars en vacances 15 jours, j'aime le climat Lorrain, mais faut pas pousser 🙂 A mon retour, si tu veux tester analogique vs numérique O3, O4 et tout ça et bien fait moi un mp et on pourra se donner rdv. Je suis le plus mauvais pilote de la bande (deux d'entre nous ont fait 10 ans de race en compétition et le 3ème est bon pilote) mais ça n'empêchera pas d'essayer tout ça. Pour ce qui est de voler en intérieur, et bien j'ai le même conseil que tous les collègues, oublie le 2.5" et part plutôt sur un 1.2"-1.6" 1S (le Air65 essayé par @Jerome est parfait, je vole pour ma part avec un Flywoo Firefly) Au plaisir de te rencontrer.
  6. C'est vraiment ça (la solidité) qui me fait douter des modèles en impression 3D. Je trouve déjà le PLA fragile... Mais bon, je vais suivre avec attention ton projet ! Keep us posted !
  7. Avril c'est peut-être un peu ambitieux pour le maiden, n'est-ce pas ? 🙂 Bon, fais gaffe avec l'époxy, tu peux potentiellement réduire des impressions de 60h en charpie à cause de la chauffe au séchage. Y'a peut-être de l'époxy spéciale PLA que je ne connais pas. Partage-nous les étapes ici, c'est cool comme projet !
  8. Salut, je viens de lire ton post en entier sans voir rien de rédhibitoire sur le montage, en revanche ta démarche d'apprentissage n'est pas la bonne. Au stade où tu en es, fait pause sur le vol réel et retourne au simulateur pendant une quarantaine d'heures. Tu n'es pas nul du tout, c'est juste une démarche un peu plus longue pour réussir à piloter ces machines, simplement décoller - voler - atterrir. Je ne sais pas si tu es musicien, mais voler fpv c'est une démarche qui s'apparente plus à l'apprentissage de la guitare que du triangle, si tu vois ce que je veux dire. En plus ça dépend des gens, y'en a qui ont besoin de 10h de simu et d'autres de 50h mais au finish et 500h plus tard ils ont tous les deux le même niveau : c'est une histoire de courbe d'apprentissage. Et puis y'a les surdoués, comme partout, mais c'est plus rare. En parallèle du simulateur : - 1 Tu montes une caméra dans ta machine : piloter à vue ce type de machine est beaucoup trop compliqué pour un débutant. Après quelques dizaines d'heures (je ne sais même plus combien) c'est toujours compliqué pour moi quand je pilote a vu pour le réglage des engins ou pour poser car trop de tilt sur la caméra alors que je vole a vue sans problème avec avions et planeurs etc. Heu, non, pas etc. d'ailleurs, enfin, pas hélico 😅 - 2 Tu cherches un ami, ici ou ailleurs, je pense qu'il y en a dans le Var (je suis beaucoup trop loin en Lorraine, sinon je serais ce mec-là) qui t'accompagnera pour ton prochain vol, celui que tu feras dans 50 heures de simu, et qui testera la machine avant. Par expérience, tu risques de ne pas trouver ce genre d'ami dans les clubs de modélismes "classiques", sauf s'ils ont une section fpv active (dans mon club, ils disent fpv sur la bannière mais ils pilotent tous - à part moi - en mode 1, a vue, des avions alors... ça n'aide pas !) Ton frère qui pilote des drones stabilisés ne peut effectivement pas t'aider non plus, ça n'a vraiment rien à voir : le drone stabilisé, DJI, c'est plus le triangle que la guitare en termes d'apprentissage pour garder la même analogie avec la musique. Si ton drone est mal paramétré ou avec les hélices à l'envers où avec la fc / le gyro à l'envers ou avec un preset alors que ça ne sert à rien pour débuter il le verra tout de suite et il ne le cassera pas plus que toi en cas de problème moins simple à diagnostiquer. - 3 Si vraiment tu veux continuer tout seul (ce qui a été mon cas au début, vu que je suis très timide, donc je n'osais pas appeler à l'aide) prends toi une machine moins effrayante (et moins dangereuse pour toi, ta voiture, tes amis), un petit drone en 2S de moins de 100g avec des "props guards". Ce n'est pas plus facile à piloter - voire moins, selon moi - mais ça génère beaucoup moins d'appréhension et de stress et du coup tu t'amuses + tout de suite. Tu casses moins aussi, grace au poids plume. Je te dirais bien moins de 30g en analogique 1S (car là tu peux y aller, tu ne casses jamais rien à part des hélices) mais je pense que tu as déjà acheté tout le matos numérique (O3). Quoi qu'il en soit, ne lâche pas l'affaire, on est tous passé par là - et l'histoire te fera rire bientôt.
  9. Kriseye

    JeNo 5.1 ////// 8S

    Ouais, je ne suis pas fan du genre - je préfère tester au milieu des champs, c'est moins spectaculaire, certainement, mais peut-être un peu plus sûr pour avoir le "droit" de jouer encore un peu sans blesser personne à part mon amour propre... Et puis y'a les TP 1S pour jouer en zone potentiellement peuplée. Bref. En revanche le truc du risque de désynch avec l'inertie plus élevé des gros moteurs je n'y avais évidemment pas pensé...
  10. Kriseye

    JeNo 5.1 ////// 8S

    Elle me plait bien cette version 2025 ! Ce serait du "pain pour les cochons", mais bon. Y'a un truc qui m'interpelle, les C246 sont prévus pour 6S n'est-ce pas ? Comment fais-tu pour savoir si ça passe en 8S ou pas ? Ok tu fais un choix raisonnable kv + hélices, mais je ne vois pas trop comment connaitre la tolérance au survoltage ? Pour moi, il s'en fou le moteur du voltage tant qu'on reste dans une fourchette d'ampérage / température supportée, mais j'aimerais bien savoir comment faire pour être sûr...
  11. Face aux nombreuses réclamations concernant des conjonctivites aigues déclenchées par de nombreux DVR frétillants par ici, j'ai cédé à la pression (et à la hype) en passant le machin en DJI O4... Les TPU sont là. Le prochain dvr "aftertune" sera donc de mauvaise qualité - lol - mais digital si tout va bien...
  12. Merci pour les pistes. J'ai ajusté le filtrage hier soir, mais sans voler juste à la lecture de la bb. Ce n'est pas aussi propre qu'un Jeno des Jeno 😀 mais ça va... J'espère pouvoir régler/voler le week-end prochain.
  13. Bon, au départ je voulais aller à 200 en 3.5", ça me laisse mesurer les efforts qu'il me reste à faire 🙂 Je pense que l'aéro n'est pas top, comme sur toute nos machines, il faut que je dessine une canopy plus enveloppante pour arranger ça et des cônes d'hélices si possible... Et aussi les LIHV sont très vite en pls, je vais tester avec de la vraie lipo qui tâche (Dogcom). Sinon pour le tune, je n'arrive pas à trouver un équilibre sympathique, il faut que je descende très bas (0.9P et 0.6D pour la courbe rouge) C'est un truc que je n'avais jamais vu avant (à la bbox). Je suis sur un master à 0.65 ce qui explique les temps de réponses pourris, je monterai quand j'aurais trouvé l'équilibre. Dès que j'augmente les D, même peu, ça oscille. Je pense que je dois encore baisser le P. Après j'ai fait ça un jour de vent, ce n'était vraiment pas idéal comme conditions, car je n'arrive pas à avoir un bon nombre de mesures. Une histoire pas terminée, donc ! Désolé encore une fois pour tes yeux, et merci d'être passé par là.
  14. Je vais me faire une séance de tune avec une caméra alors... J'ai fait le tpu sans jamais l'utiliser !
  15. Oui, c'est là ! Ce truc n'est pas facile à tuner, c'est le moins qu'on puisse dire... La surmotorisation provoque des oscillations, il est comme pris de frénésie à la moindre variation. Il faut commencer le tune plus bas que le standard BF, moins de P, moins de D pour obtenir des mouvements propres. Je n'ai pas encore fini l'exercice, mais ça vole mieux. C'est en tripale 5X4.3 que ça a l'air d'aller le mieux. Je posterai ici quand j'aurais trouvé la formule, s'il elle existe. Forcément, en tripales ça vole moins vite qu'en bipales (205 vs 222 -> 7%) Mais y'en a largement assez quand même, le bipale c'était juste pour le fun. Le défi maintenant c'est d'en faire une machine "propre". Et de ne pas fumer mon tout petit stock de lipos 8S trop vite. Je m'excuse par avance pour ce nouveau choc visuel pour vos petits yeux HD 🙂
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