J'avais le choix entre deux AIO, celle de Betafpv 20A qui a l'ELRS en natif (celle du pavo20pro) qui avait une nappe Vtx de la bonne longueur pour pouvoir basculer en Sbus (bien meilleur porté Rx que l'ELRS natif. Je me suis résigné à orienter la AIO de tel façon à avoir le port USB sur le côté, pas très élégant à mon gout, je n'ai pas voulu couper les câbles moteur tout de suite au cas où je bascule sur l'AIO 40A JHEMCU GHF722 dont la nappe Vtx est beaucoup trop longue (SH1.0 5pin côté AIO to 6pin Vtx).
Pour la fixation des hélices, j'ai du piquer la moitié des vis de fixation moteur, les autres étaient trop courte pour travers la hauteur des hélices 😬
J'update l'elrs en 3.3.2 pour l'aligner sur celui de mon Tx, sans passer par le wifi, direct passthrough, ça marche direct, merci elrsconfigurator.
J'active le O4 et update firmeware
Je calme les PID d'usine de la AIO betafpv, j'augmente un poil le filtre gyro. Les moteurs sont orientés et ordonnancés, la AIO orientée.
En 3S, avec un gaz linéaire jusqu'à 80%, et des rates de vieux (10 / 500 / 0.20 partout).
Pour la batterie, galère, la sangle fournie est beaucoup trop longue, pad double face + collier serreflex (pas pratique du tout, mais la batterie tient, trop même).
Premier vol, tout ce passe nickel, ça vol propre, un peu de propwash, normal pas tuné on verra plus tard. Le FOV du O4 toujours aussi gênant, mais faudra s'y faire de toute façon.
J'oubliai, le bruit de ces hélices, quel douceur, aussi silencieux que mon Xknight 4" bipale O4 lite aussi.
J'adore la série des JENO, petite préférence pour le mode 25 un peu plus typé Jenokayou.
edit : mes images posté semblent trop grande, si c'est génant