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imotep33

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  1. pour vérifier le centrage, il faut voler en manuel (pas en accro) tu trim bien ton avion pour qu'il vol bien droit. en suite tu prend de l'altitude et tu fais in piqué à 45-60° moteur coupé. si l'avion garde une trajectoire bien droite c'est que le centrage est bon. si il remonte le nez, c'est que t'es trop en avant, si in pique encore plus vers le sol c'est que tu est trop centré arrière. Attention dans tous les cas à ne pas centrer trop arrière, ca peut vite devenir funeste en cas de décrochage. alors qu'un centrage avant ne fait rien de méchant.
  2. Perso, y'a que la funjet que je n'ai pas dépucelé en manuel. par ce que je savais que ça pouvait faire des vrilles au démarrage... et même en semi automatique ça a failli partir en cacahuete. Sur un truc comme ca, c'est pas con de faire le premier décollage à vue et en manuel avec un copain qui la lance. une fois en l'air tu active le mode horizon ou angle et tu verras rapidement si ça fonctionne. au moins ca permet de trimer propre en manuel et de rentrer les valeur dans INAV pour que tout sois a peu pres équilibré. Par contre, pour le lanceur, pensez à faire gaffe à l'hélice. vu que c'est un pusher il faut garder en tete de bien dégager la main.
  3. moi je volais centré sur le centrage Atom RC. c'etait plutot bien. en faisant les manip habituel pour vérifier le centrage, ca se comportait correctement. Si tu trouves que c'est vif, t'as de la marge 😉 en 6S ca envoie !! mais prends déja le la connaitre comme ca.
  4. moi de base, je comprend pas l'intéret d'avoir raccourci les ailes pour rajouter des winglets. Plus tes surfaces de contrôle vont chercher loin sur l'extérieur de l'aile, et meilleur sera la réponse. Le mien avec des ailerons sur toute la longueur de l'aile en envoyait du steak.
  5. pour les LiIon 5000mah, ou tout autre LiIon, on est beaucoup à passer par Nkon mas il faut se fabriquer la batterie. Si t'as pas de soudeuse par point, regarde pour prendre du fil d'étain basse température. c'est pas ideal de braser, mais ca se fait. par contre faut chauffer vite et fort pour pas chauffer la pile pendant plus de 5-10s. c'est souvent des étains à base de plomb.
  6. quelqu'un a des news de cette aile? ça a fait un méga buzz, et là silence radio généralisé on dirait. Soit ca vol tellement bien que tout le monde vol au lieu de geeker? Soit ca vol tellement mal que tout le monde l'a crashé?
  7. effectivement tu règle l'option dans Inav. mais sur les radios, souvent il y a une option pour simuler un failsafe via un switch, pour pouvoir tester en vol sans avoir à éteindre la radio.😅
  8. Hello, je passe aux news. Par ce que c’est pas par ce que je ne poste pas que ca ne vol pas :D Je peaufine le build pour probablement le refaire tout clean à l’été venu. (avec peut être un O4 dedans…) Grosso modo j’ai essayé beaucoup de combo moteur / hélice. J’ai testé du T motor Velox 3008 1500kv, Velox 2808 1900kv, et un énorme surpass c3542 1450kv. Les hélice j’ai fait du 5 pouce tripale au 7 pouce bipale. Grosso modo il en ressort que le meilleur combo c’est le 3008 1500kv avec une 7x7 en 6S. ca permet de bombarder à 220 pour env 50A. ou un peu en dessous de 200 avec la 7x6. Et ça reste un poids plutôt raisonnable. et clairement, les hélices APC ont rien à voir avec les hélices polycarbonate de drone. Ca donne bien 10-15% de rendement en plus ! J’ai aussi eu pas mal de soucis avec la batterie qui chauffe. En 6S LiIon, quand elle prend 25A de décharge en continu tout calfeutré là dedans ca chauffe bien. Alors qu’en 4S ca va à peu pres. Donc je me dit des fois que pour voler en 6S, c’est quand même intéressant d’etre en Lipo pour envoyer du lourd, tandis que le Liion 4s convient parfaitement à du vol pépère. sur les photos vous verrez mes belles entrées d’air bricolés avec du scotch et du plastique découpé. Je constate de plus en plus que la mienne est un poil lourde (900g en 4S, 1050g en 6S). J’ai pris la version funjet « Ultra » avec une mousse haute densité plus rigide et en 6S il y a quand même 450g d’accu. C’est cool à 160kmh par ce que c’est nerveux et le poids disparait, mais pour ralentir et voler avec les copains c’est un peu limite… en 4S au final, ça vol moins vite (160-170kmh quand même), mais l’avion est plus agréable. J’envisage d’en construire une seconde sur laquelle j’arrêterai de faire moultes tests et qui ne me servira qu’a voler. J’aimerai arriver à gagner 150g, c’est la différence entre le 4S et le 6S. j’arrives pas à avoir l’info du poids de la mousse seule, mais Multiplex annonce 600g pour la normal en ordre de vol et 875 pour la ultra. Ça fait quand même 275g d’écart ! en grattant un peu, quand on déduit le poids des accus et toute la tripaille, ca ferait 200g d’écart entre les 2 versions ? j’ai du mal à y croire, mais si c’est ça, ca vaut carrément le coup ! D’autant que l’entoilage rigidifie énormément l’aile. Et à mon avis une version normale entoilée est au moins aussi rigide qu’une Ultra. Et pour peut qu’un y rajoute 20g de joncs carbone un peu partout, ca fait une barre à mine qui pèse bien plus léger ! J’aimerai bien faire un petit comparatif avec la Dophin, mais là, @Joelamoule à décidé de tenter un grind to cable électrique et retour à la terre ferme pas prévu. et j’ai pas eu l’occasion d’y gouter… Mais c’est sur que pour du Long range c’est un avion intéressant. Ca pompe 8A à 120kmh… ça permet d’aller loin ! les vols « coolos » font 20-25 minutes… Petite astuce du jour. J’avais besoin d’un élastique pour fermer le machin que le capot reste bien en place. J’ai pris un stack saver qui fait pile la bonne taille. Mais ca glissait et ca ne tenait pas bien en place. L’astuce à la con c’est d’étaler un peu de silicone dessus. Ca donne une bonne adhérence et ça ne glisse plus !
  9. haha, oui le coup des tiges de servo ca me rappel quelquechose...😆 c'est des oscillations verticales, genre ça marsouine une peu? moi j'avais ce problème sur la funjet quand je suis passé à Inav8. mais ça a disparu quand j'ai fait marche arrière vers inav 6. je viens de chercher viteuf, mais je trouve pas trop d'infos sur ce sujet. je me demande s'il faut pas modifier un peu les PID pour les modes de vols automatiques (pos hold, RTH, cruise...) j'ai souvenir d'un paramètre qui ressemble à pos_Z_D. qui sert à régler le "D" sur le maintient d'altitude. ca s'ajuste que via le Cli il me semble.
  10. Vous savez s'il y a moyen de récupérer le head tracking des G3 quand on vol en Crossfire?
  11. Hello, Je viens de fumer ma caméra Nebula Nano pro qui allait avec mon vista, et je songe à faire le saut vers un O4 light. Je n'ai pas vu la caméra du O4 light en pièce détachée. quelqu'un sais si elle sera vendue séparément un jour? La nappe qui relie la caméra, c'est toujours la meme nappe que le vista? J'ai vu que certains fournisseurs ont sortis un casing pour protéger la caméra et la carte du O4. ca me semble être plutot judicieux pour une utilisation en aile volante. niveau alim, j'ai vu que le O4 lite c'est 3s max. est-ce que quelqu'un a essayé de l'alimenter en 5V ou 6V via les prises d'alimentation des servos? pour moi il n'y a pas de raisons pour que ca pose probleme... mais on sais jamais...
  12. Oui, quand tu calibres ça peut révéler un problème d'orientation de la carte dans la config inav. Et par extension, ça peut aussi poser problème pour les modes de pilotage assistés. je crois que c'est dans l'onglet compas que tu détermine l'orientation de ta carte.
  13. je l'ai vu en vrai, c'est un sacré bébé quand meme!
  14. Si c'est plus réactif en Manu, c'est que tes rates sont probablement un peu faible. Mais un petit auto tune en règle ça devrait le faire. pour le yaw, moi j'ai tendance à mettre RC yaw dans le mixer pour pas etre emmerdé. Je crois que inav ne sais pas vraiment gérer le yaw sur un avion/aile. le RTH, je me dit qu'il y a une maigre chance d'avoir une perte de batterie radio, et que ça peut être arrangeant de le voir tourner 10 minutes le temps de trouver une solution. Et j'ai aucune confiance dans l'aterissage automatique de Inav. Mais après c'est un choix.
  15. Je vol beaucoup en manuel aussi, j'utilise le truc tout fait de Inav sur la radio. En manuel le Loiter n'est pas accessible, par contre meme en manuel tu as accès au RTH via le switch dédié. En cas de perte du signal radio, c'est la procédure que tu auras réglé dans Inav. le mode manu n'a pas la priorité là dessus. ca fait plaiz cette petite video! on vois que monsieur aime jouer avec les sapins 😄 Dans un sans t'as bien raison, on voit bien mieux le branches quand elles sont des feuilles ou des épines. par contre attention à la hauteur des arbres avec Lequels tu joues. un avion ca reste bien planté dans les branches... et c'est galère à faire descendre...
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