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imotep33

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  1. Bon ben visiblement la modification a été payante, on a volé aujourd'hui et il était content du comportement de son aile. et surtout elle fait beaucoup moins de bruit! Je lui avais suggéré de reculer le moteur pour éloigner l'hélice de l'aile. Il est possible que le flux d'air qui arrives sur l'hélice est bien plus propre 10-15mm plus en arrière. Apparement ça améliore bien la Conso également.
  2. ca dépend j'ai envie de dire. moi j'ai qu'une caméra simple et un vista. donc tout rentre dans le nez. pour la cam du O3 je ne prononcerai pas non plus. mon montage: en fait, ca caméra ne reçoit pas vraiment d'impact. comme elle est sur le dessus et qu'en général en cas de crash modéré l'avion pique du nez. ben elle ne touche pas le sol, et c'est la mousse qui absorbe le choc. pour l'arracher il faudrait soit crasher en vol dos, soit l'accrocher dans une branche. donc il y a peu de chance... Une fois j'ai tapé assez fort bien à la verticale. la mousse a clairement absorbé le choc. si j'avais pas eu cet effet pare choc, je pense que la cellule aurai "implosé" et que j'aurais pu jeter mon tas de mousse. Le support d'origine est en ABS je pense, c'est plutôt solide, mais j'ai peur que si ca plie, ca casse tout avec. ca fait beau et intégré, mais pas sur que ca soit le plus efficace. Si vous regardez bien, l'entrée d'air qui se fait d'origine au niveau de la camera, se fait maintenant par le devant du nez. c'est peut être un peu moins aéro, mais au moins ca pousse bien l'air dans la cellule. Pour les ESC, ca commence a être un peu spécifique "penguin" et on est pas sur le bon sujet pour continuer la discussion. moi j'ai les vieux ESC du swordfish et je les ai déjà fait tourné en 6S 2x25A, ca passe. Pour en revenir au sujet initial qui est de voler vite. en fait je suis en train de m'orienter vers une funjet plutot qu'une dolphin. ca semble plus efficasse à basse vitesse aussi bien qu'a haute vitesse. par contre ca doit être coton de tout y faire rentrer. au final ce qui me pose le plus de souci c'est presque de trouver le kit de propulsion qui va bien pour ce type d'avion. par ce que trouver des moteurs avec un haut KV, qui prennent du 6S et qui peuvent encaisser jusqu'a 60A (en Li ion 21700 dernière génération), ben ca court pas les rues! Pour l'instant un combo moteur/hélice assez intéressant semble être un Velox 2808/1950kv + hélice bipale entre 6x5 et 7x4. c'est relativement léger et ca devrait encaisser les 60A en décharge. mais je ne sais pas si c'est assez coupleux pour garder une bonne vitesse. Les combo moteur hélice à l'ancienne sur ce format d'aile c'est du turnigy 3648 1450kv + hélice 7x5 avec un ESC 90-100A. les mecs disent que ca peut avoisiner les 300kmh, mais par contre ca pèse une âne mort! quasi 180g le moteur seul... autant dire que les atterrissages doivent etre propres!
  3. Tu stabilise le yaw avec les 2 moteurs?? Ça te crée pas trop de roulis parasite? petite vidéo sympa en effet 🙂 du bol que ça soit pas les 20 000 volts pour l'atterissage 😄 faudrai que je vous pose sortes un Dvr sur le mien à l'occase. Le build léger et indestructible ça pousse à faire dès conneries...
  4. Je ne sais pas comment tu as fixé la caméra, mais souvent je vois que ça dépasse beaucoup, et ça c'est pas du tout aéro. Il y a moyen de vite gagner 10kmh juste avec le montage caméra. moi j'ai même testé du 7x5.5. Mais c'était beaucoup trop. Au final c'est le choix dans les hélices 6pouce qui est un peu restreint...
  5. J'ai testé pas mal les hélices bipales ces derniers temps. Et voici ce qu'il en ressort: Pour info, j'ai des moteurs F40 en 1950KV c'est assez proche des moteurs d'origine il me semble. J'ai de tres bons résultats avec des 6 x4.3 de HQ. Ca vol tranquille (130) en 4S avec la meilleure efficience que j'ai trouvé. Ou ça donne un truc un peu vitaminé en 6S avec des vitesses à 170-180 pour 50A de décharge max. J'aime bien aussi en 4S avec des 7x4.2 de gemfan ça a une grosse accroche dans l'air et ça vol un poil plus vite que les 6 pouces (140-150) pour 50A en faisant peu de bruit. c'est un peu plus gourmand en ampère et je pense qu'on est a la limite de ce que le moteur peut prendre.
  6. Le mode horizon c'est un peu comme les roulettes sur le vélo 😊 ça dépanne mais c'est pas fait pour voler avec quand on sais faire.
  7. Ça fait plaisir quand ça fonctionne bien aussi. Il doit etre bien chargé avec 8 cellules 😊 Ça te donne combien de temps de vol? Tu les mets où pour que ça rentre et avoir un centrage correcte? mais je suis d'accord avec toi, on peut faire vraiment plein de choses avec !
  8. Je vois pas le rapport avec le poids. Ok c'est primordial pour voler lentement. Mais pour voler vite, faut pas surcharger la mule certes, mais il y a tellement de portance à ces vitesse que c'est plus un problème. La principale résistance c'est la traînée de l'avion. comme tu le disait plus haut, sur un truc fait pour voler lentement tu a soit beaucoup de reflex, soit une aile avec un calage important. Donc ça fait de la traînée, mais l'avantage c'est que ça porte bien le surpoids. Mais si t'es optimisé pour la vitesse avec un bon centrage c'est calage a quasi 0° ou quasi pas de reflex. Donc la traînée est optimisée. J'ai tendance à penser que la traînée n'est pas proportionelle à la portance. A basse vitesse tu génère beaucoup de traînée avec beaucoup d'angle d'incidence, et plus du vas vite et plus le ratio portance/traînée évolue. Mais peut être je me trompe...
  9. C'est pas ci loin de la penguin. En 4S selon les hélices je suis à 25A pour 130kmh. Ou 50A pour 160kmh. Je pense que l'idéal en 4S Lion serait ses hélices en 6x5.5 mais ça n'existe pas avec les 2 sens de rotation dispo. j'ai regardé j'ai vu pas mal de vidéo sur base de dolphin. Et en 6S ça prend facilement 200-250 suivant la config. Et ils tirent rarement plus de 50-60A à ces vitesse. Ils ont souvent avec une hélice 6 pouces. les plus furieux font des setup en 8 ou 12S pour flirter avec les 300 et plus. mais dans tous les cas, il y a du taff pour rigidifier l'aile et surtout les élevons en EPP 😄 j'ai l'impression que les gens aiment bien la dolphin par ce qu'il y a la place d'y mettre ses grosses batteries dedans.
  10. La vidéo que tu envois, à mon avis le mec a juste pas mis la bonne unité sur la vitesse. Je pense que c'est dès km/h. Par ce que les passages bas à 150-170mph ça rendrait pas comme ça, et à mon avis il pose pas à 45 mph non plus. tu prends combien avec la tienne? A combien d'ampères? et ça se recoupe avec d'autres vidéos où les mecs volent à 130-170 avec cette aile. Les vidéo où j'ai vu dès mecs bombarder c'est plus des dolphin modifiés ou des funjet.
  11. La portance normalement c'est 1/2 x densité de l'air x la surface projeté x le coefficient de portance x vitesse au carré pour la trainé c'est pareil mais sur un autre axe. Et quand tu fais varier ton calage d'aile tu augmente la surface projetée et le Cz aussi je crois. Pour moi rien de neuf je savais déjà tout ça. C'est pour ça que j'ai les yeux qui saignent quand je vois des support caméra "télétubbies" 😄 moi la bonne question que je me pose, c'est quelle aile/avion permet de voler décemment à 200-250 sans avoir besoin de 150 ampères par ce que l'aéro est pas adapté (genre la penguin 😄)
  12. Salut, pour voler vite, regarde les kits propulsion vendus pour la funjet de multiplex. Ça devrait te donner un ordre d'idée de ce que tu peux mettre. attention, la résistance de l'air est pas proportionelle à la vitesse. Pour aller de 150 à 200 il y a un sacré gap! Et de 150 à 250 c'est un monde différent. je suis en train de faire ses essais et de me renseigner mais pour voler vite j'ai l'impression qu'il faut viser le plus gros pas d'hélice possible sur un diamètre pas trop élevé. Et adapter le moteur en conséquence. Et là ça commence à diverger du matos de drone Classic. question bête, ça décroche à quelle vitesse ce truc?
  13. J'ai vu la du jet de multiplex aussi. C'est un peu comme une dolphin mais c'est fait pour le vol à vue. Donc potentiellement un fuselage plus fin et aéro, mais aussi la galère pour tout y faire rentrer. la dolphin faudrai que je réssaye à l'occasion, mais je sais pas pourquoi ça ne m'appelle pas...
  14. Plus ça va, et plus j'aime raser le sol plein gaz et tailler des belles trajectoires a fond. vous utilisez quoi comme aile pour voler à 160kmh et plus? moi pour l'instant je suis en penguin, mais forcé de constaté que si je peux monter à 150, ça semble pas optimisé. A un moment faut des hélices à gros pas, et il faut les trouver en CCW et CW... ce qui est plutôt compliqué pour ses hélices en 6x6 par exemple. j'ai l'impression que l'aile a quand même pas mal de surface au vent qui fait que ça la ralenti un peu...
  15. Pour ceux qui n'ont pas d'imprimantes 3D, apparement les support moteur du t1 ranger se montent assez bien sur l'aile. https://www.heewing.com/products/t1-motor-mount-pro
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