benboul Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 hello ! J'ai un petit (gros) problème avec mon chargeur. Lorsque je charge mes accus via la prise d'équilibrage (ils ne sont pas sur-déchargé, je viens de les acheter) j'ai ce message d'erreur. (photo) J'ai fait l'erreur de trop déchargé certains accus. Je les aie brièvement rechargé en Nimh mais cependant toujours impossible, par la suite, de les recharger via la prise d'équilibrage. J'ai alors racheté 3 accus et même eux je ne pas les charger via la prise d'équilibrage. Le problème est donc généralisé. Que ce soit du 2s ou 3s. Avez déjà eu ce problème ? Merci !
Dujack Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Tu peux nous montrer le branchement que tu fais?
benboul Posté(e) Mars 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Yes le voici : Je charge en 0,3a pour un accu de 300mAh en 2s. Quand je vais dans volt meter. CELL 1 : 3.30V/CELL 2 : 3.36
CriTof Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 (modifié) On m'a toujours dit que charger ses accus seulement par la prise d'équilibrage etait loin d'être le meilleur Il te faut raccorder la XT de la lipo (en plus de l'équilibrage) sur les deux sorties fiches "banane" de ton chargeur ! Modifié (le) Mars 26, 2020 par CriTof
benboul Posté(e) Mars 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 En effet ça marche tout de suite mieux J'imagine que la charge s'arrête d'elle même lorsque la lipo est chargée à bloque ?
Dujack Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Vu que tu nous parlais uniquement de prise d'équilibrage, c'est pour ça que je voulais voir ton montage.... Bon tant mieux que ce ne soit que ça... Du coup tu as pas mal de lipo
benboul Posté(e) Mars 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Okay merci pour votre aide les gars Je vais sûrement pouvoir également reutiliser mes accus qui été sur déchargés ! Pour info la charge s'arrête d'elle même quand l'accu est chargé ?
Attafr Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Si tu fais une charge (balance) le chargeur équilibre chaque cellule à 4.20 volt et t’annonce que c’est finit. il faut bien choisir ton programme de charge, perso pour une 4S 1300mhA, je sélectionne charge(Balance, c1.3 tôt.1300mA)
Attafr Posté(e) Mars 26, 2020 Signaler Posté(e) Mars 26, 2020 Le 26/03/2020 at 19:12, benboul a dit : Okay merci beaucoup Dérouler
Picboufigue Posté(e) Avril 29, 2020 Signaler Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je viens m'appuyer sur ce thread pour vous exposer mon problème et peut être avoir une solution. J'ai acheté il y a peu sur LBC un drone, radio( Radiolink AT9), chargeur (B3AC) et lipo (3S 1500mAh Moseworth). Le gars me disait que le drone fonctionnait nickel et que les lipos étaient un peu gonflées mais OK. Quelle surprise lorsque j'ai passé les lipos au testeur (pour chacune des 3 lipos) : - cell 1 OK 4.2v - cell 2 bof à moins de 3V - cell 3 KO à OV ou presque Je lui ai donc demandé comment il chargeait ses lipos --> avec le chargeur qu lui avait été vendu avec à savoir un B3AC, charge par le prise d'équilibrage uniquement. J'ai donc testé avec ce chargeur et, lorsque celui-ci à "finit" de charger les lipos, seule la diode de la cell 1 est verte, les 2 autres rouges. Je pense donc que le chargeur est KO. J'ai commandé un chargeur Protronik AP682HV. J'ai réussi ce matin à récupérer la cellule à 0V sur une des lipos grâce à la technique du NiMh, du coup mon chargeur reconnait maintenant une lipo 3S. Sauf que : - la cell 1 étant déjà à 4.2V, le mode balance ne veut pas charger (le programme démarre à 400mAh puis 0mAh puis 400mAh et ainsi de suite, toutes les 2 secondes environ). - la tension globale grimpe mais lentement (10.4V, 10.6V, 10.9 actuellement) - la cell 2 et cell 3 sont maintenant à 3.35V chacune - la celle 1 ne bouge pas de 4.2V (normal) Je me demande donc si avec la technique du NiMh et de la patience avec le chargeur protronik en mode balance, j'arriverai à récupérer mes 3 lipos. Une idée les experts des lipo ? Merci d'avance Je précise que j'ai mis tout ça sur la terrasse au cas où ça pouf. Modifié (le) Avril 29, 2020 par Picboufigue
CriTof Posté(e) Avril 29, 2020 Signaler Posté(e) Avril 29, 2020 Bravo le poste charge sur la terrasse ! T'as tout compris. (En plus d'être présent !) Il faut que tu saches que cette batterie est... Morte !! Oui, non seulement elle est gonflée et ça c'est rédhibitoire mais peut devenir à tout moment dangereuse!! Il ne te reste plus qu'à la décharger complètement et la recycler. Désolé... Pour info, une batterie se charge via son plug alimentation X30, XT60,... ET son câble d'équilibrage. Bonnes courses Li-po https://www.helicomicro.com/2020/04/24/feu-de-batterie-une-douloureuse-experience/
Picboufigue Posté(e) Avril 29, 2020 Signaler Posté(e) Avril 29, 2020 Oui je jette un œil par la fenêtre de temps en temps. J'avais pas grand espoir de toutes façons. La décharge complètement c'est jusqu'à 0V avec le programme décharge c'est ça ? Oui je sais que ça se charge par le xt 60 aussi et en même temps que l'équilibrage. Mais alors c'est quoi est chargeur qui utilisent sur cette dernière ?
CriTof Posté(e) Avril 29, 2020 Signaler Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Chargeur d'origine fournis bas de gamme comme tu peux l'imaginer. Programme décharge effectivement sur le chargeur. Et si tu veux faire ça vraiment bien (voir des tutos) Il faudrait la plonger dans un récipient d'eau plus ou moins saturé en sel. Et la laisser 2/3 jours dedans. Moi je me contente de les décharger au max et recyclage bacs magasins de bricolage. Je récupere la connectique et son câble silicone fil par fil !! Pas de pince coupante sur deux câbles en même temps en ayant bien pris soins d'isoler chaque fil avec un bout de gaine thermo + scotch electricien. Modifié (le) Avril 29, 2020 par CriTof
Messages recommandés