ValFPV Posté(e) Avril 2, 2020 Signaler Posté(e) Avril 2, 2020 Hello Ma TARANIS a été livrée sans carte SD, j'ai donc voulu en ajouter une ( une micro SD de 64G prise dans ma goPro). J'ai téléchargé le SD CARD Content sur OpenTx, prêt à l'intégrer à ma carte. Le problème est le suivant : - lorsque je met la carte SD directement sur mon PC : pas de soucis je vois les dossiers et peut ajouter/modifier (Photo1) - lorsque je la met dans ma radio et que je vérifie les paramètres : j'ai bien la carte qui semble être détectée (photo2/3) MAIS lorsque je connecte ma radio à mon PC il reconnait bien la Radiocommande mais me met le message d'erreur suivant " Veuillez insérer un disque dans le lecteur lecteur USB E". J'ai essayé avec 2 ordinateurs / plusieurs tuto pour télécharger des nouveau drivers sur mes ports usb etc, rien n'y fait. ( Je précise que mes ports usb reconnaissent parfaitement d'autres devices) J'ai ensuite voulu ajouter le SD content directement sur mon ordinateur , pour ensuite le transférer dans la radio en y insérant la carte SD. Le problème c'est qu'aucun des "dossiers" n'apparaissent sur ma radio. Avez vous une idée pour me sortir de là ? Merci
CriTof Posté(e) Avril 2, 2020 Signaler Posté(e) Avril 2, 2020 (modifié) Euh, comment te dire... C'est pas grave ! La Taranis n'accepte pas les cartes SD de fortes capacités. Pour info, ma X9D que j'ai depuis 2015 avec une dizaine de modeles enregistrées ,dispose de ... 2GB ! Et encore un boulevard de dispo dessus. Je pense que la Taranis peux encaisser jusqu'à... 16GB ? 4ou 8 gb amplement suffisant. Et bien prendre un qualité "CLASS" ordinaire. A toi de tester et merci d'avance pour ton feedback Modifié (le) Avril 2, 2020 par CriTof 1
ValFPV Posté(e) Avril 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2, 2020 Je connais maintenant la définition du bonheur ... J'ai trouvé ça nulle part dans la documentation de la radio ! Je vais en acheter une autre et je te tiendrais au courant . MERCI !
Jerome Posté(e) Avril 3, 2020 Signaler Posté(e) Avril 3, 2020 +1 Normalement ça devrait passer jusqu'à 32Go si c'est bien du SDHC (les cartes SD-XC ne passeront pas). Vérifie aussi que ta carte SD est bien en Fat32. Si elle est en NTFS ou ex-Fat je doute qu'elle soit reconnue. 1
ValFPV Posté(e) Avril 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 4, 2020 (modifié) Je vous confirme que c'était bien un problème de capacité ! La 8 Go fonctionne parfaitement . Merci Modifié (le) Avril 4, 2020 par ValFPV 1
Messages recommandés