Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui je vous montre ce qu'on est en train de faire en ce moment avec mon frangin,

Quand t'as des enfants qui font la sieste, c'est trop sympa , ça fait pas un bruit.

ballon.thumb.jpg.4b7533a7bc6ea52461f8fd7bc43694bf.jpg

Ballon de 9 litres en mylar ,

SystÚme embarqué : FC + récepteur , 3 moteurs, une batterie = 3 grammes

Il reste la camera Ă  embarquer, mais la, dans tout les cas, il faut un ballon plus gros.

On est a 1 litre pour porter 1 gramme mais il ne faut pas oublier le poids du ballon ! et une marge de réserve pour pouvoir le garder dans le temps.

SystĂšme en fabrication : on est a 2 grammes !

IMG-20200402-WA0004.thumb.jpg.3f8fd013c6f1a49e2bce28c8d30f2063.jpg

Modifié (le) par Helx
  • J'aime 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Helx a dit :

Aujourd'hui je vous montre ce qu'on est en train de faire en ce moment avec mon frangin,

Quand t'as des enfants qui font la sieste, c'est trop sympa , ça fait pas un bruit.

ballon.thumb.jpg.4b7533a7bc6ea52461f8fd7bc43694bf.jpg

Ballon de 5 litres en mylar ,

SystÚme embarqué : FC + récepteur , 3 moteurs, une batterie = 3 grammes

Il reste la camera Ă  embarquer, mais la, dans tout les cas, il faut un ballon plus gros.

On est a 1 litre pour porter 1 gramme

SystĂšme en fabrication : on est a 2 grammes !

IMG-20200402-WA0004.thumb.jpg.3f8fd013c6f1a49e2bce28c8d30f2063.jpg

D’accord avec @chouf, va falloir que tu dĂ©veloppes un peu, c’est le genre de truc qui bous plait 😁 

Posté(e)

Alors celui que tu vois en photo le systeme est une fabrication canadienne, mais malheureusement la société a fermé. Mais tu en trouve encore sur le marché.

Le nanoBlimp, il bip au démarrage comme sur nos Quad et il bip et tourne sur lui meme quand tu as plus de batterie, bref un chef d'oeuvre de technologie,

on a changé la batterie on passe en 70mA, 90mA c'est trop lourd.

On a changé le ballon en mylar pour éviter la perte de l'hélium , ballon clasique un a deux jour max aprÚs faut changer de ballon , le mylar 1 semaine sans bouger,  la deuxieme semaine il descend tu retire un peu de poids et c'est bon pour une deuxieme semaine.

le ballon flotte chez toi , c'est trop cool, et le ballon mylar tu peux le regonfler, un coup de pchhhit et voila c est repartie.

circuit1.thumb.jpg.07b482fe5bd73e49ac5ba38292edaedd.jpg

 

biensur comme tu le vois sur la photo à l 'arriÚre il y a du poids, un micro aimant néodyme et des micro vis pour gérer non seulement la stagnation dans les airs et l'équilibre du ballon.

Tu verras sur internet il bouge dans tout les sens, il sont mal réglé, mais bien réglé le vol est lisse et fluide.

Alors du fait que cela ne se fait plus, on a décidez de voir si c'était possible de le reproduire plus simplement mais en utilisant nos télécommandes de nos Quads.

IMG-20200402-WA0004.thumb.jpg.f849c82faf8b0402a7de2f6482703c36.jpg

Le ballon bin c'est celui que tu vois deja. tu les as en plusieurs couleurs

ballon00.png.3507c3f80a84f5c409296cebe021793a.png

les moteurs sont des moteurs de vibreur pour téléphone, On a pas trouvé plus petit, et ceux que tu vois sur la photo sont plus petit que le nano blimp.

Le récepteur est un DSM2 esc integré 0.35g (pour comparatif sans esc c'est 0.28g)

la batterie c'est du 30mA qui fait pratiquement la taille du circuit récepteur+esc

et pour réduire le poids on mettra surement 1 seul moteur pour avancer , un moteur pour monter-descente,

et un actionneur de 0.12g pour la direction .

1695025910_Screenshot_2020-04-10465GouvernaillectromagntiqueNano01208gactionneurmagntiqueMicroaronefsanspilote(UA....png.28ca1dbd7a24b52d8b2e33ffb3b177b5.png

AprÚs pour régler tout ça , tu fais tout sur la télécommande, pas de pc.

Depuis peu on a fait l'acquisition d' une imprimante 3D, qui va nous permettre de faire le cadre.

Encore un peu de taf mais dans l'ensemble c'est pas trÚs compliqué, le plus dur c'est trouvé les éléments pour le monter.

Le nano blimp c'etait le plus petit du monde, he bin on va essayĂ© de faire plus petit. C'est pas gagnĂ© mais on est bien partie 😉

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Dujack a dit :

D’accord avec @chouf, va falloir que tu dĂ©veloppes un peu, c’est le genre de truc qui bous plait 😁 

Ca c'est clur, ça nous bous plait ! 😁

  • Haha 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Ca c'est clur, ça nous bous plait ! 😁

Bah quoi, suis enrhubé ...  😁.. 

  • Haha 2
Posté(e)

En fait ce sont des petits Zeppelin d'intĂ©rieur. Je trouve ce projet excellent Ăą rĂ©aliser. Mais ce doit ĂȘtre chaud Ă  mettre au point quand on voit le ballon bouger d’avant  en arriĂšre, non? L’autonomie c’est de quel ordre?

Posté(e)

Oui c'est des mini zeppelin, on a cherché justement des ballons ovale en mylar, mais c'est introuvable, il faudrait s'adresser directement au fabricant.

quand il bouge d avant en arriÚre , c'est qu il est mal rÚglé, la position du poids a l 'arriÚre et la position du systeme a l'avant doit etre positionné au poil. quand c'est bien rÚglé c'est lisse.

Sinon les moteurs ne tournent pas en permanence un coup d'accélérateur , tu coupe les gaz et ca avance tout seul .

Avec la batterie de 70mA on fait une heure de vol.

Posté(e) (modifié)

Ton histoire est géniale

Cela me fait penser à il y a quelques années, un copain m'avait acheté un requin volant télécommandé (immense..)

Son dĂ©placement Ă©tait vraiment trĂšs rĂ©aliste (Ă  dĂ©faut d'ĂȘtre prĂ©cis) et c'est sa queue qui en battant faisait office de "propulsion"

 

 

ça donnait ça: (sauf que moi c'Ă©tait dans ma maison de schtroumfs 😬)

Modifié (le) par naviluminor

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...