Aller au contenu
DroneBuilds

Présentation "petit nouveau"


besteve

Messages recommandés

Bonjour, 

Après quelques années d’arrêt du pilotage modeste d'Hélico et d'un petit drone et avec mon grand garçon qui a eu en cadeau de noël (noël dernier) un drone avec FVP, mon envie de reprendre un peu le vol a refait surface. 😜

Je vous rejoints pour cela afin de m'assurer d'avoir des pro du drone et du FVP avant d'acquérir un nouvelle machine volante et tous les équipements au top en fonction de mes moyens, ... 😆

A très bientôt avec surement plein de question.

A+  👍 

 

Modifié (le) par besteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Besteve sur le Forum WEareFPV ! 

C'est classique ici dans les prez, que c'est évidement à cause de son enfant. 

Aller... On te l'accorde ! 😁

Du simu, du simu et... Du simu avant de rencontrer passionnément ton premier arbre! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et oui un première arbre a pleine vitesse c'est pas pour tout de suite. Pour le simu, il va falloir s'y remettre mais à vrai dire je n'en ai plus et je suppose que depuis 3 ans cela à déjà bien évolué. Existe t'il un version gratuite (oui je sais je crois encore au père noël) mais je souhaiterais concentrer ma monnaie dans l'achat de drone.

J'ai comme référence de mag "HOBBYK***", vous avez des mags. J'ai flashé sur ce châssis : photo ci-jointe

Vous en pensez quoi ? Je vais creuser pour avoir des avis.

Allez A+  

 

 

Screenshot 2020-04-11 at 09.48.15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, besteve a dit :

. Existe t'il un version gratuite (oui je sais je crois encore au père noël) mais je souhaiterais concentrer ma monnaie dans l'achat de drone.

J'ai comme référence de mag "HOBBYK***", vous avez des mags. J'ai flashé sur ce châssis : photo ci-jointe

Vous en pensez quoi ? Je vais creuser pour avoir des avis.

C'est bien de croire encore au père  Noel !  Vas faire un tour du coté de FPV Freerider. Au pire, c'est le prix de 5 baguettes de pains 😉

J'adooore le choix de ton chassis car c'est ce que l'on appelle un "low frame" . Par contre il faut être au top de ses achats pour pouvoir caser toute l'électronique dedans.Car c'est serré, serré !! 

Ce n'est pas la meilleure  frame recommandé quand on commence  son premier build . Maintenant si tu es à l'aise en bricolage et que tu disposes d'un outillage adequat, why not ?

Je pense qu'un Geko 3 pouces ou un Rooster 5 pouces de chez Armattan serait un excellent premier choix. Si pas trop  de budget..., son tres bon clown tinois

J'ai celle çi pour info. Realacc Avenger 215  (J'ai été encore plus vicieux en mettant les bras à l'interieur 😋)   Elle à  l'immense avantage d'avoir deux emplacements 30x30 et des bras indépendants . En cas de bris, tu ne changes que ce dernier et pas toute la plate inferieure ( bcp plus de boulot et plus cher si... Spare existant ! 😉) , comme c'est le cas sur celle que tu nous proposes. 

Serré, serré, que j'vous dis ! 😁

 

 

 

 

 

IMG_20190317_134745.jpg

IMG_20190317_134812.jpg

IMG_20190317_135106.jpg

IMG_20190317_135007.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils et je crois qu'une platine avec bras indépendants serait mieux. J'ai en continuant à chercher trouver des platines plus adaptées qui intègrent des bras indépendants et qui évite d'intégrer des circuits imprimés car tu as raison en cas de craches, ça va piquer au porte monnaie.

Il a l'air sympa ton drône. 👍

J'ai commencé aussi à regarder l'ensemble des équipements ESC et moteurs. 

Je t'enverrais mes choix pour avoir ton avis. Je vais peut être ouvrir un post spécifique ? qu'en penses tu ?

Côté bricolage : j'ai il y a quelques années monté des hélicos sinon pas trop mauvais en bricolage alors je devrais m'en sortir. Va falloir bosser les soudures par contre , lol 

Au fait avec mon petit drone j'ai pris un peu loin de mon champs de vision un Arbre : lol. une hélice en vrac et pas l'avance, commande une nouvelle pour continuer a m'exercer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, besteve a dit :

Je t'enverrais mes choix pour avoir ton avis. Je vais peut être ouvrir un post spécifique ? qu'en penses tu ?

Excellente idée ! Pour une meilleure visibilité et  pleins d'avis éclairés de la communauté WEare FPV 😉  

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof je viens de regarder plus précisément tes photos et c'est clair il y a pas beaucoup de place et c'est même plus aux millimètre prêt. 

C'est de la gaine thermo translucide sur les "ESC" ? C'est propre je trouve. 👍

Allez je vais ouvrir un post sur ma préparation de commande pour mon prochain drône.

Merci pour ton accueil.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, besteve a dit :

 c'est clair il y a pas beaucoup de place et c'est même plus aux millimètre prêt. 

J'aime les défis. Pas toi ? 😉

il y a 23 minutes, besteve a dit :

C'est de la gaine thermo translucide sur les "ESC" ? C'est propre je trouve. 👍

Oui. Transparent. Car exceptionnellement sur ce build je voulais laisser les ESC apparents. Sinon gaine thermo noir.

Produit (Et diamètres différents) de toute façon indispensable pour un build !

il y a 23 minutes, besteve a dit :

Merci pour ton accueil.

You're Welcome 😎 A très vite ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kritof, 

J'ai un gars qui m'a répondu qu'on lui avait dit de passer une 6S, pourquoi cela , puissance , place sur la drone, ...etc ???

Pourrais tu éclairer ma lanterne ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...