Aller au contenu
code promo radiomaster gx12
DroneBuilds

Je pose mon problème : moteurs qui se coupent sur un choc

Messages recommandés

Posté(e)

salut . 

gros soucis avec combo esc fc 

donc esc racerstar 35a 4en1

fc: hobbywing F4G2

aucun soucis particulier au montage ,tout est dans le bon sens pas de fumée blanche ,bin ok enfin truc classique 

ça se complique a l armement . quand  j arme les moteurs ,ils tournent  bien  je peux donc decoler mais a la premiere figure ou mouvement brusque voir leger choc a l attero les moteurs se coupent net .

pas de reboot d esc ou de fc , impossible de réarmer sans debrancher et rebrancher la lipo , pas de failsafe non plus mon rx reste au vert , pas de perte d images non plus .

j ai meme tenté d aller dans le cli pour voir un code erreur mais impossible de se connecter juste apres le soucis donc forcement ça devient compliqué 🙂

voila si l un d entre vous a la moindre piste . d avance merci 😉

• Motard Geek changed the title to Je pose mon problème : moteurs qui se coupent sur un choc
Posté(e)
Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

get runaway_takeoff_prevention en  CLI ça donne quoi ?

C'est le seul truc qui me vient en tête même si je crois que c'est activé par défaut 🤔

non c est pas ca . aucun bips apres la chute .le soucis vient de la fc car j ai deja monté le build avec deux esc differents sous different firware et toujours le meme soucis .

je me demande si il n y a pas un soucis avec une serie de fc hobbywing f4 g2 .

je precise que sur ce build la fc et l esc sont totalement neuf et que le second esc a été éprouvé depuis plus de deux ans et se porte a merveille avec une autre fc 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, CriTof a dit :

As tu le FW d'origine sur ta FC ? Ou l'as tu upgradé ?

Idem pour le 4/1 ESC... ? 

oui je pense , donc pas certain . j en ai trouvé deux /omnibus f4sd et omnibus f4sd legacy  . bien sur j ai testé les deux avec le meme soucis 🙂

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Il y a une sécurité dans BF pour couper les moteurs en cas de chocs ou mouvement anormal détecté il me semble.

Est-ce qu'elle ne serait pas déclenchée à cause de ce gyro un peu trop sensible ? T'as mis condo pour filtrer au niveau des ESCs ? Tu tournes en 8K/8k ?

Quelques pistes : augmenter les filtres, activer le RPM filter si ce n'est pas déjà le cas, tester avec Emufligh et son filtre IMU-F.

Posté(e) (modifié)

Bon, c'est donc pas forcément coté FW

Bonne pistes également  de la part de Jérôme. 

Ta FC est elle softmountée ? ("Silent bloc") ou bien pas du tout? Trop serrée et gyro sensible...

Emuflight c'est l'occasion d'essayer et... Valider 😉

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)

oui softmount fc en regle silent bloc sur toutes mes fc et condo esc , jai testé 4Khz 4Khz et je pense moins 

je pense aussi a un gyro hypersensible et donc mise en secu de la fc . j ai meme poussé le gyro-noise-limit  a 200 sans changements 😞

testé plusieurs version de betaflight et aussi emuflight 😞

Posté(e)
à l’instant, yan solo a dit :

lol je viens de voir ,comme je suis tout nouveau sur le forum il y a newbie du fpv attaché a mon pseudo 

je pense avoir deja monté a peu prés 10 quads 

Tu le dis toi même, Yan solo est un newbie sur le forum. Mais certainement pas un lapin de 10 jours en la matière 😉

fin du hs.

• Haha 1
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

• Créer...