yan solo Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 salut . gros soucis avec combo esc fc donc esc racerstar 35a 4en1 fc: hobbywing F4G2 aucun soucis particulier au montage ,tout est dans le bon sens pas de fumée blanche ,bin ok enfin truc classique ça se complique a l armement . quand j arme les moteurs ,ils tournent bien je peux donc decoler mais a la premiere figure ou mouvement brusque voir leger choc a l attero les moteurs se coupent net . pas de reboot d esc ou de fc , impossible de réarmer sans debrancher et rebrancher la lipo , pas de failsafe non plus mon rx reste au vert , pas de perte d images non plus . j ai meme tenté d aller dans le cli pour voir un code erreur mais impossible de se connecter juste apres le soucis donc forcement ça devient compliqué voila si l un d entre vous a la moindre piste . d avance merci Citer
CriTof Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 As tu le FW d'origine sur ta FC ? Ou l'as tu upgradé ? Idem pour le 4/1 ESC... ? Citer
Motard Geek Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 get runaway_takeoff_prevention en CLI ça donne quoi ? C'est le seul truc qui me vient en tête même si je crois que c'est activé par défaut Citer
yan solo Posté(e) Avril 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : get runaway_takeoff_prevention en CLI ça donne quoi ? C'est le seul truc qui me vient en tête même si je crois que c'est activé par défaut non c est pas ca . aucun bips apres la chute .le soucis vient de la fc car j ai deja monté le build avec deux esc differents sous different firware et toujours le meme soucis . je me demande si il n y a pas un soucis avec une serie de fc hobbywing f4 g2 . je precise que sur ce build la fc et l esc sont totalement neuf et que le second esc a été éprouvé depuis plus de deux ans et se porte a merveille avec une autre fc Citer
yan solo Posté(e) Avril 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 Il y a 2 heures, CriTof a dit : As tu le FW d'origine sur ta FC ? Ou l'as tu upgradé ? Idem pour le 4/1 ESC... ? oui je pense , donc pas certain . j en ai trouvé deux /omnibus f4sd et omnibus f4sd legacy . bien sur j ai testé les deux avec le meme soucis Citer
Jerome Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 Il y a une sécurité dans BF pour couper les moteurs en cas de chocs ou mouvement anormal détecté il me semble. Est-ce qu'elle ne serait pas déclenchée à cause de ce gyro un peu trop sensible ? T'as mis condo pour filtrer au niveau des ESCs ? Tu tournes en 8K/8k ? Quelques pistes : augmenter les filtres, activer le RPM filter si ce n'est pas déjà le cas, tester avec Emufligh et son filtre IMU-F. Citer
CriTof Posté(e) Avril 17, 2020 Signaler Posté(e) Avril 17, 2020 (modifié) Bon, c'est donc pas forcément coté FW Bonne pistes également de la part de Jérôme. Ta FC est elle softmountée ? ("Silent bloc") ou bien pas du tout? Trop serrée et gyro sensible... Emuflight c'est l'occasion d'essayer et... Valider Modifié (le) Avril 17, 2020 par CriTof Citer
yan solo Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 18, 2020 oui softmount fc en regle silent bloc sur toutes mes fc et condo esc , jai testé 4Khz 4Khz et je pense moins je pense aussi a un gyro hypersensible et donc mise en secu de la fc . j ai meme poussé le gyro-noise-limit a 200 sans changements testé plusieurs version de betaflight et aussi emuflight Citer
CriTof Posté(e) Avril 18, 2020 Signaler Posté(e) Avril 18, 2020 Idée tout bête, tu as essayé avec une autre batterie li-po ? Citer
yan solo Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 18, 2020 il y a 3 minutes, CriTof a dit : Idée tout bête, tu as essayé avec une autre batterie li-po ? oui bien sur Citer
yan solo Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 18, 2020 lol je viens de voir ,comme je suis tout nouveau sur le forum il y a newbie du fpv attaché a mon pseudo je pense avoir deja monté a peu prés 10 quads Citer
CriTof Posté(e) Avril 18, 2020 Signaler Posté(e) Avril 18, 2020 à l’instant, yan solo a dit : lol je viens de voir ,comme je suis tout nouveau sur le forum il y a newbie du fpv attaché a mon pseudo je pense avoir deja monté a peu prés 10 quads Tu le dis toi même, Yan solo est un newbie sur le forum. Mais certainement pas un lapin de 10 jours en la matière fin du hs. 1 Citer
Motard Geek Posté(e) Avril 18, 2020 Signaler Posté(e) Avril 18, 2020 Il y a 2 heures, yan solo a dit : lol je viens de voir ,comme je suis tout nouveau sur le forum il y a newbie du fpv attaché a mon pseudo je pense avoir deja monté a peu prés 10 quads C'est juste en fonction du nombre de messages 1 Citer
Messages recommandés