Aller au contenu
DroneBuilds

Je pose mon problème : moteurs qui se coupent sur un choc


yan solo

Messages recommandés

salut . 

gros soucis avec combo esc fc 

donc esc racerstar 35a 4en1

fc: hobbywing F4G2

aucun soucis particulier au montage ,tout est dans le bon sens pas de fumée blanche ,bin ok enfin truc classique 

ça se complique a l armement . quand  j arme les moteurs ,ils tournent  bien  je peux donc decoler mais a la premiere figure ou mouvement brusque voir leger choc a l attero les moteurs se coupent net .

pas de reboot d esc ou de fc , impossible de réarmer sans debrancher et rebrancher la lipo , pas de failsafe non plus mon rx reste au vert , pas de perte d images non plus .

j ai meme tenté d aller dans le cli pour voir un code erreur mais impossible de se connecter juste apres le soucis donc forcement ça devient compliqué 🙂

voila si l un d entre vous a la moindre piste . d avance merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Je pose mon problème : moteurs qui se coupent sur un choc
Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

get runaway_takeoff_prevention en  CLI ça donne quoi ?

C'est le seul truc qui me vient en tête même si je crois que c'est activé par défaut 🤔

non c est pas ca . aucun bips apres la chute .le soucis vient de la fc car j ai deja monté le build avec deux esc differents sous different firware et toujours le meme soucis .

je me demande si il n y a pas un soucis avec une serie de fc hobbywing f4 g2 .

je precise que sur ce build la fc et l esc sont totalement neuf et que le second esc a été éprouvé depuis plus de deux ans et se porte a merveille avec une autre fc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sécurité dans BF pour couper les moteurs en cas de chocs ou mouvement anormal détecté il me semble.

Est-ce qu'elle ne serait pas déclenchée à cause de ce gyro un peu trop sensible ? T'as mis condo pour filtrer au niveau des ESCs ? Tu tournes en 8K/8k ?

Quelques pistes : augmenter les filtres, activer le RPM filter si ce n'est pas déjà le cas, tester avec Emufligh et son filtre IMU-F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est donc pas forcément coté FW

Bonne pistes également  de la part de Jérôme. 

Ta FC est elle softmountée ? ("Silent bloc") ou bien pas du tout? Trop serrée et gyro sensible...

Emuflight c'est l'occasion d'essayer et... Valider 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui softmount fc en regle silent bloc sur toutes mes fc et condo esc , jai testé 4Khz 4Khz et je pense moins 

je pense aussi a un gyro hypersensible et donc mise en secu de la fc . j ai meme poussé le gyro-noise-limit  a 200 sans changements 😞

testé plusieurs version de betaflight et aussi emuflight 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yan solo a dit :

lol je viens de voir ,comme je suis tout nouveau sur le forum il y a newbie du fpv attaché a mon pseudo 

je pense avoir deja monté a peu prés 10 quads 

Tu le dis toi même, Yan solo est un newbie sur le forum. Mais certainement pas un lapin de 10 jours en la matière 😉

fin du hs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yan solo a dit :

lol je viens de voir ,comme je suis tout nouveau sur le forum il y a newbie du fpv attaché a mon pseudo 

je pense avoir deja monté a peu prés 10 quads 

C'est juste en fonction du nombre de messages 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...