Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Montage Tyro79 et controleur DX6i


Next57

Messages recommandés

Je remets ici mon message que je n'avais sans doute pas postĂ© dans la bonne section... et merci aux courageux qui pourront m'aider...😅

Bonjour Je viens de me laisser tenter par ce petit drone et j'aurai quelques questions Ă©tant un noob dans le montage d'un drone...

J'utilise depuis quelques années une dx6i pour tous mes appareils notamment moto planeurs, hélico...

J'aimerai utiliser cette radiocommande pour le Tyro mais je ne sais pas quel récepteur prendre et surtout comment le monter sur la FC...

Y aurait-il une Ăąme charitable pour me secourir...?

Concernant le recepteur je pensai Ă  un de ces modĂšles mais je ne sais pas s'il est compatible avec la FC???

https://www.futurheli.com/13807-recepteur-quad-racer-telemetrie-spektrum-dsmx-.html

https://www.flashrc.com/spektrum/35287-spektrum_srxl2_dsmx_serial_recepteur_avec_telemetrie.html?p=gachat&gclid=EAIaIQobChMIi5zE2dOA6QIVnIKyCh3dswHfEAYYASABEgLSZPD_BwE

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse... mais dans différents tuto j'ai vu que les gens utilisaient directement le branchement avec le connecteur et faisaient un pontage pour sbus ou ppm...

Moi mĂȘme Ă©tant en dsm dois-je faire un pontage ailleurs??? Je suis dĂ©solĂ© je suis vraiment un noob...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FPV70, si j'ai bien compris tu me dis que je dois souder mes fils sur la FC, mais dans les diffĂ©rents tuto que j'ai regardĂ© les gars branchent leur rĂ©cepteur directement sur la broche allouĂ©e Ă  cet effet... je suis un peu perdu...đŸ€”

Je t'avoue que je pensai brancher le pin de mon rĂ©cepteur directement sur la broche et pontĂ© le PPM... mais je fais peut-ĂȘtre une bĂȘtise...😅

Dans le descriptif sur le site du tyro79 c'est noté ça: Partage PPM / DSM / IBUS / UAR: UART1-RX

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai monté mon TYRO et branché sur la prise recepteur cela ne fonctionnait pas.

j'ai trouvé cette astuce sur un tuto et cela fonctionne, d'autres ont aussi eu ce problÚme sur ce forum.

par contre, nous, nous utilisons des récepteurs FRSKY ou FLYSKY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AprĂšs recherche laborieuse... Ça pourra peut-ĂȘtre servir Ă  d'autres, dans le cas du dsm il n'y a pas besoin de faire de pontage, seulement brancher la broche ou souder les fils en fonction du rx...😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...