Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon fils a reçu le drone cité en objet. Tout fonctionnait bien et après un changement de batterie, il se met à vriller au décollage. Impossible de décoller il vrille.

Après avoir lu des posts je pense que ca vient du réglage des trims mais je ne sais pas comment faire. Merci pour votre aide car il est très déçu.

Merci d'avance

Caroline

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenu Caroline.

Que veux tu dire par « il vrille » ? C’est a dire qu’il part sur un coté?

Si cela vient du réglage des trims, il se fait par 4 petits boutons situé en dessous et sur le coté des deux sticks servant à piloter le drone.

Modifié (le) par Dujack
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

En fait il part sur le côté et se retourne. J'ai bien vu les petits boutons sous les sticks. Mais je ne sais pas comment faire le réglage ? ils bippent mais je ne sais pas où m'arrêter.

Les hélices tournent bien sinon. Je suis novice en la matière et mon fils est très déçu du coup. Pourtant c'est un modèle adapté à son âge.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

voilà une petite video explicative, a essayer. Il te faudrait essayer de trouver dans la documentation s’il n’y a pas quelque chose qui parle de « calibrer l’accéléromètre », ça peut venir de là aussi. Mais si veux plus d’aide, il te vaut mieux poster dans la rubrique entraide, c’est plus visible que la rubrique présentation.

Modifié (le) par Dujack
Posté(e)

C'est trop violent pour être corrigé avec des trim.

Pour moi c'est soit hélice dans le mauvais sens, soit un problème de calibration comme cité par Dujack.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 25 minutes, SupraDolph a dit :

C'est trop violent pour être corrigé avec des trim.

Pour moi c'est soit hélice dans le mauvais sens, soit un problème de calibration comme cité par Dujack.

Apparemment le défaut est apparut après un changement de batterie donc c’est sans doute pas un mauvais sens des hélices. 

Posté(e)
à l’instant, Dujack a dit :

Apparemment le défaut est apparut après un changement de batterie donc c’est sans doute pas un mauvais sens des hélices. 

On n'a pas toujours tous les éléments donc je préfère l'écrire que de passer a coté.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Caro a dit :

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

En fait il part sur le côté et se retourne. J'ai bien vu les petits boutons sous les sticks. Mais je ne sais pas comment faire le réglage ? ils bippent mais je ne sais pas où m'arrêter.

Les hélices tournent bien sinon. Je suis novice en la matière et mon fils est très déçu du coup. Pourtant c'est un modèle adapté à son âge.

Merci d'avance

Fais nous une vidéo, ce sera peut-être plus simple pour appréhender le problème !

Posté(e)

Bonjour 

j'ai regardé la vidéo de dujack et oui c'est plus violent. Je vais poster une vidéo. Moi il ne dérive pas il se retourne tout de suite.  Je vais essayer de faire une vidéo. Si ce sont les hélices comment voir ? 

Merci d'avance 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Caro a dit :

Bonjour 

j'ai regardé la vidéo de dujack et oui c'est plus violent. Je vais poster une vidéo. Moi il ne dérive pas il se retourne tout de suite.  Je vais essayer de faire une vidéo. Si ce sont les hélices comment voir ? 

Merci d'avance 

Comme dit @SupraDolph, vérifie les hélices. Il s’est passé quoi entre un fonctionnement normal et ce defaut? Juste un changement de batterie? Il n’y a pas eu de crash juste avant, d’hélice cassée et donc changée? 

Posté(e)

Re-bonjour,

Merci pour tous vos retours.

C'est après le changement de batterie. Mon fils me dit qu'il a appuyé sur les boutons de trims (il a huit ans) donc ne savait pas. Mais pas de crash particulier, avant oui mais pas là. J'ai vérifié les hélices, pas de casse. Elles tournent correctement à la mise en route mais je ne sais pas si elles tournent dans le bon sens. Je ne sais pas comment le voir. Tout à l'air stable et bien vicé.

Je joins un lien youtube pour la démo https://youtu.be/ud3xuOJmGOQ

Merci d'avance

Posté(e)

C’est vrai que c’est violent 😉. Si c’est bien l'arrière du drone que l’on voit, tu peux essayer d’appuyer plusieurs fois sur le trim situé en bas du stick droit (si tu es en mode 2, c’est à dire que les gaz sont sur le stick de gauche). 

Posté(e) (modifié)

Ça ressemble beaucoup à une hélice à l'envers, ou moteur qui tourne dans le mauvais sens.

Fais une vidéo sous tous les angle pour voir le sens des hélices 

Modifié (le) par Myre27
Posté(e)

Bonjour 

oui je fais cette procédure. Les gaz sont a gauche et j'ai appuyé sur les petits boutons sous le stick de gauche j'en ai deux donc celui le plus à droite jusqu'à ne plus entendre le bip. Idem à droite j'en ai deux. Il ne se retourne plus mais vole en dérive au ras du sol. 

Je ne sais plus quoi faire 😔

Posté(e)
il y a 56 minutes, Caro a dit :

Bonjour 

oui je fais cette procédure. Les gaz sont a gauche et j'ai appuyé sur les petits boutons sous le stick de gauche j'en ai deux donc celui le plus à droite jusqu'à ne plus entendre le bip. Idem à droite j'en ai deux. Il ne se retourne plus mais vole en dérive au ras du sol. 

Normalement le trim doit être au centre. Généralement il y a un son différent quand on est au centre. Il devrait dériver vers la droite c'est bien ça ?

Posté(e)
il y a une heure, Caro a dit :

Bonjour 

C’était les trim sous le stick (manche) de droite qu’il fallait toucher... Il te faut donc comme te le suggère @SupraDolph essayer de centrer les 4 sticks. Le son doit etre différent quand le trim est centré... Tu va à fond d’un coté puis à fond de l’autre et quand tu entends un son différent, tu restes à cette position. 
Et tu fais de même pour les 4. Après tu risques d’avoir une légère dérive que tu compenseras avec ces memes trims.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Caro a dit :

Je suis allée à fond sur le trim de gauche jusqu'à ne plus avoir de bip et ensuite revenue et le bip était plus long donc je me suis arrêtée. J'ai fait pareil sur le trim de droite.

et voilà ce que j'ai :

https://youtu.be/AdhvbC26z5w

Je me demande s'il n'y a pas un problème d'hélice mais je ne vois rien :

https://youtu.be/8MVtBft9R5Q

Merci pour votre aide si vous pouvez

Peux-tu nous montrer en video ta radiocommande et comment tu fais le reglage des trims. J’ai l’impression que c’est uniquement dû à un mauvais reglage. Tu as bien fait ces réglages sur les 4 ?

Posté(e)

Il faut faire de même avec ceux qui sont au centre de la radio, ils sont verticaux.

Posté(e)

Bonjour j'avais écris à irdrone et ils m'ont répondu. J'ai fait ce qu'ils disent et ca marche. Je vous donne la procédure si vous avez besoin ou d'autres questions. 

Merci pour votre aide.

bonne soirée 

Veuillez procéder à une réinitialisation des capteurs du drone comme suit:
1/ Merci de procéder à l'initialisation de votre drone:
- Allumer votre drone.
- Poser le au sol, bien horizontalement.
- Allumer la télécommande.
- Avec le manche de gauche, descendre jusqu'en bas puis monter jusqu'en haut et redescendre le manche. Le drone et la télécommande doivent arrêter de clignoter.
2/ Maintenant il faut réinitialiser les trims et capteurs de votre drone. (Calibrage des moteurs).
- Poser le au sol bien horizontalement (de préférence sur son socle plastique de l'emballage).
- Pousser les 2 manches (de gauche et de droite) en bas à gauche pendant 3 sec, les leds vont alors clignoter.
- Puis pousser de nouveau les 2 manches en bas à droite pendant 3 secondes, les leds vont alors de nouveau clignoter.

Votre drone est maintenant en configuration initiale.
Merci de m'indiquer si cela résous le problème.

Cordialement,
Cordialement

• J'aime 1
Posté(e)
Le 26/04/2020 at 09:24, Dujack a dit :

Il te faudrait essayer de trouver dans la documentation s’il n’y a pas quelque chose qui parle de « calibrer l’accéléromètre », ça peut venir de là aussi

En fait c’est ce que j’expliquais dans mon 2eme post...

Content que ton fils retrouve son drone fonctionnel....