Grand MurinFPV Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Yo J'ai une matek F722-SE montée dans un BumbleBee, c'est donc la merde pour se connecter sur un ordi sauf à y mettre une prise spéciale vraiment pas pratique. Mon Pb est que la prise USB de la FC est elle-même malade, ça se connecte mais avec une certaine gymnastique, donc l'adaptateur coudé ne marchera pas. Je pense donc démonter un cable USB et souder les 2 câbles data sur les plots idoines et brancher le quad à une batterie pour alimenter l'OS. Ma question avant de tout cramer, est-ce que je vais justement tout cramer? Quelles sont les raisons qui font que ça ne marchera pas? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Pourquoi ne pas souder les 4 fils de l'USB tout simplement avec un connecteur déporté ? A mon sens ça ne fonctionnera pas sans avoir au moins le GND relié au PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand MurinFPV Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Pourquoi faudrait-il un Gnd si c'est alimenté par batterie? Surtout, je soude où l'alim par cable USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Pour avoir une différence de potentiel entre data et GND... N'importe quelle masse de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand MurinFPV Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 26, 2020 OK. Mais l'alimentation par batterie n'est pas une connerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 26, 2020 il y a 19 minutes, Grand MurinFPV a dit : OK. Mais l'alimentation par batterie n'est pas une connerie? Je ne pense pas mais vu le prix des PC je préfèrerai câbler correctement l'USB plutôt que de crâmer un truc. On parle de 4 fils au lieu de 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand MurinFPV Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Oui, surement, mais je les soude ou? pas vu de pad sauf usb (qui serait donc le plus?), et je me connecte sur un gnd quelques part sur la FC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Le GND n'importe où sur la carte, pour le positif, je dirai sur un 5V mais je ne voudrais pas dire de connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) Le 5V vient de la prise USB... c’est lui qui alimente ta FC ! tu n’as pas besoin d’alimenter une FC quand tu utilises betaflight, sauf si tu veux utiliser blheli ou tester tes moteurs depuis betaflight Modifié (le) Avril 26, 2020 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupraDolph Posté(e) Avril 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 26, 2020 Il y a 1 heure, Attafr a dit : Le 5V vient de la prise USB... c’est lui qui alimente ta FC ! tu n’as pas besoin d’alimenter une FC quand tu utilises betaflight, sauf si tu veux utiliser blheli ou tester tes moteurs depuis betaflight Ce n'est pas ce qu'il dit. Il veut se passer de l’alimentation de l'USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés