Jerome PostĂ©(e) Avril 27, 2020 Signaler PostĂ©(e) Avril 27, 2020 (modifiĂ©) Salut tout le monde, Je suis tombĂ© hier sur une vidĂ©o de Sync FPV dans laquelle il annonce son simulateur de drone FPV gratuit. C'est basĂ© sur un jeu qui a Ă©tĂ© abandonnĂ© : Worlds Adrift. Worlds Adrift, Islands Creator, Ă priori, l'Ă©diteur d'Ăźles, intĂšgre maintenant un mode simulateur de drone FPV. Je l'ai testĂ© vite fait une petite heure, j'Ă©tais bien emballĂ© par la vidĂ©o de prĂ©sentation, et je trouve le concept trĂšs sympa. L'ambiance est vraiment cool et il y a des centaines de maps. Attention, si un gamepad ou votre radio n'est pas connecté au dĂ©marrage du jeu, le bouton pour passer en FPV n'est pas dispo. LĂ oĂč le bĂąt blesse, c'est sur le comportement de vol, soit le plus important. Pour le moment ça en fait plus un petit jeu qu'un simu. Le bon point c'est que la physique est complĂštement paramĂ©trable, mais malheureusement, le mieux que j'ai pu en tirer, c'est en rĂ©duisant considĂ©rablement le poids du quad et en remontant un peu la poussĂ©e. Ca manque tjrs d'inertie, pas moyen de faire un eject dĂ©cent. DĂšs que je remonte le poids du quad, mĂȘme en montant la poussĂ©e au max, c'est vite un veau... Faut continuer Ă creuser, mais pour l'instant, on est encore loin du niveau d'un Velocidrone ou d'un Liftoff. Autre ptit souci : les rates. C'est basĂ© sur ce qu'on a dans Betaflight, mais y a un truc qui tourne pas rond je trouve, surtout sur le pitch, sur les autres axes, ça m'a moins gĂȘnĂ©. Le bruit des moteurs n'est pas prĂ©sent non plus, mais ca colle avec l'ambiance onirique et la musique relaxante. Peut-ĂȘtre qu'il y a moyen de mieux le configurer, qu'il va sâamĂ©liorer. En tout cas je l'espĂšre, parce que j'aime vraiment bien le concept, c'est diffĂ©rent des autres "vrais simus", et un simulateur gratuit de plus, ça ne peut pas faire de mal Il n'est malheureusement pas dispo sur Mac. N'hĂ©sitez pas Ă partager votre feeling (et config). Un petit extraits de mes tous premiers vols (j'avais de la latence avec le dongle FrSky, depuis le prbl a disparu) : VoilĂ oĂč en sont mes settings actuellement, et c'est tjrs pas top : ModifiĂ© (le) Avril 27, 2020 par Jerome 1
Jerome PostĂ©(e) Avril 27, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 27, 2020 J'ai remis un peu de poids au quad pour essayer d'avoir un peu plus d'inertie, c'est toujours pas top et ça manque de "pop", j'aimerais pouvoir ajouter encore plus de poids, mais il faudrait pouvoir dĂ©bloquer la valeur max de la poussĂ©e. Y a un autre truc un peu chelou, pour prendre de la hauteur, il faut utiliser le pitch de maniĂšre un peu anormale. Mais le concept reste sympa, et pour dĂ©buter sur simu, prendre qques automatismes sans dĂ©penser de sous, c'est une option qui tient la route (mĂȘme si je trouve que 20⏠dans un Velocidrone ou un Liftoff, c'est pas cher payĂ© et 3 crans au-dessus ) RĂ©glages actuels : 1 1
Motard Geek PostĂ©(e) Avril 27, 2020 Signaler PostĂ©(e) Avril 27, 2020 Damn pris de vitesse je l'ai juste installĂ© Je vais partir direct sur tes settings je pense mĂȘme si visuellement dĂ©jĂ j'accroche pas du tout Je crois que @Qnnk a testĂ© aussi
SupraDolph Posté(e) Avril 27, 2020 Signaler Posté(e) Avril 27, 2020 Pas dispo sous mac Vu la description je passe mon tour ça m'évitera de perdre du temps sous Windows... 1
Jerome PostĂ©(e) Avril 27, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 27, 2020 il y a 25 minutes, Motard Geek a dit : Je vais partir direct sur tes settings je pense mĂȘme si visuellement dĂ©jĂ j'accroche pas du tout Si t'accroches pas Ă l'univers (trĂšs particulier, on est d'accord), alors ça risque d'ĂȘtre d'ĂȘtre un fiasco pour toi, parce ce que c'est pas la physique qui va rattraper le coup 1
Messages recommandés