Mistalox Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 Bonjour, Je vais me lancer dans la construction de mon 1er drone, dans vos commentaires , dites vous que je ne comprends pas la moitié de vos thermes et ça me demande bcp de temps de echerche sur internet. Je ne savais pas ce qu'était l'ECS par exemple ^^ Mais il n'est jamais trop tard pour apprende. Vous avez d'autres membres qui s'y sont mis tard comme moi ( 44ballets )? Voici donc les composants que je compte commander après avoir reçu votre approbation ( je n'ai pris que des items rpris dans le post de Jerome ) Niveau récepteur je ne sais pas , j'attends vos conseils. Il y a encore du matos divers que je vais commander directement comme : Sangles lipo , Led ( oui j’aime quand c’est beau et que ça clignote sous les moteurs ), Fils électrique silicone : 12-14 AWG pour la pigtail XT-60, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux, Patins d'atterrissage en mousse…. Merci d'avance, je pense vous mettre des photos quand je débuterai si c'est utile et intéressent ^^ Bonne journée à tous, faut que je bosse un peu maintenant^^ Lox Liste des composants Frame Strech X5 V2 220mm Wheelbase 5.5mm Arm 3K 30 € FC Mamba F405 MKII & ESCs 40A 44 € PDB 4 x En stack avec la FC ESCs 1 x MAMBA F405 MK2 Betaflight Flight Controller F40 40A 3-6S DSHOT600 44 € Moteurs 4 x iFlight XING-E 2306 1700KV 56 € Jeu d'hélices 3 x Azure Power 4838 Johnny Freestyle 12 € Caméra FPV Foxeer Falkor v2/Predator v4, Ratel 36 € Émetteur vidéo En 30x30 (et DVR) : AKK Infinite DVR 24 € Antenne vTx Foxeer 5.8G Lollipop 3 14 € Récepteur radio ???? A définir avec taranis Q7 LiPo CNHL Série noire 1300mah 22.2V 6S 100C 30 € Prix total : 290 €
CriTof Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) Il n'y a pas d'âge pour entreprendre quoi que ce soit Ta base est cohérente. Pour ton récepteur radio (QX7 ) Tu prendras un R-XSR. Pour les moteurs, vu que tu veux tourner sur du 6S il te faudra choisir un bas KV (1700, 1800, 1900 ) type 2306. Emax ECO (rapport qualité prix super) , Les Xing , Brotherhobby, T-Motor. Ne pas oublier un buzzer autonome de type Vifly 2. Pour les hélices, je prendrai certainement plus un standard (5pouces) pour t'éviter de péter tout de suite ces belles helices mentionnés (tres race) et chères. Ne pas oublier que c'est un des premiers consommables . Exemple Pour les batteries, mon choix va sur une valeur sûre avec la marque ACEHE Modifié (le) Avril 28, 2020 par CriTof
Motard Geek Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Posté(e) Avril 28, 2020 il y a 41 minutes, CriTof a dit : Ta base est cohérente. Pour ton récepteur radio (QX7 ) Tu prendras un R-XSR. +1 ! il y a 41 minutes, CriTof a dit : Pour les moteurs, vu que tu veux tourner sur du 6S il te faudra choisir un bas KV (1700, 1800, 1900 ) type 2306. Ou 2207,07.5 voire 08 1
Mistalox Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Avril 29, 2020 Merci pour vos réponses, j'ai eu un message d'erreur lors de la création du post, je pensais que ça avait foiré... Cool je vais le mettre à jour.
Mistalox Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 6, 2020 Mes 1ères pièces arrivent. Mon épouse m a envoyé une photo. Je suis comme un gamin qui attend sa 1ere playstation.
Mistalox Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 6, 2020 Bonjour à tous, Je pourrai voler à domicile , j'ai du dégagement après mon jardin qui n'est déjà pas petit. Sans doute une bête question à venir, mais quelle distance je pourrai faire avec ce type de build? Je vois qu'on parle beaucoup du long Range, c'est pas vraiment ce qui m'attire dans un 1er temps, mais je vois que grâce à cet équipement la qualité de réception vidéo est améliorée et ça c'est un critère qui me parle. Un équipement crossfire tbs, c'est assez cher je trouve et il faut que je commence à me calmer sur mes achats^^ Il me semble avoir vu un post avec un solution long range moins cher, mais je ne la retrouve plus sur le forum
raphc Posté(e) Mai 6, 2020 Signaler Posté(e) Mai 6, 2020 (modifié) Avec un R-XSR si tu fais pas du rase motte ça peut déjà aller à plus d'1km tranquillement si je ne dis pas de bétises Par contre un crossfire n'augmentera pas la qualité de ta vidéo, uniquement ta liaison radio Modifié (le) Mai 6, 2020 par raphc
Mistalox Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 6, 2020 il y a 7 minutes, raphc a dit : Avec un R-XSR si tu fais pas du rase motte ça peut déjà aller à plus d'1km tranquillement si je ne dis pas de bétises Par contre un crossfire n'augmentera pas la qualité de ta vidéo, uniquement ta liaison radio 1km ah ouiiiii . ça m rassure ^^ avec mon petit dji spark, 150m et c'est mort ^^ Parfait et suffisant pour moi débuter , merci pour ton retour raphc
CriTof Posté(e) Mai 6, 2020 Signaler Posté(e) Mai 6, 2020 il y a 17 minutes, Mistalox a dit : avec mon petit dji spark, 150m et c'est mort Je pense que tu ne t'es jamais penché sur le hack debridage ( version internationale)
Mistalox Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 7, 2020 non mais grâce à toi et google étant mon ami, j'irai voir ça dès ce soir merci @CriTof 1
Mistalox Posté(e) Mai 9, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 9, 2020 J'ai reçu mes ev200d.... est ce que je peux déjà faire quelque chose niveau con figuration? J'ai cru lire que tout ce qui venait de banggood devait subir une mise à niveau pour fonctionner chez nous?
Mistalox Posté(e) Mai 15, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15, 2020 hello, Niveau antenne pour le quad j'ai commandé ceci : Foxeer 5.8G Lollipop 3 Que dois je commander pour mes EV200D? il y en a tellement , puis le sens de rotation, circulaire ou pas... Je suis perdu^^ J'en ai vu de très bonne comme la fabrique circulaire mais lesquelles choisir? merci d'avance Lox
CriTof Posté(e) Mai 15, 2020 Signaler Posté(e) Mai 15, 2020 (modifié) Parfait les foxeer Lolipop 3 ! Elles sont tres bonnes. Tu pourras également les utiliser sur tes lunettes. Pour completer ton quadriversity . soit tu te contente de laisser un seul recepteur ( celui de droite face lunettes - et au passage tu consommeras moins de batterie ) Soit tu utilises les deux vrx ( prévois du spare batterie lunettes ) Pour le sens de rotation, le plus important c'est qu'il soit IDENTIQUE entre le kwad et tes lunettes . RHCP pour la majeur partie de l'activité. La Fabrique Circulaire c'est ce qu'il se fait de mieux !! Mais je te défie d'en trouver en ce moment. J'ai ratissé le woueb dernierement en vain... Voici une config de deux paires de lunettes pour te donner des idées. (Que j'ai d'ailleurs posté tout dernierement... ) Modifié (le) Mai 15, 2020 par CriTof
Mistalox Posté(e) Mai 16, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 16, 2020 @CriTof Merci pour cette config. Je vais commander ça sur Amazone , histoire que ça traine plus trop ou sur drone racing. ils ont des fabrique circulaire en stock il me semble^^
Mistalox Posté(e) Mai 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 17, 2020 Bonjour la team, Pas encore commencé mais je me suis préparé mon petit coin à moi. le portable ira à gauche^^ Bon dimanche à tous 2
Mistalox Posté(e) Mai 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 17, 2020 @CriTof je préfère que tu me dises si c'est ok ^^ c'est quand même pas bon marché^^, les 2 sont droite RHCP . La 1ere ça doit être la même que toi Je pense débuter avec que les droites vu que dans un 1er temps, j'irai sans doute pas très loin ... Sauf si tu me dis que ça change tout d'en avoir 4 ^^
CriTof Posté(e) Mai 17, 2020 Signaler Posté(e) Mai 17, 2020 Prends le patch Foxeer ! https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-foxeer-echo-patch-58ghz-8dbi-pour-fpv-racing-rhcp-3952.html Et tu feras des économies pour pouvoir acheter un raccord angle 90° pour l'excellente Pentalobe de la fabrique circulaire .Et un raccord angle 45° pour le patch ( afin de l'avoir plus en face de toi - Antenne directionnelle- Et pas sur le coté ) Attention pour ta commande : Tes raccords doivent être SMA (antennes) vers RP- SMA lunettes (EV200d) 1
Mistalox Posté(e) Mai 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 17, 2020 @CriTof voilà tout commandé . Merci pour ce conseil : Attention pour ta commande : Tes raccords doivent être SMA (antennes) vers RP- SMA lunettes (EV200d) J'aurais sans doute pris la mauvaise version ^^
Mistalox Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 23, 2020 J'ai une question niveau télécommande et Lunettes J'ai réussi à brancher ma taranis et freerider. Top je suis content sauf que j'ai presque l'impression de tout recommencer à Zéro, fini je ne touche plus la manette playstation. Autre chose, j'ai vu que je pou vais brancher mes EV200D sur le pc et joué donc au simu, c'est encore plus difficile ! car écran plus petit.... ça vous arrive de mettre vos lunettes pour faire du simu?
CriTof Posté(e) Mai 23, 2020 Signaler Posté(e) Mai 23, 2020 Pour ma part oui, cela m'est arrivé. Il te faut un câble HDMI. Et surtout que tes lunettes disposent elles aussi d'une prise HDMI (mini) 1
Mistalox Posté(e) Mai 27, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 27, 2020 voilà, le père noël est passé hier et aujourd'hui... Il ne me manque plus que les moteurs ^^ Je vais donc suivre la vidéo de @Jerome à la lettre . Début du montage 27/05/20
Jerome Posté(e) Mai 27, 2020 Signaler Posté(e) Mai 27, 2020 il y a 5 minutes, Mistalox a dit : Je vais donc suivre la vidéo de @Jerome à la lettre . Je ne crois pas avoir fait de vidéo, mais j'ai décrit pas mal de trucs dans le template 6S et l'article de blog dans ma signature Bon build !
Mistalox Posté(e) Mai 27, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 27, 2020 (modifié) @Jerome oups oui sorry je parlais du lien "concevoir son drone" qui est dans ta signature^^ c'est partiiiiiiii , rentré du boulot, je m'y met de suite^^ Edit : Frame montée.... Je savais pas qu'il y avait différentes façons de monter les bras.... J'ai choisi l'option bras fort écarté sur l'avant. Demain j'attaque la Mamba et les 1eres soudures ... Je commence à fâtigué je pense qu'il est mieux de remettre à demain après midi. De plus les moteurs n'arrivent que demain si j'ai de la chance. Modifié (le) Mai 27, 2020 par Mistalox Frame done 1
Mistalox Posté(e) Mai 28, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 28, 2020 Bonjour, J'ai besoin de conseils ^^ Déjà je découvre que je suis nul en soudures, j'espère que ça ira mieux avec le temps ... et encore je n'ai pas attaquer le plus dure je pense. Ensuite comme vous voyez ci-dessous, il ne me reste plus bcp de place pour le TX8. Au-dessus de la Mamba, ça passe pas .... Normal qu'elle soit si haut? Je ne vois de la place que pres du Buzzer mais ça va faire bordel, non? J'attends encore les moteurs , chargeur et lipos.... Sorry si mon port est pourri , mais je débute aussi sur les forum, mettre les photos, ça a été galère. Derrière la cam ça passe pas..
Messages recommandés