flying680 Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 28, 2020 salut a tous comme je veux changer de radio je voudrais votre avis les radio open source par rapport a des radio de serie normal et est ce pas trop une usine a gaz a programmer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) ??? Des réponses tu en a déjà avec ton premier post... https://forum.wearefpv.fr/topic/10177-choix-de-radio/?tab=comments#comment-126204 Modifié (le) Avril 28, 2020 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying680 Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 28, 2020 salut je suis d'accort avec toi j'etais partie sur une T16 mais je fais parti d'un club d' aéromodelisme et en parlant avec des membres il ne me conseil pas de passer dans ce style de radio et de rester dans des marque classic et connue comme spektrum dx9 car ce serais plus compliqué a programmer du coup je nage un peut c'est pour ca quelle est la difficulter ou la difference du open source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) il y a 49 minutes, flying680 a dit : mais je fais parti d'un club d' aéromodelisme et en parlant avec des membres il ne me conseil pas de passer dans ce style de radio et de rester dans des marque classic et connue comme spektrum dx9... Tout est dit ! Les moustachus ne veulent surtout pas sortir de leur voilure fixe !!! Ce n'est pas un reproche ( quoi que...) Mais encore un exemple de plus de défiance vis à vis des multirotors dans l'univers du modélisme .Mais surtout encore et encore, parmi de trop nombreux clubs affiliés... Comme on a pu te le dire sur ce forum, Spektrum c'est ciblé avions, tout comme comme futaba, Graupner. L'environnement Open source OPEN TX c'est comme son nom l'indique , un systeme OUVERT et une communauté archi présente et efficace. Pour ce qui est du multirotors racer, c'est 99% d'utilisateurs avec ce systeme ( je met TBS dans le même panier bien qu'il soit sur un protocole radio proprietaire) Et pour enfin répondre à ta question, non, ce n'est pas une purge à programmer et rentrer dedans. Oui, il te faudra un temps d'adaptation. Le web regorge de tutos et c'est ainsi que 99% des utilisateurs que nous somme sur ce forum ont reussi rapidement à utiliser leur radio. Pas forcement à 100% car les kwads ne necessitent pas aussi d'autant de réglages qu'une voilure fixe ou helico. Moralité: Fonce sur Open TX !! ( FRSKY, JUMPER, RADIOMASTER,.. ) Et sois fier d'être la brebis galeuse de ton club ! Modifié (le) Avril 28, 2020 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying680 Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 28, 2020 ok je vois donc rien ne m’empêche de l'utiliser avec des avions ou helico ou autre model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Avril 28, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 28, 2020 Carrement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying680 Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 28, 2020 merci pour ses info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FPV70 Posté(e) Avril 30, 2020 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2020 Tout à fait d'accord avec "CriTof" Pour avoir connu le monde de l'aéro classique, je préfère celui du multirotor qui est tellement plus cool tout comme les émetteurs open tx multiprotocole, je ne changerai plus . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying680 Posté(e) Avril 30, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2020 ok merci a tous les deux pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés