Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Radio : Taranis QX7 Access LBT (Mise à jour récemment)

Machine : BetaFPV65s (spi rx frky) https://betafpv.com/products/beta65s-bnf-micro-whoop-quadcopter?_pos=2&_sid=dff9d900c&_ss=r

Description du problème : Impossible de bind via le CLI avec la commande bind_rx / moteur qui tourne à fond dès que je branche une lipo afin pour bin manuellement (les hélices sont bien sur le drone)

Détails :

-J'ai reçu il y à une semaine mon 65s acheté sur Amazon , j'ai tenté un 1er bind, sans succès. Je vais donc sur betaFlight pour m'assurer que le protocole soit le bon, bingo, c'était en mode ''FRSKY_D", je décide de flashé le tout. Première erreur je choisi la mauvaise target (BETAFPV411RX au lieu de MatekF411RX), je reflash avec la bonne target. 

Une fois la procédure terminée, je règle le protocole via le CLI avec la commande "set protocole spi = FRSKY_LBT", je sauvegarde.

-Puis je tente un 2ème bind via le CLI, échec. (Radio : D16 ch1-8 télémetrie ON)

-Je tente un 3eme bind manuellement, et la les moteurs s'allume dès que la lipo est branchée (ca ne le faisait pas avant), même en appuyant sur le bouton bind, échec.

J'ai décidé de suivre la procédure décrite dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IcGbIt16L8Y&t=110s (descriptif de la procédure dans les images en anglais), juste après l'étape du bind dans le CLI il faut lance la command Diff, à ce moment la betaflight bug et obligé de débranché le drone.

Donc voila je suis un peu désespéré, j'ai cru que le d16 y été pour quelque chose mais les nouveaux firmware le permettent si j'ai bien compris, puis j'aimerais bien garder ma radio en LBT.

J'espère que quelqu'un sera voir ou est le problème, si besoin d'autres infos n'hésitez pas à demander, merci de m'avoir lu !

Voici un copié collé de la command "Dump" si ça peut être utile :

Révéler le texte masqué

Capture d’écran 2020-05-01 à 17.38.14.png

Capture d’écran 2020-05-01 à 17.38.28.png

Capture d’écran 2020-05-01 à 17.38.53.png

Capture d’écran 2020-05-01 à 17.39.21.png

Capture d’écran 2020-05-01 à 17.41.50.png

Version modules.jpg

Version.jpg

Capture d’écran 2020-05-01 à 18.06.57.png

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Hello 
Je suis dans le meme cas que toi QX7 EU LBT et 65S qui est en FCC pas evident quand on est newbie..

on devrait y arriver on est pas si con .

Posté(e)

Merci du transfert, mais j’avais deja vu cet echange, par contre ma TARANIS Qx7 n’est pas ACCESS elle est ACCST cela change t il quelques chose? 

Posté(e)

Pour mon cas, ce n'est pas un problème de protocole pour le coup, j'ai testé toute les combinaisons qui soit en fcc et en LBT, pour faire ça bien j'ai demandé le script .lua à Frsky d'ailleurs

Mon problème n'est toujours pas résolu 

Posté(e) (modifié)

Ta radio est en HF interne ISRM(ACCESS 1.1.x)... mais tu es en (D16« ACCST ») 2.x ! Donc tu dois flasher ton rx en access 1.1.x Et (D16 « Accst ») en 1.x ?¨ Le problème vient de là !

Je ne sais pas où tu a trouvé le firmware pour flasher ton HF ?

Après tu devrais pouvoir binder le 65 en rx_spi en frsky_x_lbt !

Modifié (le) par Attafr
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà installé le script .lua pour Switch de région, merci 🙂

Alors si j'ai bien compris je vais dans ce lien https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-04-01

(c'est là que je vais chercher mes firmwares)

Je chope ACCST 1 dans la région que je veux et je flash le module interne ?

Et pour être sur, HF = module interne, RX=Récep sur le drone ? Je pensais avoir tout piger mais je suis plus sûr de rien😵, tout ce mélange Access, accst D16, RX, HF..

En tout cas merci de m'apporter ton aide, c'est sympa 

Modifié (le) par Daruse
Posté(e)

Je n’arrive pas à trouver dans le lien le bon firmware pour ta radio ? Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu es en 2.x sur « D16(accst) »... en gros tu as flasher avec un firmware pour ton module interne ISRM 1.x un de ceux là :

E026716E-7D19-477B-ABAF-F36211E57B8D.thumb.jpeg.46a3d185e041081a848ed67d6caf1adf.jpeg
mais si je regarde la configuration de ta radio, tu as 1.1.x et 2.x, tu devrais avoir les deux en 1.x ?

3ED34FBB-1C49-49A2-B79D-F2237C8F7690.jpeg.43e528edc456bf00a4ffcfd849332837.jpeg

Posté(e)

Bonjour, 

comme je vous ai dit précédemment j’ai une taranis qx7 eu lbt, et le drone 65S FCC, j’ai flashé mon interne avec XJT_ACCST_2.1.0_FCC.frk et la taranis avec opentx X7 -eu-fr-fr 2.3.7.bin et toujour pas de bind. Dure dure je sais pas comment vous faites;

Posté(e) (modifié)

Ta radio n’est pas ACCST elle est ACCESS ! OpenTX 2.3.7 n’A RIEN À VOIR avec le protocole de ton module interne !

si tu as flashé le mauvais protocole pour ton module interne ça ne fonctionnera jamais.

tu as quoi d’écrit sur ta radio en bas à droite ACCESS ou ACCST.

Dans tout les cas privilégie du 1.x plutôt que 2.x !

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

C’est a dire quand tu 1.x et 2.x, je pense que tu veux que je prenne l’acienne version 1.X qui serait plus sucptible de fonctionner avec l’accst. 
merci de votre aide 

Posté(e)

J’ai essayé de trouver ACCST 1.X sur frsky y’a que la 2.X ou pourrais la trouver ? Merci Attafr

Posté(e)

Tu as du faire une boulette quelque part ! Si c’est écrit ACCST ! Et que ton module interne est ISRM : tu as « merdé » !

ta radio c’est celle-ci ? Si il y a une différence (à part la couleur) tu me met une photo et un lien de oû tu l’as achetée !
717D2BBA-B599-4A2F-B14D-E8433CCD2865.jpeg.41f00df35c3fb6e9f992000ec208477d.jpeg