goldenfranky81 Posté(e) Mai 4, 2020 Signaler Posté(e) Mai 4, 2020 salut tout le monde, polus ça va plus je me dit que je vais m'y mettre à l'impression 3D, vous me conseillerez quoi comme matos (imprimante, matiere, logiciel)? sachant que ce serait pas pour de grosses pièces....
raphc Posté(e) Mai 4, 2020 Signaler Posté(e) Mai 4, 2020 Une Creality Ender 3 / Ender 3 Pro voir Ender 5, une Alfawise U30 Pro sont sûrement de bons choix pour commencer La chaine youtube d'Heliox est très didactique pour comprendre les bases de l'impression 3D, il y a plein de vidéos intéressantes pour assimiler toutes les bases
Arnotobus Posté(e) Mai 5, 2020 Signaler Posté(e) Mai 5, 2020 J'ai pris la Sovol, pour le TPU c'est assez impressionnant. En 30 min elle est opérationnelle, quasiment rien à régler. J'avais pour critère de pas avoir à passer trop de temps à bidouiller dessus. Au bout de 2 mois j'ai fait le niveau du bed 4-5 fois et c'est tout, sachant qu'elle a tourné environ 15h/ jour
Myre27 Posté(e) Mai 5, 2020 Signaler Posté(e) Mai 5, 2020 Je ne connaissais pas cette Sovol, mais vu qu'elle possède un DirectDrive d'origine, c'est très intéressant pour le TPU. Le TPU est quand même la matière que l'on utilise le plus pour notre hobby.
goldenfranky81 Posté(e) Mai 5, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 5, 2020 Ouep, merci va falloir encore apprendre de nouvelles choses pationnantes! Mon kwad me prend déjà pas mal de temps, si je me mets à l’impression 3D va me falloir des journées de 48h! Mais c’est clair que ça doit être Bonnard de se faire ses pièces sur mesure....Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Attafr Posté(e) Mai 5, 2020 Signaler Posté(e) Mai 5, 2020 Le 05/05/2020 at 09:44, Arnotobus a dit : J'ai pris la Sovol, pour le TPU c'est assez impressionnant. En 30 min elle est opérationnelle, quasiment rien à régler. J'avais pour critère de pas avoir à passer trop de temps à bidouiller dessus. Au bout de 2 mois j'ai fait le niveau du bed 4-5 fois et c'est tout, sachant qu'elle a tourné environ 15h/ jour Dérouler Tu l’as achetée en France ? C’est quoi le bed ?
Arnotobus Posté(e) Mai 5, 2020 Signaler Posté(e) Mai 5, 2020 Clairement le direct drive est un gros plus pour le TPU.Je l'ai prise chez Amazon avant le confinement, à 280€
Dujack Posté(e) Mai 5, 2020 Signaler Posté(e) Mai 5, 2020 Alors juste pour info, cette partie du forum est uniquement réservé à l’impression de pieces pour nos kwad, comme le precise @Motard Geek dans le titre. Pour choisir une imprimante c’est sur le forum https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/ C’est aussi @Motard Geek l’admin de ce forum... Sinon cette rubrique fait doublon et ca va vite devenir le bazard.... 1 1
Motard Geek Posté(e) Mai 5, 2020 Signaler Posté(e) Mai 5, 2020 En effet, mieux vaut passer sur le bon forum, en plus y'a une rubrique conseils Sinon ma machine préférée du moment... La Sidewinder X1
Messages recommandés