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Posté(e)

Bonjour,

Je me pose des questions concernant les GPS sur nos kwad :

Au final je ne vois pas beaucoup de gens qui équipe leur kwad d'un gps, pourtant ça coûte quedal et ne pÚse que quelques grammes. Quels sont vos raisons pour en mettre ou non?

Pour ceux qui en mettent, configurez-vous systĂ©matiquement un back to home en cas de failsafe? Quitte a avoir Ă©quiper un GPS autant faire cette configuration non? D’ailleurs c'est Ă  la porter de tous les GPS (180, 220 etc...)?

Moi j'ai équipé mon Kwad d'un GPS M8 Glonass TBS, j'ai un récepteur crossfire nano RX, le tout sur une Mamba F722S, branché ainsi : 

F722S.thumb.png.6d93f756818d528d7d8efbbfea9e855a.png

 comme radio, j'ai une nirvana (donc open TX) avec module crossfire micro. J'ai bien tout configurer sur betaflight, d'ailleurs j'ai bien mes données GPS (coordonnées, vitesse, nombre de gps) sur l'OSD betaflight dans les lunettes DJI.

Mon problĂšme est que je n'arrive pas a rĂ©cupĂ©rer les coordonnĂ©es GPS sur la radio, quand je fais dĂ©couvrir de nouveaux sensor, j'ai plein d'info concernant le GPS (nombre de GPS, vitesse, cap, etc...) mais je n'ai pas les coordonnĂ©es 😞. Une idĂ©e de quoi cela peux t'il venir? Peux t'on crĂ©er ce sensor si il n'est pas dĂ©tecter tout seul?

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est des infos télémetry coordonnées GPS sur la radio, avec ma Tara X9D (R9M ou R-XSR)  je les ai. (Rien fait de spécial précisement,  pour qu'elles remontent) 

Je te rejoins sur l'ensemble de ton message. Accessoire petit, léger et  facile normalement à cùbler.

Il faut cependant ĂȘtre vigilant sur son placement (Quand tu as aussi la place...) : DĂ©gagĂ© Ă©videment, Ă©loignĂ© des ESC ainsi que certaines sportcam Ă©quipĂ©es wifi. 

Sur un classique qwad, je l'utilise surtout pour la flÚche direction home. C'est un plus non négligeable pour des instants de solitude brefs sur ta position.

Et puis comme il est installé autant le configuer avec un RTH. Qui sert d'ailleurs plus à te sauver d'une mauvaise situation ( remonte et fais demi tour) que pour un véritable retour/atterissage. De toute façon nos machine ne se posent absolument pas comme un RTH de Mavic !

Produit  par contre indispensable sur du middle/Long Range ! 

Apres plusieurs avis, la palme revient à la serie BN de chez Beitan. Le BN-180 ( mais ne conserve pas les infos s'il est passé par U-Center) Et l'excellent BN-220 !

Le M880 (plus gros!) est lui aussi top . recommandé par Matek pour certaines de ces FC, ciblé Ailes par exemple.

Le M8 Glonass TBS est un BN-180 rebadgĂ©. Mais semblerai ĂȘtre bien moins terrible que l'original... @Dujack et d'autres utilisateurs ont Ă©tĂ© deçu par ce dernier. Qui plus est tres cher...

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Et puis comme il est installé autant le configuer avec un RTH

Je vais en configurer un alors 🙂

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Le M8 Glonass TBS est un BN-180 rebadgĂ©. Mais semblerai ĂȘtre bien moins terrible que l'original... @Dujack et d'autres utilisateurs ont Ă©tĂ© deçu par ce dernier. Qui plus est tres cher...

Ha mince je me suis fais avoir alors..... par contre niveau prix c'est kifkif : une douzaine d'euro en shop FR.

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

te sauver d'une mauvaise situation ( remonte et fais demi tour) que pour un véritable retour/atterissage

ça veux dire que tu peux reprendre le contrÎle pendant son retour?

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Myre27 a dit :

Je vais en configurer un alors 🙂

Ben oui, c'est pas trop compliquĂ©Â đŸ˜ŽÂ Et d'excellents tutos YT entre autre. 

 

il y a 13 minutes, Myre27 a dit :

ça veux dire que tu peux reprendre le contrÎle pendant son retour?

Oui c'est parfaitement ça. Tu associes un Aux/inter "GPS Rescue" . Soit il revient  et  viendra atterir finir par se vautrer façon kwad 😂  Soit tu switch off en vol pour reprendre la main. Version que j'utile plus en cas de perdition... đŸ€Ș

Je te laisse le lien YT de Tof FPV (Merci Ă  lui !)  qui rĂ©sume parfaitement toutes ces situations 😎  https://www.youtube.com/watch?v=AZ5UDh7U7QU

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Myre27 a dit :

Ha mince je me suis fais avoir alors..... par contre niveau prix c'est kifkif : une douzaine d'euro en shop FR.

Disons qu’il est trĂšs lent a trouver les satellites (quand il les trouve) et si tu veux ajouter le sat galileo meme pas la peine d’essayer, il mĂ©morise rien du tout.

Autant dire que si tu veux appliquer l’excellent tuto ci-dessous, ben ca marche pas...đŸ„Ž

https://forum.wearefpv.fr/topic/9397-tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter/

  • Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
à l’instant, Dujack a dit :

Disons qu’il est trĂšs lent a trouver les satellites (quand il les trouve) et si tu veux ajouter le sat galileo meme pas la peine d’essayer, il mĂ©morise rien du tout.

Autant dire que si tu veux appliquer l’excellent tuto ci-dessous, ben ca marche pas...đŸ„Ž

https://forum.wearefpv.fr/topic/9397-tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter/

Oui c'est vrai que c'est lent, mais comme c'est mon 1er GPS, je pensais que ça normal^^. Je vais peut-ĂȘtre me prendre un bn180 ou 220 du coup, en plus ça Ă  l'aire d'ĂȘtre la mĂȘme connecteur.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Myre27 a dit :

Oui c'est vrai que c'est lent, mais comme c'est mon 1er GPS, je pensais que ça normal^^. Je vais peut-ĂȘtre me prendre un bn180 ou 220 du coup, en plus ça Ă  l'aire d'ĂȘtre la mĂȘme connecteur.

Euh, mĂȘme connecteur oui mais pas cĂąble pareil il me semble... a verifier.. 

Par contre le bn220 tu allumes le kwad, il chope les satelittes de suite...

Modifié (le) par Dujack
Posté(e)

Non, non, pas mĂȘme conneteur entre un 180 et un 220. (Un peu plus grand pour ce dernier) 

Et si tu dois choisir Myre, BN-220  direct ! 

  • Merci ! 1
Posté(e)
à l’instant, CriTof a dit :

Non, non, pas mĂȘme conneteur entre un 180 et un 220. (Un peu plus grand pour ce dernier) 

Et si tu dois choisir Myre, BN-220  direct ! 

Ha mince je vais devoir ressortir le fer a souder alors 😟. Je vais suivre ton conseil : un BN-220

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