Aller au contenu
DroneBuilds

Nombre de cycles moyen avec 1 lipo


jc57350

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

J'ai une question à vous poser. En effet sur vos quads 5p en 4s ou 6s, quel est le nombre de cycles moyen que vous pouvez faire avec vos batteries ? 

Perso j'ai 2 voitures brushless avec lipo 4500mah 2s depuis 3 ans et mes batteries sont toujours ok... Mais bon je tire beaucoup moins dessus qu'avec un quad je pense. 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ça dépend de pas mal de chose : la lipo, sa qualité, l’usage, les chocs, le stockage, la chance...
Je tiens un tableau concernant les cycles de mes lipos et des résistances internes des cellules.
Donc pour répondre à ta question, d’après mon tableau et mon expérience, une lipo peut tenir 100 cycles. Après la résistance interne de la lipo augmente (souvent c’est une des cellules qui part vrille) et tu ne peux plus en faire grand chose.
J’ajoute aussi qu’en fonction de l’usage, le nombre de cycle peut être inférieur et je ne compte pas les lipos qui ont lâché à 30 cycles par exemple sans raison apparente.
C’est de consommable pour nos quads et je pense que ce n’est pas tout à fait comparable à la voiture rc, on a 4 moteurs qui développe jusqu’à 2kg de poussée chacun. En quad, la décharge est hyper brutale, c’est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...