romf PostĂ©(e) Mai 23, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 23, 2020 Topic Attachments Salut, cela fait pas mal de temps que je voulais vous prĂ©senter mon drone et lĂ je crois que c'est l'occasion. C'est mon premier drone et je voulais un monter modĂšle connu et j'ai choisi les composants par rapport au vidĂ©os de yt, c'est l'essai de we are fpv de la foxeer cat qui m'a dĂ©cidĂ© sur le choix de camĂ©ra, je ne la regrette pas. Au dĂ©but je me suis contentĂ© du mode stabilisĂ© et puis je suis passĂ© Ă l'accro. Je ne suis pas encore a l'aise et je n'ai rien d'autre pour comparĂ© donc je ne pourrais  vous dire si mon drone a de bonne qualitĂ© de vol. Toujours est-il je prends de plaisir Ă le piloter. Pour ceux qui ont budget serrĂ© et qui s"Ă©quipe pour la premiĂšre fois, prenez directement des lipo 4s. Je suis dĂ©cu de l'antenne, dĂšs qu'il y a un peu d'arbre je perd le signal, mais bon elle n'Ă©tait pas chere et j'Ă©tais certain que j'allais me planter au moins une fois ( en fait beaucoups plus) et donc de la casser. Il n'y a pas d'osd intĂ©grĂ© au sp racing donc j'ai rajouter un miniosd. La derniĂšre photo c'etait ce soir,  mon premier looping ! Vu le prix du cadre en chine j'en avais achetĂ© un deuxieme ( ouf ! ). POIDS : 390 grammes Liste des composants Frame Wizzard FC SP Racing F3 20 ⏠ESCs 4 x Little bee 35A Moteurs 4 x Eachine Wizzard Jeu d'hĂ©lices 2 x 3 pales basic 10 ⏠CamĂ©ra FPV Foxeer CAT 40 ⏠Ămetteur vidĂ©o Rush Tank VTX 40 ⏠Antenne vTx Antenne Pagode 4 ⏠RĂ©cepteur radio FS X6A 10 ⏠LiPo 4S Prix total : 124 âŹ
Jerome Posté(e) Mai 24, 2020 Signaler Posté(e) Mai 24, 2020 Salut @romf, et bienvenue sur le forum. Félicitations pour ton premier build et aussi pour ta premiÚre casse, ça doit bien arriver à un moment, en général ça ne traßne pas  C'est bizarre que tu perdes le signal si facilement vidéo, ton VTX est réglé sur quelle puissance ? CÎté matos, je pense que tu peux avoir beaucoup mieux pour pas tellement plus cher, en particulier concernant la stack FC/ESCs et les moteurs, mais tu auras tout le loisir d'upgrader au fil de la casse  Tu peux regarder ce sujet pour trouver de l'inspiration : 1 1
Motard Geek PostĂ©(e) Mai 25, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 25, 2020 Bon la FC et les ESCs sont un peu oldschool mais tant que ça vole et que tu t'Ă©clates Le 23/05/2020 at 23:09, romf a dit : Pour ceux qui ont budget serrĂ© et qui s"Ă©quipe pour la premiĂšre fois, prenez directement des lipo 4s. J'aurais dit 6S Â
romf PostĂ©(e) Mai 25, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 25, 2020 (modifiĂ©) Merci pour vos messages et la bienvenue ! @Jerome j'ai vu ton topic et c'est clair que je vais m'en servir pour ma liste de course du prochain drĂŽne. Effectivement j'aurais pu avoir mieux au niveaux FC et esc, mais Ă©tant complĂ©tement novice en pilotage et sans ĂȘtre passĂ© par la case simulateur,  je ne pense  pas avoir (encore) besoin de tous les rĂ©glages possibles et en plus je ne sais a quoi tout le lexique correspond ( Exemple la toute derniĂšre vidĂ©o de @Motard Geek, j'ai juste compris que le quad Ă©tait bien d'origine et encore mieux avec sa propre config  ) . C'est le cĂŽtĂ© cable managment qui me botte le plus. Avoir une petite nappe de liaisons sĂ©rie vers une plaque d'ESC, c'est quand plus propre comme montage. Mais d'abord apprendre Ă voler de maniĂšre fluide, faire des figures bref bien maitriser mon premier drone ! C'est sĂ»r que par rapport Ă ce que je vois dans les autres builds et les vidĂ©os, je sais que je suis "modeste" mais comme le dit @Motard Geek je m'Ă©clate avec, je vais le laisser comme cela et j'en referais un autre. Pour ma transmission vidĂ©o, j'ai essayĂ© avec toutes les puissances et j'ai le mĂȘme problĂšme donc soit cela vient de l'antenne pagode ou alors des antennes de mon recepteur, j'utilise un hawk eye comme celui de la vidĂ©o ci dessous avec des antennes champignons blanches oĂč il y a marquĂ© tx et rx dessus, vous savez les moins chĂšres possibles  Je pense que je vais inverstir dans les antennes dĂ©crites dans ton post @Jerome , je verrais si cela change. J'ai ajouté une derniĂšre photo de mon drone rĂ©ssucitĂ© pour pas laisser le lecteur sur une mauvaise impression. Il est Ă nouveau prĂȘt Ă voler mais je vais y aller de façon moins optimiste cette fois, n'est ce pas @Eric26 ?  . ModifiĂ© (le) Mai 25, 2020 par romf 2
Ayflip Posté(e) Mai 26, 2020 Signaler Posté(e) Mai 26, 2020 C'est nickel !! Seul petit truc, je te conseille de changer d'hélices car j'ai aussi un x220s et depuis que j'ai des ethix s4, il vole beaucoup mieux.
romf PostĂ©(e) Mai 26, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 26, 2020 Merci @Ayflip pour ton conseil, ca tombe bien parceque je pensais en prendre aussi et je ne savais pas lesquels choisir. D'aprĂšs les images elles ont l'air moins inclinĂ©es que les miennes je ne sais pas trop quel comportement il va prendre du coups, monter plus vite en rĂ©gime ? En tout cas internet est formel, il est d'accord avec toi sur le fait que ce sont de bonnes hĂ©lices. Je vais essayĂ©. Â
Messages recommandés