Aller au contenu
DroneBuilds

soudure pad


Mr_Iceberg

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais une question : je suis en train de souder les fils alim du XT60 sur une ESC et je dois chauffer vraiment longtemps 

pour pouvoir arriver a les souder correctement, j'utilise un sain smart a 390° mais je galéré a foudre l’étain, 

et la carte ESC devient vraiment chaude a ne pas pouvoir la toucher avec les doigts !

donc : y a t il un risque d’abîmer la carte ou un composant de l'ESC ?

j'utilise de l’étain loctite 1.0 mm 60EN 5C a priori de bonne qualité  

j'ai regardé des tutos sur YT et apparemment les mecs laissent le fer assez longtemps en contact mais bon je préfère être sur 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la bonne température. L'etain c'est celui que j'utilise et fait parti des meilleurs. As tu bien étamé les deux cotés (fils et pad) ?

Car normalement juste le fait de poser le faire à souder avec cette température sur les deux parties posées l'une sur l'autre, cela doit fusionner parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mr_Iceberg a dit :

du coup pour la carte y a déjà eu des cas ou elle a été endommagée a cause de chauffe des soudures ou ça risque rien ?  

Celà peut être limite des fois (ressenti) mais perso, j'ai jamais cramé l'electronique en aval. si ça le fait pas, attendre que la zone refroidisse et retenter l'operation.

Par contre ne pas forcer(tirer) un fil à dessouder sur un pad si pas assez chaud , au risque de voir venir ce dernier au bout du fil... 🤭

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...