Siam Fpv PostĂ©(e) Juin 26, 2020 Signaler PostĂ©(e) Juin 26, 2020 Hello ! J'ai dĂ©jĂ fait la tournĂ©e des topic traitant du sujet, pour ne pas polluer ceux des autres ça part en nouveau sujet mais n'hĂ©sitez pas Ă fusionner si besoin. Je part d'ici peu en Islande pour une road trip Fpv, le truc c'est que ça Ă l'air mĂ©ga humide lĂ bas ! J'ai vu que le tropicoat Ă©tait utilisĂ© par certains ici : https://www.studiosport.fr/vernis-acrylique-tropicalisation-tropicoat-p-3486.html Je vais partir avec deux quads mais qui sont dĂ©jĂ montĂ©, du coup comment procĂ©der vous ? J'imagine qu'il faut dĂ©monter le quad au complet (hors soudure) et sprayĂ© tout l'Ă©lectronique et les soudures dans tous les sens, au niveau des moteurs rien Ă faire de spĂ©cial ? J'aimerais ĂȘtre sĂ»r de la façon de procĂ©der histoire de pas cramer le quad sur le premier dive de cascade, j'ai eu ma dose cette annĂ©e Merci d'avance de vos retours !
CriTof Posté(e) Juin 26, 2020 Signaler Posté(e) Juin 26, 2020 Produit TRES efficaces (je pense à des utilisateurs de feu Airgonay... Avec une utilisation neige ( La Yaute ! ) Il faut juste savoir que c'est bien compliqué par la suite pour dessouder/souder. Les moteurs,, je m'abstiendrai . Cascades ou pas, l'electricité (courant faible ou fort) et l'eau ne sont absolument pas copain, tu le sais. Chouette projet, bon voyage et bon vol ! 1
Jerome PostĂ©(e) Juin 26, 2020 Signaler PostĂ©(e) Juin 26, 2020 Salut, J'utilise du silicone liquide qui s'Ă©tale au pinceau, je prĂ©fĂšre, c'est plus prĂ©cis et ça Ă©vite d'en mettre dans les connecteurs par exemple. L'idĂ©al c'est de tout dĂ©monter si tu veux vraiment tout protĂ©ger correctement, et vĂ©rifier Ă la lampe Ă UV qu'il n'y a pas de "trou" de couverture. Sinon il m'est arrivĂ© de faire ça Ă l'arrache en tartinant juste au niveau des soudures oĂč il y a de gros courants/tensions (ESCs/moteurs, pigtail), histoire de limiter les risques en cas de crash dans des herbes humides par exemple. Rien Ă faire cĂŽtĂ© moteurs ! 1
Siam Fpv PostĂ©(e) Juin 26, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Juin 26, 2020 Hello ! Top merci @CriTof et @Jerome pour vos rĂ©ponses c'est parfait je vais checker les produits avant de passer commande pour faire ça d'ici le dĂ©part. Le but n'est pas d'aller voler sous l'eau, mais si ça peu me permettre d'ĂȘtre tranquille avec quelques gouttes ça sera pas mal ! Je vais tout dĂ©monter pour faire ça proprement au pinceau, c'est notĂ© pour les moteurs je les laisse tranquille. J'Ă©tais pas au courant de l'arrĂȘt d'Airgonnay, j'ai fait quelques annĂ©es d'Ă©tudes lĂ bas mais pas de Fpv pour moi Ă l'Ă©poque ! Ahhh La Yaute ! Merci encore pour vos prĂ©cieux retours
CriTof Posté(e) Juin 26, 2020 Signaler Posté(e) Juin 26, 2020 (modifié) @Siam Fpv tu as aussi ça (ciblé) C'est ce que j'utilise sur les soudures "grosses tensions": https://www.plasti-dip.fr/-c-2191.html    Modifié (le) Juin 26, 2020 par CriTof 1
Siam Fpv Posté(e) Juin 27, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juin 27, 2020 @CriTof top merci ! Je connaissais la marque pour les jantes de voiture mais pas pour cette application, vais aller faire un saut sur leur site. Merci encore 1
Liam PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2020 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2020 Le 26/06/2020 at 15:58, Jerome a dit : Salut, J'utilise du silicone liquide qui s'Ă©tale au pinceau, je prĂ©fĂšre, c'est plus prĂ©cis et ça Ă©vite d'en mettre dans les connecteurs par exemple. L'idĂ©al c'est de tout dĂ©monter si tu veux vraiment tout protĂ©ger correctement, et vĂ©rifier Ă la lampe Ă UV qu'il n'y a pas de "trou" de couverture. Sinon il m'est arrivĂ© de faire ça Ă l'arrache en tartinant juste au niveau des soudures oĂč il y a de gros courants/tensions (ESCs/moteurs, pigtail), histoire de limiter les risques en cas de crash dans des herbes humides par exemple. Rien Ă faire cĂŽtĂ© moteurs ! Est ce que tu aurais la rĂ©f du produit que tu utilises ?Â
Attafr PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2020 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2020 (modifiĂ©) il y a une heure, Liam a dit : Est ce que tu aurais la rĂ©f du produit que tu utilises ? Premier post.... et sinon ici & lĂ merci Google  jâai pas trouvĂ© de bras cassĂ© dans les icĂŽnes ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 6, 2020 par Attafr
Messages recommandés