Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Expo sur la radio


Rigl

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Nouveau dans la discipline, je me pose la question suivante :

La plupart des pilotes indiquent le réglage de l'expo dans Betaflight, or venant de l'aéromodélisme, je trouve plus simple pour moi de les régler sur la radio, est-ce un inconvénient ?

Merci 

Bien cordialement

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas particulièrement d'inconvénient.  C'est un reflexe parfaitement légitime venant d'un pur modelisme "A l'ancienne" quand les FlyControler n'existait pas encore.

Mais tu t'exclus de bcp de subtilités de réglages approfondis via le configurateur de FC ( fly Controler)

Sur la radio, c'est  avant tout l'expo des manches que tu règles. Depuis l'arrivé des FC  et des configurateurs (betaflight, EMU, INAV,...) pour ces derniers,

c'est un réglage logiciel   qui te permets d'affiner d'avantage le comportement même du multirotors et donc de ses réactions que tu desires en bout de sticks (Smooth. Standard. Nerveux,... Tres nerveux !)

L'avantage  c'est que tu figes ces réglages dans le processeur de la FC. Donc tu retrouves instantannement TOUT, propre au modele ( RC, filtres, AUX, etc...) en disposant d'une radio reglée casi au "neutre" usine

Je ne sais si j'ai reussi à t'apporter une réponse assez précise...  ? Pour résumer, dans le monde du kwad FPV aucun pilotes casiment ne touchent à l'expo via la radio.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...