pierrot30 Posté(e) Juillet 8, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2020 salut a tous,je viens de recevoir mon nouveau drone qui est sur emuflight et j'ai un problème avec le sens des moteurs, les moteurs 2 et 3 doivent ils toujours tourner toujours sens horaire et 1 et 4 sens anti horaire ?, car les miens 2 et 3 tourne en sens anti horaire et 1 et 4 sens horaire et meme et en mettant motor direction reversed,cela ne change rien
Volus Posté(e) Juillet 8, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2020 Salut, tes moteurs tournent dans le sens appelé "props-in". Si tu veux qu'ils tournent dans l'autre sens, c'est à dire "props-out", il faut changer ça soit dans blheli suite/configurator (selon tes ESC), soit en inversant 2 des 3 fils sur chacun des moteurs. Le contrôleur de vol ne contrôle pas le sens des moteurs, "motor direction reversed" l'informe simplement du sens des moteurs pour gérer le yaw. 1
pierrot30 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 8, 2020 (modifié) il y a 2 minutes, Volus a dit : Salut, tes moteurs tournent dans le sens appelé "props-in". Si tu veux qu'ils tournent dans l'autre sens, c'est à dire "props-out", il faut changer ça soit dans blheli suite/configurator (selon tes ESC), soit en inversant 2 des 3 fils sur chacun des moteurs. Le contrôleur de vol ne contrôle pas le sens des moteurs, "motor direction reversed" l'informe simplement du sens des moteurs pour gérer le yaw. merci de ta réponse,mais peux ton voler en props in? ou il vaut mieux les mettre en props out? Modifié (le) Juillet 8, 2020 par pierrot30
invamf Posté(e) Juillet 8, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2020 Salut, j'étai en train de faire une longue réponse, mais en faite celle de @Volus est plus courte et plus claire... 1
Volus Posté(e) Juillet 8, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2020 @pierrot30 C'est toi qui choisis le sens, perso je recommande props-out pour résister aux obstacles mais si tu est en props-in ça vaut pas le coup de changer. J'écris plus vite que mon ombre @invamf
pierrot30 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 8, 2020 donc si je vole en props in les helices doivent aussi être inverser
invamf Posté(e) Juillet 8, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2020 en gros : Prop in : tout ce que tes helices vont découper va se retrouver collé sur ta caméra, et quand tu vas taper un obstacle ton quad va être aspiré Prop out : Tout ce que tes hélices vont découper va se retrouver dans ton quad. et si tu touche quelque chose, tu va plus avoir tendance à être éjecté. Mais tout cela n'a pas d'influence sur le vol, donc à toi de choisir. 1
pierrot30 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 8, 2020 alors je viens d'aller essayer, des que je touche a peine les gaz il monte de 30cm fait un 180°de gauche faire la droite et les moteurs se coupent, vous avez une idée de quoi cela peut venir
Attafr Posté(e) Juillet 8, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 8, 2020 Mauvaise orientation de la FC, moteur ou/et hélices dans le mauvais sens. Ordre des moteurs 1–>1, 2–>2 etcétéra. Calibration accéléromètre.
pierrot30 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 8, 2020 problème résolu,j'avais coché la case motor direction reversed,une fois retiré tout est rentré dans l'ordre 1 1
Messages recommandés