Aller au contenu
DroneBuilds

Roulements pour moteur TBS Mr Steele


gizmo77

Messages recommandés

 

Salut à tous, alors je m'amuse bien avec les moteurs tbs, mais le problème c'est que à force de tomber j'en est un qui faisait un bruit bizarre, il a du jeux je les donc changé.

 

Je voulais changer les roulements pour éviter d'en racheter un mais la je me rend compte que tbs ne vend pas de roulement,savez-vous si on peux acheter les roulement autre que part tbs car il en vendent pas ?

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux trouver un vendeur de roulement.

Moi pour la moto j'achète mes roulement dans une petite boutique sur clichy (région parisienne) et cela me coûte 50% moins cher que le tarif d'origine et pour des modèles plus performants.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton roulement c'est sûr à 99.9% qu'il s'agit d'un simple rangé de billes à gorges profonde (non non pas la gorge profonde que vous connaissez ! xD)
Pour les dimensions: tu mesures diamètre intérieur, diamètre extérieur, épaisseur. ça te donne presque toutes les infos du roulement à choisir.

Après, je pense qu'il s'agit certainement de roulement type C3, voir C4, c'est à dire jeu augmenté. qui permettent de tourner plus vite et moins s'échauffer. Si c'est le cas c'est normalement marqué sur la bague extérieur.

Aussi il s'agit je pense de roulement 2Z, c'est à dire 2 flasques métalliques. tu peux choisir à identique ou du 2RZ ou 2RS, évite sans protection.

Regarde sur 123roulement ou 1001roulement ils ont une gamme assez complète.

Hope this help :D

Modifié (le) par Fabien_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais essayer de démonter mais le circlips est dur à enlever, j'ai pas ce qu'il faut j'ai pas de pince, des que c'est fait je mesure tout ça.

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amène un moteur au roi malin et tu défait le circlips sur place. Si tu peut pas enlever le roulement après tu prends pas la pince ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, j'ai bien réussi à enlever le circlips au couteau, on fait avec ce que l'on a.
Part contre j'ai pas enlevé le roulement, je vois pas comment l'enlever sans l'abîmer avec un tournevis j'imagine.
Les deux roulement font pas la même taille, j'ai l'impression que celui en dessous est plus petit


Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent certainement être emmenché sans jeu et peut être collé... Attention à l'émail des fils du stator si tu chauffe. Max 125 ou 155°C suivant la classe.

Avant de les démonter tu as vérifié si il y avait vraiment du jeu? Ça vaut peut-être pas le coup de bousiller un moteur pour un peu de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe je peux toujours essayer au décapeur thermique, je fais ça tout ta l'heure dans l'après-midi pour voir.

Quand je tourne j'entends un bruit qui accroche un peux, un autre qui faisait du bruit je les juste nettoyé et c'est reparti.

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un aimant du rotor qui aurait un peu bougé et qui vient touché le stator ? sur les moteurs de mon eachine ça le fait souvent, un petit coup avec un trombone pour le remettre en place et c'est reparti pour un tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder aucun aimant a bougé, en faite quand je tourne doucement, j'entends que ça accroche comme si il y avait de la poussière dans le roulement alors qu'il sont fermé, je pense qu'il sont abîmé

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 05/04/2017 at 21:21, gizmo77 a dit :

 

Salut à tous, alors je m'amuse bien avec les moteurs tbs, mais le problème c'est que à force de tomber j'en est un qui faisait un bruit bizarre, il a du jeux je les donc changé.

 

Je voulais changer les roulements pour éviter d'en racheter un mais la je me rend compte que tbs ne vend pas de roulement,savez-vous si on peux acheter les roulement autre que part tbs car il en vendent pas ?

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

je pense que c'est ça

https://www.drone-fpv-racer.com/roulements-tbs-mr-steele-2345kv-silk-1721.html?nosto=nosto-page-search1

 

Pour changer les roulements, c'est de prendre une longue vis M3. tu la passes dans le roulement. Après avec une pince multiprises, tu tiens l'autre extrémité de la vis, et du donnes des petits coup de marteau de telle façon à sortir progressivement le roulement.

Si cela ne fonctionne pas, tu peux mettre la cloche et le stator au four, à 80°C 100°C 10 min, cela peut aider.

De tout façon c'est galère et prise de tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'avais déjà commandé sur le site team black sheep avant qu'il sorte en France ;), je les est remplacés avec un vieux chasse goupille que j'avais en 3mm, je les juste meulé un peux.
On m'avait fait un support 3d pour que je puisse extraire les moteurs facilement, si ça intéresse des gens le fichier 3d pour faire la pièce, uniquement pour les tbs car c'est les mesures pour ce moteur.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...