Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ă  tous,

J'ai récemment reçu du matos pour un tout nouveau build HD dont voici la config :

FRAME : AK-47 HD 

MOTEURS : T-Motor Blackbird V2 2800KV

STACK : T-Motor F7 HD avec un F55 ESC 4 en 1

VTX : DJI Air Unit

RX : TBS Nano RX

BATTERIES : 4S 1550 mAh Tattu Rline 

Rien Ă  signaler concernant le build en lui mĂȘme (mis Ă  part que la stack est un peu trop haute pour la frame), les soudures sont nickels, un condenstateur de 35V 1000uF...

Cependant j'ai rencontré un gros problĂšme (voir la vidĂ©o) lors de l'armement des moteurs via la radio les moteurs se mettent Ă  osciller... Alors qu'en les faisant tourner sur BF aucun soucis. Je prĂ©cise que les moteurs Ă©taient sur soft-mount je les avais enlevĂ©s au moment de la vidĂ©o, mais le problĂšme reste le mĂȘme.

J'ai essayé de recréer un modÚle sur ma QX7 mais rien n'y fait.

Au niveau des paramétres de BF j'ai tout à jour (esc flashés sur BLHeliSuite), PID Stock, Protocole ESC DSHOT 600

Merci d'avance pour votre aide 😉 

Valentin

Modifié (le) par VaL-
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Si les moteurs tournent correctement sans la boucle gyro/pids, y a peut-ĂȘtre encore un espoir. Quelques pistes autres pistes Ă  creuser :

• Sous BLHeliSuite_32, passer le PWM Frequency Ă  48Hz et la Motor Timing Ă  Auto
  • VĂ©rifier les soudures des moteurs sur les ESCs, on ne voit pas trĂšs bien sur la vidĂ©o, mais ça pourrait peut-ĂȘtre ĂȘtre plus propre je pense
  • Si les ESCs ne sont pas claquĂ©s, c'est ton gyro qui chope du bruit de qque part. Tu peux essayer de mettre le condensateur sur les ESCs directement (il n'a que peu d'effet en fin de pigtail)
  • Est-ce que le RPM Filter est activĂ© ? Si oui, passe la frĂ©quence gyro et boucle PIDs Ă  4K et le DShot Ă  300.
  • Tu peux aussi essayer de vĂ©rifier si augmenter le filtrage amĂ©liore les choses
  • Est-ce que le signal envoyĂ© par la radio est stable pour les diffĂ©rentes voies ? (onglet RĂ©cepteur)

Sans la prise USB, c'est pareil ? Est-ce que les moteurs chauffent ? Est-ce que tu as essayé de mettre des hélices et décoller ?