Francis-le-varois Posté(e) Aout 5, 2020 Signaler Posté(e) Aout 5, 2020 Bonjour à tous,  J'ai des vibrations visibles sur les rush enregistrés par le airunit. Ces vibrations ne sont pas toujours "gommées" par mon soft sur ipad.  Auriez vous quelques conseils pour "limiter" voire enlever ces vibrations ?  Merci d'avance. F.
BaPtiste_avec_un_p PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Salut ! Est-ce que tu as essayĂ© de changer les hĂ©lices ? Sur ce forum j'ai vu d'autres personnes qui avaient un problĂšme Ă©quivalent, rĂ©solu de cette façon. Je n'arrive plus Ă mettre la main dessus, mais je sais que @Motard Geek a fait un Topic sur ce sujet.Â
Francis-le-varois PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Merci de ton retour.Oui, bien sĂ»r, jâai changĂ© les hĂ©lices. Mais ça ne change pas grand-chose.Ce sont des sortes de soubresauts que je perçoisâŠQuelque soit le mode, en stab ou en airmode.
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Quel kwad ? Ca vient peut-ĂȘtre des PIDsÂ
Francis-le-varois PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2020 (modifiĂ©) Quel kwad ? Ca vient peut-ĂȘtre des PIDs [emoji848] Câest un iflight dc5 hd Kakute f7 + esc4-1 Tmotor f40 pro 2400 Airunit Oui ça vient peut-ĂȘtre des pid mais je suis incapable de les rĂ©gler pour le moment. Ă priori câest stock car rien touchĂ©.     dĂ©solĂ© pour la qualitĂ© des copies d'Ă©cran. ModifiĂ© (le) Aout 6, 2020 par Francis-le-varois
Motard Geek Posté(e) Aout 6, 2020 Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Tu peux regarder avec un diff ce qui a été changé, je suis étonné de voir tous les filtres en BIQUAD. Tu peux activer les curseurs aussi pour faire des essais.
Francis-le-varois PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Tu peux regarder avec un diff ce qui a Ă©tĂ© changĂ©, je suis Ă©tonnĂ© de voir tous les filtres en BIQUAD. Tu peux activer les curseurs aussi pour faire des essais.Il semble en effet que ce ne soit pas les valeurs par dĂ©fautâŠJâignore pourquoi trĂšs honnĂȘtement.Jâai activĂ© les curseurs.Voici ce que ça donne. Dois-je en conclure que je peux tout remettre par dĂ©faut ?Et dois-je virer tous les paramĂštres biQuad ?Merci de ton retour.
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Tu devrais regarder les tutos tuning sur le blog Â
Francis-le-varois PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Tu devrais regarder les tutos tuning sur le blog  dĂ©jĂ fait...  trop compliquĂ© !Â
Francis-le-varois PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Pour info, jâai regardĂ© le comportement des gyros, des moteurs et des pid dans le Blackbox Explorer.Cela ne ressemble en rien aux courbes qui sont prĂ©sentĂ©es dans les tuto lorsquâil y a de grosses vibrations.Les courbes ont lâair plutĂŽt correctes.
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Perso j'ai jamais pris le temps de faire avec les courbes, je parlais juste pour les principes de base des PIDs  T'es en BF 4.2 ?Â
Francis-le-varois PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Les principes de base je pense avoir Ă peu prĂšs compris. (Sauf peut-ĂȘtre les filtres). Je ne comprends dâailleurs pas pourquoi les I ont ces valeurs lĂ chez moi.Pour les biquad et autres je ne sais pas. Sinon oui je suis en 4.2.
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 7, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 7, 2020 ça vaudrait peut-ĂȘtre le coup de tester en valeurs par dĂ©fautÂ
Francis-le-varois PostĂ©(e) Aout 7, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 7, 2020 ça vaudrait peut-ĂȘtre le coup de tester en valeurs par dĂ©faut [emoji848]Les grands esprits se rencontrent...!Toute la question est de retrouver les valeurs par dĂ©faut. Pour les pid je crois que jâai trouvĂ©. Par contre pour les filtres...[emoji848]
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 8, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 8, 2020 Pas de profil de filtre c'est pĂ©nible en effet. Le plus simple c'est de reflasher Â
Francis-le-varois PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Pas de profil de filtre c'est pĂ©nible en effet. Le plus simple c'est de reflasher [emoji846] Jâai tentĂ© dâenlever purement et simplement les filtres...(sauf le dynamic filter). Ăa semble volable (Ă vue...) mais les moteurs chauffent Ă©normĂ©ment....(pas le cas du tout avant). Du coup jâai remis les filtres mais en changeant le biquad par pt1. Je vais voir la diffĂ©rence. Pour les pid, en enlevant les curseurs les valeurs redeviennent normales...comprends pas.
Motard Geek Posté(e) Aout 9, 2020 Signaler Posté(e) Aout 9, 2020 Dangereux de voler sans filtre Quand tu actives les curseurs ça repart sur les PIDs par défaut en effet, ce sont eux sur lesquels les curseurs se basent.
Francis-le-varois PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Je trouve ça surprenant ; en effet en activant les curseurs il semble (de ma comprĂ©hension) que les valeurs soient trĂšs Ă©levĂ©es. Ce qui ne semble pas ĂȘtre le cas en regardant les valeurs (copies dâĂ©cran au dessus). Je vais tester ça cet aprĂšs-midi.
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 De mĂ©moire, quand j'ai essayĂ© de tuner le Taycan activer les curseurs rĂ©initialisait les PIDs Ă leur valeur par dĂ©faut. Modifier les valeurs (mĂȘme changĂ©es par les curseurs) Ă la main dĂ©sactive les curseurs.Â
Rv83600 PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 9, 2020 Il y a 14 heures, Francis-le-varois a dit : Ăa semble volable (Ă vue...) mais les moteurs chauffent Ă©normĂ©ment....(pas le cas du tout avant).  Peut ĂȘtre essayer de voler en immersion car Ă vue, on stationne beaucoup , et les moteurs seront sĂ»rement ventilĂ©s
Francis-le-varois Posté(e) Aout 10, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 10, 2020 Oui testé hier...En fpv les moteurs chauffent moins.
Messages recommandés