Francis-le-varois Posté(e) Aout 5, 2020 Signaler Posté(e) Aout 5, 2020 Bonjour à tous, J'ai des vibrations visibles sur les rush enregistrés par le airunit. Ces vibrations ne sont pas toujours "gommées" par mon soft sur ipad. Auriez vous quelques conseils pour "limiter" voire enlever ces vibrations ? Merci d'avance. F.
BaPtiste_avec_un_p Posté(e) Aout 6, 2020 Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Salut ! Est-ce que tu as essayé de changer les hélices ? Sur ce forum j'ai vu d'autres personnes qui avaient un problème équivalent, résolu de cette façon. Je n'arrive plus à mettre la main dessus, mais je sais que @Motard Geek a fait un Topic sur ce sujet.
Francis-le-varois Posté(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Merci de ton retour.Oui, bien sûr, j’ai changé les hélices. Mais ça ne change pas grand-chose.Ce sont des sortes de soubresauts que je perçois…Quelque soit le mode, en stab ou en airmode.
Motard Geek Posté(e) Aout 6, 2020 Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Quel kwad ? Ca vient peut-être des PIDs
Francis-le-varois Posté(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 (modifié) Quel kwad ? Ca vient peut-être des PIDs [emoji848] C’est un iflight dc5 hd Kakute f7 + esc4-1 Tmotor f40 pro 2400 Airunit Oui ça vient peut-être des pid mais je suis incapable de les régler pour le moment. À priori c’est stock car rien touché. désolé pour la qualité des copies d'écran. Modifié (le) Aout 6, 2020 par Francis-le-varois
Motard Geek Posté(e) Aout 6, 2020 Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Tu peux regarder avec un diff ce qui a été changé, je suis étonné de voir tous les filtres en BIQUAD. Tu peux activer les curseurs aussi pour faire des essais.
Francis-le-varois Posté(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Tu peux regarder avec un diff ce qui a été changé, je suis étonné de voir tous les filtres en BIQUAD. Tu peux activer les curseurs aussi pour faire des essais.Il semble en effet que ce ne soit pas les valeurs par défaut…J’ignore pourquoi très honnêtement.J’ai activé les curseurs.Voici ce que ça donne. Dois-je en conclure que je peux tout remettre par défaut ?Et dois-je virer tous les paramètres biQuad ?Merci de ton retour.
Motard Geek Posté(e) Aout 6, 2020 Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Tu devrais regarder les tutos tuning sur le blog
Francis-le-varois Posté(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Tu devrais regarder les tutos tuning sur le blog déjà fait... trop compliqué !
Francis-le-varois Posté(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Pour info, j’ai regardé le comportement des gyros, des moteurs et des pid dans le Blackbox Explorer.Cela ne ressemble en rien aux courbes qui sont présentées dans les tuto lorsqu’il y a de grosses vibrations.Les courbes ont l’air plutôt correctes.
Motard Geek Posté(e) Aout 6, 2020 Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Perso j'ai jamais pris le temps de faire avec les courbes, je parlais juste pour les principes de base des PIDs T'es en BF 4.2 ?
Francis-le-varois Posté(e) Aout 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 6, 2020 Les principes de base je pense avoir à peu près compris. (Sauf peut-être les filtres). Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi les I ont ces valeurs là chez moi.Pour les biquad et autres je ne sais pas. Sinon oui je suis en 4.2.
Motard Geek Posté(e) Aout 7, 2020 Signaler Posté(e) Aout 7, 2020 ça vaudrait peut-être le coup de tester en valeurs par défaut
Francis-le-varois Posté(e) Aout 7, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 7, 2020 ça vaudrait peut-être le coup de tester en valeurs par défaut [emoji848]Les grands esprits se rencontrent...!Toute la question est de retrouver les valeurs par défaut. Pour les pid je crois que j’ai trouvé. Par contre pour les filtres...[emoji848]
Motard Geek Posté(e) Aout 8, 2020 Signaler Posté(e) Aout 8, 2020 Pas de profil de filtre c'est pénible en effet. Le plus simple c'est de reflasher
Francis-le-varois Posté(e) Aout 9, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 9, 2020 Pas de profil de filtre c'est pénible en effet. Le plus simple c'est de reflasher [emoji846] J’ai tenté d’enlever purement et simplement les filtres...(sauf le dynamic filter). Ça semble volable (à vue...) mais les moteurs chauffent énormément....(pas le cas du tout avant). Du coup j’ai remis les filtres mais en changeant le biquad par pt1. Je vais voir la différence. Pour les pid, en enlevant les curseurs les valeurs redeviennent normales...comprends pas.
Motard Geek Posté(e) Aout 9, 2020 Signaler Posté(e) Aout 9, 2020 Dangereux de voler sans filtre Quand tu actives les curseurs ça repart sur les PIDs par défaut en effet, ce sont eux sur lesquels les curseurs se basent.
Francis-le-varois Posté(e) Aout 9, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 9, 2020 Je trouve ça surprenant ; en effet en activant les curseurs il semble (de ma compréhension) que les valeurs soient très élevées. Ce qui ne semble pas être le cas en regardant les valeurs (copies d’écran au dessus). Je vais tester ça cet après-midi.
Motard Geek Posté(e) Aout 9, 2020 Signaler Posté(e) Aout 9, 2020 De mémoire, quand j'ai essayé de tuner le Taycan activer les curseurs réinitialisait les PIDs à leur valeur par défaut. Modifier les valeurs (même changées par les curseurs) à la main désactive les curseurs.
Rv83600 Posté(e) Aout 9, 2020 Signaler Posté(e) Aout 9, 2020 Il y a 14 heures, Francis-le-varois a dit : Ça semble volable (à vue...) mais les moteurs chauffent énormément....(pas le cas du tout avant). Peut être essayer de voler en immersion car à vue, on stationne beaucoup , et les moteurs seront sûrement ventilés
Francis-le-varois Posté(e) Aout 10, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Aout 10, 2020 Oui testé hier...En fpv les moteurs chauffent moins.
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