Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Centrage ...? Sur la fc ? Ou sur le cg du quad ?


Francis-le-varois

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Auparavant je centrais mon quad sur sur cg du châssis en essayant de placer les masses (camera+lipo) correctement autour du centre de gravité.

 

Mais j’ai vu une vidéo dernièrement pour régler les pid de dom fpv disant qu’il fallait centrer sur le centre de la fc pour que les gyros (et donc les boucles pid) ne soient pas à la peine.

 

Du coup peut-être que ce sont les moteurs qui vont être à la peine ?

 

Votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :

Mais j’ai vu une vidéo dernièrement pour régler les pid de dom fpv disant qu’il fallait centrer sur le centre de la fc pour que les gyros (et donc les boucles pid) ne soient pas à la peine.

Je pense qu'il partait du principe que la FC était au centre du quad et donc globalement au niveau du centre de gravité du quad.

Tu pourrais mettre ta FC (gyro) sur un bras, que ça marcherait pareil en théorie 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gyro mesure une position angulaire. Que ton gyro soit au milieu, à l'extrémité, déporté sur un bras, tant qu'il est solidaire du châssis, la position angulaire mesurée sera théoriquement la même.

Essayer de répartir équitablement les masses autour du centre de gravité est une bonne pratique (ainsi que de les rapprocher autant que possible du centre), ça évite que les moteurs avant ou arrière doivent compenser par exemple, ce qui a certainement un impact niveau réglages PIDs et c'est ce que voulait dire Dom je pense (qui part sans doute du principe que la FC est au centre du quad et donc proche du centre de gravité).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...