Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Heyy,

Comme beaucoup de personnes je me suis fait avoir et après avoir durement attendu la longue livraison de la Q X7 sur le site Banggood, j'ai eu la mauvaise surprise de pouvoir attendre encore 2-3 semaines le temps que le porte pile arrive.

Je suis alors à la recherche d'une solution temporaire (ou définitive) pour que je puisse alimenter ma r-c, et j'ai retrouvé mon vieux drone : le Ar.Drone 1.0 de chez Parrot. Avec lequel il y avait une batterie délivrant du 11.1v mais malheureusement elle est morte, elle a gonflée depuis le temps :c.

Mais toujours à la recherche d'une solution (j'ai pas envie de baisser le bras !), je me suis posé la question et j'espère que vous pourriez y répondre favorablement : est-il possible d'utiliser le chargeur de la batterie du drone de chez Parrot, qui est un chargeur "LiPo balance charger" compatible pour des batteries 3S Lipo, afin d'alimenter ma radio-commande ?

Ou si vous avez une solution plus simple à laquelle je puisse avoir accès rapidement,  je suis preneur !

Merci d'avance.

Cordialement,

Akha

Posté(e) (modifié)

L'alimentation de ta RC sera exclusivement avec une Li.-Po en 2S ! ( 7,4v ) 

Sinon tu risques tout simplement de la cramer 😙

Tu peux aussi dans cette valeur de tension, l'alimenter avec deux accus rechargeable de type 18600 ( exemple d'accus pour vapoteuse) 3000mAh sera un bon choix pour une autonomie agréable. 

Il faudra évidement disposer du boîtier propre à ta RC pour pouvoir les accueillir. 

Et dans tous les cas la li-po  tu ne la chargeras JAMAIS directement via la prise de charge dédiée sur ta QX7. 

Enfin, un petit tour par là sera un gros + 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, CriTof a dit :

L'alimentation de ta RC sera exclusivement avec une Li.-Po en 2S ! ( 7,4v ) 

Sinon tu risques tout simplement de la cramer 😙

Tu peux aussi dans cette valeur de tension, l'alimenter avec deux accus rechargeable de type 18600 ( exemple d'accus pour vapoteuse) 3000mAh sera un bon choix pour une autonomie agréable. 

Il faudra évidement disposer du boîtier propre à ta RC pour pouvoir les accueillir. 

Et dans tous les cas la li-po  tu ne la chargeras JAMAIS directement via la prise de charge dédiée sur ta QX7. 

Enfin, un petit tour par là sera un gros + 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement c'est ce que je me suis dit, ce serait une grave erreur que de brancher la r-c directement à une prise aha.

C'est parfait alors j'ai déjà 2 piles 18600, je vais regarder pour obtenir le boîtier qui va avec.

Yes je vais faire une présentation !

Bonne journée :) 

• Merci ! 1