Motard Geek Posté(e) Avril 12, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 12, 2017 à l’instant, vita51 a dit : contacte le sur fb Thomas Manawai Jvais pas aller vérifier, c'était pour savoir si j'étais tombé sur ce le gars en question au cours de mes heures de visionnage sur YT mais c'est pas le cas Si je t'ai mentionné ici c'est simplement pour que @Célian est un avis différent du mien qui, comme je le répète à chaque fois, n'engage que moi. Faut pas se sentir persécuté comme ça. Je sais aussi prendre les avis des autres, la preuve, je vole en Infinity maintenant Y'a juste que je pige pas l'intérêt de baisser les P, tant mathématiquement qu'en terme de comportement. Et mathématiquement parlant, à moins que j'ai rien compris aux PID, monter le D et baisser le P ça va à l'encontre de la logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 12, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 12, 2017 (modifié) avant de suivre la logique moi je préfère tester par moi même que de suivre comme un mouton de Panurge j'ai tester certains aussi et ont dirait que ça plaint mais je vous rassure j'ai demander à l'expert des PID de me régler mon quad mon contraire P plus haut D plus bas ben je vol largement moins bien et je trouve mon quad bien moins locker mais ces vrais plus agressif!mais vu que j'y suis déjà beaucoup au manche ça me va pas test si ça ce trouve ça va te plaire Modifié (le) Avril 12, 2017 par vita51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 12, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 12, 2017 il y a 39 minutes, vita51 a dit : test si ça ce trouve ça va te plaire C'est pour ça que je t'ai mentionné, pour donner ton avis te libre choix aux lecteurs de tester, pas pour me faire insulter de mouton Mais bref débat stérile à chaque fois. Je serai à quoi m'en tenir désormais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célian Posté(e) Avril 12, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 12, 2017 Bon, j'ai finalement resussi a resoudre le problème de vibration, vous allez rire Une hélice était tordu et je ne m'en etait pas rendu compte, je l'ai vu par harsard en voyant que le bout d'une des hélices arrivait plus bas que la base de l'hélice et la j'ai compris J'ai changé cette saloperie d'hélice et les vibrations lors des accélerations a disparu a 95%, il y a toujours des petits accoup tout ridicule ( je vais tenter le soft mount pour les eradiquer ) qui ne sont pas génant. Ducoup il me reste plus qu'a regler mes rates pour avec un comportement qui me plait et jouer avec le D pour refroidir mes moteurs. Ca me servira de leçon. Merci pour votre aide, je penserais a mettre mes lunettes la prochaine fois Je testerai bien ta méthode @vita51 mais déja que j'ai des problèmes de chauffe, je vais éviter de trop monter le D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 12, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 12, 2017 Il y a 1 heure, Célian a dit : Une hélice était tordu et je ne m'en etait pas rendu compte C'est le problème des hélices qui ne cassent pas Tu finis par avoir des pales défoncées Au moins t'as résolu ton problème 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwamikika Posté(e) Avril 12, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 12, 2017 D'ailleurs, hélices tordu, ce week après un crash les gars avec qui je volait mon sauvé. L'hélice passé au ras de l'ESC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 12, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 12, 2017 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : C'est pour ça que je t'ai mentionné, pour donner ton avis te libre choix aux lecteurs de tester, pas pour me faire insulter de mouton Mais bref débat stérile à chaque fois. Je serai à quoi m'en tenir désormais pour mouton de Panurge si tu la pris pour toi dsl c'était un ex pas une insulte... moi ces le contraire je teste tous ce qui est possible et je prend ce qui me convient le mieux,la en l’occurrence les PID mais comme tu dit débat stérile à chaque fois. Je serai à quoi m'en tenir désormais,je te rassure motardgeek ces réciproque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gizmo77 Posté(e) Avril 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 14, 2017 Vita51. Salut je suis en plein réglage de pid en ce moment enfin j'essaie, ce que tu dit m'intéresse pour comparer, pourrai tu donner tes pid pour voir car tu dit un P bas et D haut mais combien pour le d P j'ai vue 2 2.5 merci Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 15, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 15, 2017 (modifié) voici gizmo77 aucun filtre Modifié (le) Avril 15, 2017 par vita51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gizmo77 Posté(e) Avril 15, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 15, 2017 OK merci , je vais tester pour voir pourtant 15 me paraît pas élevé, je sais vraiment pas régler les pid aussi Lol, enfin j'ai deux réglages un sans gopro et avec, je vole plus souvent avec alors mes pid sont haut, toi tu a deux réglages aussi ? Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Avril 17, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 17, 2017 non 1 seul réglage avec ou sans cam hd pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gizmo77 Posté(e) Avril 18, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 18, 2017 A Oe d'accord étonnant, il faut que je test ça alors Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 18, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 18, 2017 En fait si tu montes tes P sans cam et que tu mets une cam c'est à ce moment que ça peut osciller. En partant avec des P bas y'a peu de chance que ça merde en effet J'ai par curiosité baissé les P de mon Bumper (seule conf que je peux voler dans mon jardin ) et franchement pas agréable à voler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2017 Avez-vous vu la dernière vidéo de GaPiT ? A la recherche des P les plus hauts et des D les plus bas... Le résultat est plutôt bluffant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GodsWarrior Posté(e) Mai 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 8, 2017 Pas mal du tout en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célian Posté(e) Mai 28, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 (modifié) Salut, tout a l'heure je me suis rendu compte que j'etais limiter par ma machine pour certains virages, je me suis donc mis en tête d'augmenter le P et le I, j'en ai profiter pour re-régler mes Rate et l'expo et là... miracle ( enfin presque ). J'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine, ça répond au quart de tour, j'ai vraiment l'impression d'être sur un rail ce coup si, j'ai tenter de faire des 8 entre 2 arbes separé de 2-3m et ça passe alors que avant je devait presque m'arreter au milieux pour le faire. C'est vraiment genial ! Bon evidemment c'est toujours pas parfait, ça m'a créer des vibrations quand j'accelère ( je sens qu'il met 2-3 accoups avant de se stabiliser ) et les moteurs chauffent. ( bon, vu la chaleur qu'il faut aussi ça n'aide pas ). Pour ceux que ça interesse j'ai joint un screen de mes PIDs Donc là, j'attend d'avoir une lipo pleine et je vais tenter de baisser les D ( pour la chauffe des moteurs ) parcontre pour les vibrations a l'accéleration je ne sais pas quoi faire, si je baisse le I ma machine va recommencer a se barrer dans les virages, et si je baisse le P je vais perdre en réactivé je pense. Du coup si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Pour info, je tourne avec des Emax RS2205S 3600KV qui sont sur softmount ( 3-4 epaisseurs de chaterton ). Modifié (le) Mai 28, 2017 par Célian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Je suis pas un expert des pid, mais les D ne servent pas à la dérive dans les virage. Je dirais que c'est plutôt le P (pour l'immédiat) et le D (dans l'anticipation de ce qui va arriver) qui jouent. Mets du pitch et accélére, si ça vibre baisse le P du pitch. Mets du roll et accélére, si ça vibre baisse le P du roll. Si ça vibre pas, tu peux encore monter. Pour le D, tu peux monter tant que ça chauffe pas. Le I est rarement beaucoup tuner (surtout avec l'arrivée de gravity). Pour tester, mets un punch vertical, si quand tu lache les gaz ça occille, c'est que tu manque de I. Soit tu le monte, soit, si t'es sous Bf tu active gravity qui sert à corriger ça sans monter le I trop haut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célian Posté(e) Mai 28, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Quand j'accelere avec du pitch, pas de soucis, pareil avec le roll mais dans les virages quand les deux sont utilisé en même temps c'est le que ça vibre maintenant. ( avec et sans l'anti-gravity ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Je pense surtout que ce sont tes nouveaux rates qui ont changé radicalement le comportement de ta machine vu ce que tu décris. Perso je peux juste pas voler avec les rates d'origine, que ce soit BF ou Kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 il y a 47 minutes, Célian a dit : Quand j'accelere avec du pitch, pas de soucis, pareil avec le roll mais dans les virages quand les deux sont utilisé en même temps c'est le que ça vibre maintenant. ( avec et sans l'anti-gravity ) Redescends un peu les deux P, alors... L'anti gravity ne sert pas sur des courbes rapides.. Quand ça vibre plus, tu peux monter les D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célian Posté(e) Mai 28, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Ok, merci. J'attend la prochaine Lipo Et ducoup je monte les D jusqu'a avoir un comportement qui me plait ? Parce que D faible ou pas mes moteurs chauffent donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 à l’instant, Célian a dit : Parce que D faible ou pas mes moteurs chauffent donc ... Les Emax ont tendance à chauffer pas mal, c'est vrai, mais c'est pas normal de se bruler les doigts dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célian Posté(e) Mai 28, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Bon, du coup j'en suis là. Les moteurs chauffent un peu mais moins qu'avant, aucune vibration dans aucun des cas mais j'ai l'impression de faire du drift dans les virages. ( je me suis rebasé sur mes anciens PIDs où je n'avais aucun tremblements ). Du coup dès que j'aurais le temps je vais tenter d'augmenter le P doucement pour voir si je peut améliorer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Ça devrait, oui... Surtout fait ça avec les hélices que tu utilises habituellement, et des neuves. Même poids que d'hab également (lipo, Cam HD, etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qnnk Posté(e) Mai 28, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 28, 2017 Perso je fonctionne ainsi : - PID stock + hélices neuves - je monte le P du Roll par gros paliers ( 10 par 10) si ça vibre je diminue de la moitié (5). - Une fois le P du ROLL fait, je met le P du Pitch au même niveau, si ça vibre pas, je le monte jusqu'a vibration avec la même démarche, gros paliers, puis je redescend. -Ensuite je met des coups de Gaz en ligne droite et vois si mon drone pique du nez ou pas sur les reprises, dans ce cas je monte un peu le I ROLL et PITCH jusqu'a diminuer. Si tu monte trop ton quad va te paraître "lourd". -Ensuite sur les demi tour et descentes , je regarde si y'a vibration, si y'a je monte le D Roll puis Pitch, jusqu'a correction en verifiant l'échauffement moteur. et je retourne monter léger le P après avoir finis le D. Je suis loin d'être bon en tuning, mais c'est ce que j'ai compris de tout ce qui a pu être dis,lu,vu...A tester si cette méthode vous plaît 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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