Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Les conseils de Boris pour le filtrage :)


Motard Geek

Messages recommandés

Vu sur la dernière vidéo de Joshua Bardwell et je pense que les moutons gens l'intégreront mieux si c'est Boris qui le dit :P

Citation

Basically people kept complaining that betaflight default D was too conservative and therefore changed.

Setpoint transition has been disabled (1.0) to give more linearity over the entire stick. 

I still recommend that you slowly remove default filtering as well if your setup allows you for best results. Nowadays most do softmounting so removing of filters can easily improve performance. The defaults are optimised for hard mounted medium noisy environment for safety. The best tuning performance is achived with as less filtering

I think best filter removal steps would be.

set d_lowpass_type = PT1 should always be done first and I think possible on every setups

If it is still fine than
Remove notch 1

Than if still fine remove notch 2

Now if your setup is still clean you could even remove dterm notch.

That will give you the best results. Sharpest response, easiest tuning and literally no prop wash on good setups.

Note that default betaflight filters are made so every beginner can put a quad in air without burning his gear.

 

Les réglages par défaut de BF sont faits pour fonctionner avec (presque) tous les quads, même (et surtout) ceux de débutants 9_9

Donc si vous voulez des performances accrues, isolez les vibrations à la source, virez progressivement tous ces filtres (c'est aussi pour ça que je préfère le comportement par défaut de Kiss) et attaquez vous au tuning :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Motard Geek a dit :

Donc si vous voulez des performances accrues, isolez les vibrations à la source, virez progressivement tous ces filtres (c'est aussi pour ça que je préfère le comportement par défaut de Kiss) et attaquez vous au tuning :P

C'est d'une logique implacable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques explications de Joshua :)

Quelle galère quand même de tout faire en CLI...

C'est pas la bécane la plus ouf mais c'est ma seule sous BF alors je vais tester tout ça avec le Bumper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la modif du d_lowpass_type sur mon Bumper ça passe nickel :)

Par contre pour désactiver les notch filter... ? Y'a 2 valeurs pour chaque filtre notch, la fréquence et le cutoff. Faut mettre zéro pour les désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde alors des retour sur c'est fameux filtres....moi j'ai essayé mon quad marche a la perfectionnais par contre les moteur chauffe un petit peu, donc j'ai reflasher la FC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les avais pas noter ;-) mais la on ma dit si il chauffer  on pouvais descendre le gros soft lowpass hz a 80 au lieux de 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est assez simple, en faite...

 

Etape 1

dans le cli tu tape :

Citation

Get lowpass

ça va te permettre de connaitre le nom du filtre qui peux être différent suivant les version de BF. Soit Dterme_lowpass_type ou d_lowpass_type, qq choise comme ça... En tout cas, par défaut il est sur Bquad et dans les valeur possible tu as PT1.

Tu le change et tu le passe en PT1 en faisant : 

Citation

set d_lowpass_type = PT1

évidement tu adapte avec le nom du filtre trouvé sur la première commande, puis tu tape save et valide.

Ensuite tu vole durant 30 sec en stationnaire. Tu te pose et controle la température de tes moteurs.

Si c'est pas plus chaud que d'hab, tu passe à la suite, sinon, tu reviens en arrière

Etape 2

Tu vas dans l'onglet PID, puis dans les filtres

Tu mets 0 pour le filtre Gyro Notch Filter 1 Frequency (le 2e de la liste), puis tu save.

Tu vole 30 secondes sans trop forcer et controle encore la température des moiteurs.

Si c'est pas plus chaud que d'hab, tu passe à la suite, sinon, tu reviens en arrière

Etape 3

Tu vas dans l'onglet PID, puis dans les filtres

Tu mets 0 pour le filtre Gyro Notch Filter 2 Frequency (le 4e de la liste), puis tu save.

Tu vole 30 secondes sans trop forcer et controle encore la température des moiteurs.

Si c'est pas plus chaud que d'hab, tu passe à la suite, sinon, tu reviens en arrière

Etape 4

Tu vas dans l'onglet PID, puis dans les filtres

Tu mets 0 pour le filtre GD terme Notch Filter (le 7e de la liste)puis tu save.

Tu vole 30 secondes sans trop forcer et controle encore la température des moiteurs.

Si c'est pas plus chaud que d'hab, tu passe à la suite, sinon, tu reviens en arrière

Voili

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...