Squall34 PostĂ©(e) Aout 31, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 31, 2020 Bonjour, j'en demande Ă votre aide car je n'arrive pas a afficher le menu dans les lunettes DJI lorsque je suis appairĂ© Ă mon drone bumblebee 6s hd. Le menu est pourtant bien activable lorsque le drone n'est pas allumĂ© (donc pas un pb de bouton) , je n'y comprend rien . Je ne peut donc faire aucun rĂ©glage ce qui est trĂšs embĂȘtant :( Je suis dĂ©butant et je pense que sa doit ĂȘtre une petite manip Ă faire mais laquelle ? Merci d'avance pour vos rĂ©ponses
CriTof PostĂ©(e) Aout 31, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 31, 2020 Salut, Toujours plus sympa de passer se prĂ©senter en premier lieu, si tu souhaites avoir une ou des rĂ©ponses Ă ton problĂšme https://forum.wearefpv.fr/15-prĂ©sentation/  A trĂšs viteÂ
Feisar PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Le bumblebee 6s hd c'est une drone "tout fait" (BNF) j'imagine ? je serais toi je vĂ©rifierais la bonne connexion des fils cotĂ© FC (contrĂŽleur de vol) et faire un test de continuitĂ© avec un multimĂštre. Tu voit bien ton signal vidĂ©o lorsque tu branche une batterie 6S ? VĂ©rifier aussi (on ne sait jamais) niveau ports sur ton UART que tout est bien configurĂ© pour l'air unit. Sinon, peut-ĂȘtre un dĂ©faut du Air unit ? un SAV serait une option.
Squall34 PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Il y a 2 heures, Feisar a dit : Le bumblebee 6s hd c'est une drone "tout fait" (BNF) j'imagine ? je serais toi je vĂ©rifierais la bonne connexion des fils cotĂ© FC (contrĂŽleur de vol) et faire un test de continuitĂ© avec un multimĂštre. Tu voit bien ton signal vidĂ©o lorsque tu branche une batterie 6S ? VĂ©rifier aussi (on ne sait jamais) niveau ports sur ton UART que tout est bien configurĂ© pour l'air unit. Sinon, peut-ĂȘtre un dĂ©faut du Air unit ? un SAV serait une option. merci pour ton aide, J'ai bien le signal vidĂ©o pas de problĂšme de ce cotĂ©, je peux mĂȘme voler mais aucun accĂšs au menu des lunettes dji Ă partir du moment ou je connecte le drone et que j'ai une image .. vu que c'est ma premiĂšre fois, est-ce qu'il faut faire une manip particuliĂšre pour l'afficher ce menu ou suffit-t-il d'appuyer sur le bouton s5 comme lorsqu'on le dĂ©marre sans le drone ? tu pense que le problĂšme viendrais du air unit et non des lunettes ou d'un pb de rĂ©glage genre bĂ©taflight?
Feisar PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Il y a 1 heure, Squall34 a dit : merci pour ton aide, J'ai bien le signal vidĂ©o pas de problĂšme de ce cotĂ©, je peux mĂȘme voler mais aucun accĂšs au menu des lunettes dji Ă partir du moment ou je connecte le drone et que j'ai une image .. vu que c'est ma premiĂšre fois, est-ce qu'il faut faire une manip particuliĂšre pour l'afficher ce menu ou suffit-t-il d'appuyer sur le bouton s5 comme lorsqu'on le dĂ©marre sans le drone ? tu pense que le problĂšme viendrais du air unit et non des lunettes ou d'un pb de rĂ©glage genre bĂ©taflight? Est-ce que tes lunettes et l'air unit sont bien mis Ă jour avec la derniĂšre update (mais surtout les deux on bien la mĂȘme version ?)
Squall34 PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 il y a 1 minute, Feisar a dit : Est-ce que tes lunettes et l'air unit sont bien mis Ă jour avec la derniĂšre update (mais surtout les deux on bien la mĂȘme version ?) Justement sa tombe bien que tu pose la question car je suis en train d'essayer de mettre Ă jour le air unit et la connection ne se fait pas .. il n'est pas dĂ©tectĂ© par le DJI assistant il suffit juste de connecter l'USB pourtant non?
Feisar PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 (modifiĂ©) il y a 10 minutes, Squall34 a dit : Justement sa tombe bien que tu pose la question car je suis en train d'essayer de mettre Ă jour le air unit et la connection ne se fait pas .. il n'est pas dĂ©tectĂ© par le DJI assistant il suffit juste de connecter l'USB pourtant non? Dans les deux cas il faut qu'ils soient alimentĂ©s par la lipo, puis tu les branchent en USB avec la derniĂšre version du DJI Assistant (important), ils devraient ĂȘtres reconnus par l'assistant au bout d'une poignĂ©e de secondes Sinon essaye avec un autre cĂąble USB type-C ou un autre port USB (on ne sait jamais) ModifiĂ© (le) Septembre 1, 2020 par Feisar
Squall34 PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 il y a 10 minutes, Feisar a dit : Dans les deux cas il faut qu'ils soient alimentĂ©s par la lipo, puis tu les branchent en USB avec la derniĂšre version du DJI Assistant (important), ils devraient ĂȘtres reconnus par l'assistant au bout d'une poignĂ©e de secondes Sinon essaye avec un autre cĂąble USB type-C ou un autre port USB (on ne sait jamais) c'est fait mais rien ne marche .. de plus le air unit est brulant au bout de 5 min .. par contre j'ai toujours bien la reception vidĂ©o lorsque je connecte les lunettes sa veut dire que c'est seulement une partie du air unit qui est grillĂ© ?? Merci encore pour tes rĂ©ponses si rapide Â
Feisar PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 (modifiĂ©) il y a 3 minutes, Squall34 a dit : c'est fait mais rien ne marche .. de plus le air unit est brulant au bout de 5 min .. par contre j'ai toujours bien la reception vidĂ©o lorsque je connecte les lunettes sa veut dire que c'est seulement une partie du air unit qui est grillĂ© ?? Merci encore pour tes rĂ©ponses si rapide  Essaye peut-ĂȘtre de refaire la MAJ du air unit avec un bon ventilo en direction de celui-ci Sinon tu a la radiocommande DJI ? l faudra procĂ©der de la mĂȘme maniĂšre aussi pour ce priphĂ©rique Sinon, pas d'autre idĂ©e a priori, peut-ĂȘtre que ton air unit a un souci (si quelqu'un d'autre peux confirmer Ă©ventuellement) ModifiĂ© (le) Septembre 1, 2020 par Feisar
Feisar Posté(e) Septembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 1, 2020 ou alors un souci d'alimentation ? tu utilise quel genre de lipo pour alimenter l'artillerie ? perso sur le masque j'utilise une 4S en 1500mAh
Squall34 PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 il y a 12 minutes, Feisar a dit : Essaye peut-ĂȘtre de refaire la MAJ du air unit avec un bon ventilo en direction de celui-ci Sinon tu a la radiocommande DJI ? l faudra procĂ©der de la mĂȘme maniĂšre aussi pour ce priphĂ©rique Sinon, pas d'autre idĂ©e a priori, peut-ĂȘtre que ton air unit a un souci (si quelqu'un d'autre peux confirmer Ă©ventuellement) non je voulais dire que le air unit n'est toujours pas dĂ©tecter par dji assistant 2 donc la mĂ j n'est pas faite.. par contre la mĂ j des lunettes est ok , sinon ma radio commande est la tango 2 mais pas de souci de ce cotĂ©  Je sais plus trop quoi faire si d'autre ont eu le mĂȘme problĂ©me help me plsÂ
Squall34 PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 ok, pb rĂ©solu, en faite il s'agissait du coude usb-c installĂ© sur bumblebee qui est HS donc en connectant directement Ă l'air unit (ce qui est chiant car il faut tout dĂ©montĂ©) sa a marchĂ©  j'ai pu faire la MĂ j et le menu marche enfin ! merci Ă ceux qui m'ont aidĂ©Â
Messages recommandés