Squall34 PostĂ©(e) Aout 31, 2020 Signaler PostĂ©(e) Aout 31, 2020 Bonjour, j'en demande Ă votre aide car je n'arrive pas a afficher le menu dans les lunettes DJI lorsque je suis appairĂ© Ă mon drone bumblebee 6s hd. Le menu est pourtant bien activable lorsque le drone n'est pas allumĂ© (donc pas un pb de bouton) , je n'y comprend rien . Je ne peut donc faire aucun rĂ©glage ce qui est trĂšs embĂȘtant :( Je suis dĂ©butant et je pense que sa doit ĂȘtre une petite manip Ă faire mais laquelle ? Merci d'avance pour vos rĂ©ponses
CriTof Posté(e) Aout 31, 2020 Signaler Posté(e) Aout 31, 2020 Salut, Toujours plus sympa de passer se présenter en premier lieu, si tu souhaites avoir une ou des réponses à ton problÚme https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ A trÚs vite
Feisar PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Le bumblebee 6s hd c'est une drone "tout fait" (BNF) j'imagine ? je serais toi je vĂ©rifierais la bonne connexion des fils cotĂ© FC (contrĂŽleur de vol) et faire un test de continuitĂ© avec un multimĂštre. Tu voit bien ton signal vidĂ©o lorsque tu branche une batterie 6S ? VĂ©rifier aussi (on ne sait jamais) niveau ports sur ton UART que tout est bien configurĂ© pour l'air unit. Sinon, peut-ĂȘtre un dĂ©faut du Air unit ? un SAV serait une option.
Squall34 PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Le 01/09/2020 at 08:12, Feisar a dit : Le bumblebee 6s hd c'est une drone "tout fait" (BNF) j'imagine ? je serais toi je vĂ©rifierais la bonne connexion des fils cotĂ© FC (contrĂŽleur de vol) et faire un test de continuitĂ© avec un multimĂštre. Tu voit bien ton signal vidĂ©o lorsque tu branche une batterie 6S ? VĂ©rifier aussi (on ne sait jamais) niveau ports sur ton UART que tout est bien configurĂ© pour l'air unit. Sinon, peut-ĂȘtre un dĂ©faut du Air unit ? un SAV serait une option. DĂ©rouler merci pour ton aide, J'ai bien le signal vidĂ©o pas de problĂšme de ce cotĂ©, je peux mĂȘme voler mais aucun accĂšs au menu des lunettes dji Ă partir du moment ou je connecte le drone et que j'ai une image .. vu que c'est ma premiĂšre fois, est-ce qu'il faut faire une manip particuliĂšre pour l'afficher ce menu ou suffit-t-il d'appuyer sur le bouton s5 comme lorsqu'on le dĂ©marre sans le drone ? tu pense que le problĂšme viendrais du air unit et non des lunettes ou d'un pb de rĂ©glage genre bĂ©taflight?
Feisar PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Le 01/09/2020 at 10:38, Squall34 a dit : merci pour ton aide, J'ai bien le signal vidĂ©o pas de problĂšme de ce cotĂ©, je peux mĂȘme voler mais aucun accĂšs au menu des lunettes dji Ă partir du moment ou je connecte le drone et que j'ai une image .. vu que c'est ma premiĂšre fois, est-ce qu'il faut faire une manip particuliĂšre pour l'afficher ce menu ou suffit-t-il d'appuyer sur le bouton s5 comme lorsqu'on le dĂ©marre sans le drone ? tu pense que le problĂšme viendrais du air unit et non des lunettes ou d'un pb de rĂ©glage genre bĂ©taflight? DĂ©rouler Est-ce que tes lunettes et l'air unit sont bien mis Ă jour avec la derniĂšre update (mais surtout les deux on bien la mĂȘme version ?)
Squall34 PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Le 01/09/2020 at 12:14, Feisar a dit : Est-ce que tes lunettes et l'air unit sont bien mis Ă jour avec la derniĂšre update (mais surtout les deux on bien la mĂȘme version ?) DĂ©rouler Justement sa tombe bien que tu pose la question car je suis en train d'essayer de mettre Ă jour le air unit et la connection ne se fait pas .. il n'est pas dĂ©tectĂ© par le DJI assistant il suffit juste de connecter l'USB pourtant non?
Feisar PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 (modifiĂ©) Le 01/09/2020 at 12:17, Squall34 a dit : Justement sa tombe bien que tu pose la question car je suis en train d'essayer de mettre Ă jour le air unit et la connection ne se fait pas .. il n'est pas dĂ©tectĂ© par le DJI assistant il suffit juste de connecter l'USB pourtant non? DĂ©rouler Dans les deux cas il faut qu'ils soient alimentĂ©s par la lipo, puis tu les branchent en USB avec la derniĂšre version du DJI Assistant (important), ils devraient ĂȘtres reconnus par l'assistant au bout d'une poignĂ©e de secondes Sinon essaye avec un autre cĂąble USB type-C ou un autre port USB (on ne sait jamais) ModifiĂ© (le) Septembre 1, 2020 par Feisar
Squall34 PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Le 01/09/2020 at 12:27, Feisar a dit : Dans les deux cas il faut qu'ils soient alimentĂ©s par la lipo, puis tu les branchent en USB avec la derniĂšre version du DJI Assistant (important), ils devraient ĂȘtres reconnus par l'assistant au bout d'une poignĂ©e de secondes Sinon essaye avec un autre cĂąble USB type-C ou un autre port USB (on ne sait jamais) DĂ©rouler c'est fait mais rien ne marche .. de plus le air unit est brulant au bout de 5 min .. par contre j'ai toujours bien la reception vidĂ©o lorsque je connecte les lunettes sa veut dire que c'est seulement une partie du air unit qui est grillĂ© ?? Merci encore pour tes rĂ©ponses si rapide
Feisar PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 (modifiĂ©) Le 01/09/2020 at 12:40, Squall34 a dit : c'est fait mais rien ne marche .. de plus le air unit est brulant au bout de 5 min .. par contre j'ai toujours bien la reception vidĂ©o lorsque je connecte les lunettes sa veut dire que c'est seulement une partie du air unit qui est grillĂ© ?? Merci encore pour tes rĂ©ponses si rapide DĂ©rouler Essaye peut-ĂȘtre de refaire la MAJ du air unit avec un bon ventilo en direction de celui-ci Sinon tu a la radiocommande DJI ? l faudra procĂ©der de la mĂȘme maniĂšre aussi pour ce priphĂ©rique Sinon, pas d'autre idĂ©e a priori, peut-ĂȘtre que ton air unit a un souci (si quelqu'un d'autre peux confirmer Ă©ventuellement) ModifiĂ© (le) Septembre 1, 2020 par Feisar
Feisar Posté(e) Septembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 1, 2020 ou alors un souci d'alimentation ? tu utilise quel genre de lipo pour alimenter l'artillerie ? perso sur le masque j'utilise une 4S en 1500mAh
Squall34 PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 1, 2020 Le 01/09/2020 at 12:44, Feisar a dit : Essaye peut-ĂȘtre de refaire la MAJ du air unit avec un bon ventilo en direction de celui-ci Sinon tu a la radiocommande DJI ? l faudra procĂ©der de la mĂȘme maniĂšre aussi pour ce priphĂ©rique Sinon, pas d'autre idĂ©e a priori, peut-ĂȘtre que ton air unit a un souci (si quelqu'un d'autre peux confirmer Ă©ventuellement) DĂ©rouler non je voulais dire que le air unit n'est toujours pas dĂ©tecter par dji assistant 2 donc la mĂ j n'est pas faite.. par contre la mĂ j des lunettes est ok , sinon ma radio commande est la tango 2 mais pas de souci de ce cotĂ© Je sais plus trop quoi faire si d'autre ont eu le mĂȘme problĂ©me help me pls
Squall34 Posté(e) Septembre 1, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 1, 2020 ok, pb résolu, en faite il s'agissait du coude usb-c installé sur bumblebee qui est HS donc en connectant directement à l'air unit (ce qui est chiant car il faut tout démonté) sa a marché j'ai pu faire la Mà j et le menu marche enfin ! merci à ceux qui m'ont aidé
Messages recommandés