Keffran Posté(e) Septembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2020 Bonjour tout le monde, je vais acheter cette radio pour le hglrc sector 132 en frsky XM. La radio est vendue avec un R9M pour l'instant pas besoin du module longue portée... Mais je la veux en noir... https://banggood.app.link/5vMXWJmus9 https://banggood.app.link/FatWnXFus9 Pourriez-vous me confirmer que je ne fais pas d'erreur à prendre la radio en LBT version ? Merci pour votre aide.
CriTof Posté(e) Septembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 2, 2020 Non pas d'erreur, bien au contraire. Rapport à ta zone géographique Par contre le xm installé sur le hglrc, lui sera sûr, 100℅ FCC. Il te faudra donc le flasher avec le bon Fw du XM en EU-LBT. Sinon bind impossible 1
Keffran Posté(e) Septembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 2, 2020 Merci CriTof ! Du coup j'ai trouvé cette vidéo Il me faut un câble servo c'est bien ça? Car j'ai vu aussi une solution avec un câble ou on inverse 2 fils... Du coup je suis u peu perdu. Ça peut effrayer un peu au début tout ça mais j'imagine qu'on y prend vite goût
CriTof Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 (modifié) Il faudra effectivement être vigilant sur le croisement éventuel de fils. 3 au total entre le +, la masse et le signal. Normalement, dans le carton de la QX7 est fourni un câble pour flasher les Rx. Sinon un câble servo peut aussi bien faire l'affaire. Rappel: Bien vérifier l'affectation des fils à chaque extrémités Modifié (le) Septembre 3, 2020 par CriTof
Keffran Posté(e) Septembre 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 Merci CriTof ! Par hasard si on se plante dans la disposition des fils ça crame le rx ?
CriTof Posté(e) Septembre 3, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 Bah... L'inversion de polarité sur du courant continu n'a jamais été saint  Par contre si t'es bon de ce coté alim, tu peux éventuellement te planter dans le fil signal. Auquel cas pas de crainte, ça ne "brick" Pas le RX. Juste que ça ne transfère pas le fichier. 1
Keffran Posté(e) Septembre 3, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 3, 2020 Encore merci. Je touille un peu mais ça me fait avancer vers mon choix radio... Avec les jumper T18 et autres radiomaster t16s cela semble résoudre pas mal de procédure de flash, non ? Si c'est bien le cas pourquoi toutes les radios ne sont pas multi protocole de base ? Quelles difficultés ? Quelles intentions ? Et quels problèmes pose une radio multiprotocole de ce genre ? ¯\_(ツ)_/¯
CriTof Posté(e) Septembre 4, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 4, 2020 (modifié) Non pas spécialement. La procédure de flashage reste la même physiquement. Hormis du coté TBS je crois. (Via un logiciel propriétaire, dédié) C'est surtout avec ces radios nouvelle génération multiorotocol, ( Radiomaster T16s et Jumper T12pro, mes préférées  ) de faire un gros pied de nez à Frsky !! Et ça en avait grandement besoin ! Modifié (le) Septembre 4, 2020 par CriTof 1
Keffran Posté(e) Septembre 4, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 4, 2020 Yes merci! La T16s me fait de l'œil je pense. Mais pas besoin de l'option TBS pour l'instant... 1
Jerome Posté(e) Septembre 4, 2020 Signaler Posté(e) Septembre 4, 2020 C'est bizarre, ton lien est une radio ACCESS, donc FCC ou LBT n'a aucune importance, elle fera les 2 de toute façon (en ACCST). Et si ton XM+ est flashé en ACCESS, la question ne se pose même pas 1
Keffran Posté(e) Septembre 6, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 6, 2020 Merci Jérôme ! J'ai pris la radiomaster T16s finalement. Avec un sector 132 version avec la Tarsier pour voler pépère au début... 2
Messages recommandés