Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

IFlight MegaBee HD - Bind OK mais pas de réponse dans BF


lanoirode

Messages recommandés

Hello,

Je suis confronté à un petit soucis qui m'a fait tourner en rond toute l'après midi !

Comme je ne peux pas attendre plus longtemps les pièces pour monter mon LR 4 pouces, j'ai craqué pour un MegaBee HD pour tester mon nouveau masque DJI.

Le MegaBee HD est BNF avec un Air Unit et il est équipée d'une stack iGlight SucceX-D F7 idem que celle ci : https://www.banggood.com/fr/IFlight-SucceX-D-Mini-F7-TwinG-Stack-(F7+40A-ESC)-for-DJI-Air-Unit-FPV-Racing-p-1579503.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

J'ai donc soudé un récepteur FrSky R-XSR et Bindé avec ma Taranis Q7. Jusque là tout va bien, j'ai même le retour de télémétrie sur la radio. 👍

Je connecte donc à BF, et je paramètre comme indiqué sur le site de Banggood en SBUS sur le RX1 et je déclare le RX sur l'UART1 et je règle le protocole sur SBUS. Dans l'onglet Recepteur, je n'ai aucun retour des sticks. 🤨

Comme le R-XSR est du genre capricieux (je n'ai jamais réussi à le binder en FPort malgré le flash de tous les firmwares possibles et imaginables !), j'ai donc testé un autre récepteur XM+ que j'ai désoudé d'un autre drone (celui-ci est fiable et fonctionne à tous les coups). Le bind avec la Taranis est OK, mais toujours aucun retour des sticks dans l'onglet Recepteur de BF... 😢

Franchement, je ne sais plus quoi faire, je dois passer à côté de qqchose de simple, mais je ne vois pas...

Comment c'est possible que le Bind soit OK, la télémétrie OK, mais pas de retour dans BF ?

Est ce que vous avez une idée pour m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lanoirode a dit :

Comment c'est possible que le Bind soit OK, la télémétrie OK, mais pas de retour dans BF ?

Mauvais câblage Rx/FC ou mauvais paramétrage de la FC voire même un mauvais modèle sur la radio 🤔

Tu peux nous donner le résultat de cette commande en CLI ?

get serial

PS : j'ai déplacé ton topic dans la bonne section 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Attafr a dit :

Tu utilises bien SBus OUT sur ton r-xsr, tu as la LED bleue allumée en plus de la verte ?

Oui, j'ai bien utilisé le SBus Out (fil vert) sur TX1

Et voici le cablage que j'ai fait :

20201003_103511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les pages de config de BF ainsi que le résultat de la commande Get Serial.

Dans l'onglet Receiver, j'ai 3 lignes de signal fixes, comme si c'était des switchs. Ca pourrait venir d'une mauvaise programmation de la Taranis ?
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres machines.

Pour info, j'ai bindé en D16, 1-16CH Télémétrie (et j'obtiens bien le signal de la télémétrie)

Capture d’écran 2020-10-03 à 10.33.44.png

Capture d’écran 2020-10-03 à 10.33.54.png

Capture d’écran 2020-10-03 à 10.33.29.png

Capture d’écran 2020-10-03 à 10.36.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait venir de la Taranis oui, faut juste vérifier les mixeurs 🙂

Sinon tu prends un modèle qui fonctionne bien avec un autre quad, tu le dupliques et tu y colles le numéro de récepteur du modèle de ton MegaBee.

Côté CLI, tu peux essayer ça :

set serialrx_inverted = ON

Si c'est pas mieux, ajoute ça :

set serialrx_halfduplex = ON

Et bien sur le save qui va bien à la fin :

save
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

J'ai eu exactement le même soucis que sur ce sujet :

 

Sauf que pour moi, c'était avec le R-XSR que ça ne fonctionnait pas.

Apparemment, IFlight propose plusieurs firmwares selon l'usage avec le AirUnit ou un récepteur externe, mais ils n'en font mention nul part...

Maintenant qu'il pleut, je vais pouvoir à nouveau attendre pour un prochain vol 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...