Jumph Posté(e) Octobre 14, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 14, 2020 Bonjour chers collègues pilotes FPV, Voilà j'essaye de reprendre le montage d'un quad avec certains composants qui datent de plusieurs années. En l'occurrence ma question concerne 2 composants dont la compatibilité m'est incertaine : - Cette FC récente que l'on m'a conseillée - Ce VTX (Lumenier TX5V6) qui date un peu -> Si je ne m'abuse la FC ne peut envoyer que du 5V, or le VTX a besoin de 7 à 19 V. Cela serait-il la cause de ma panne ? Où peut-être est-ce autre chose au niveau du montage (tout aussi incertain de mon côté) ? En PJ une photo du montage branché sur accu avec plein de LED rouges (même le TX...) si ça peut aider à comprendre... Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse qui, à n'en pas douter, m'aidera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Octobre 14, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 14, 2020 (modifié) La carte est une F4, encore d’actualité, par contre elle a peu de UART ! En plus la connection USB est relativement merdique. Pour le VTX si tu es en 3/4S, tu peux le brancher direct LIPO ! Si tu utilises pas les LED, tu pourras attribuer un Softserial pour régler ton VTX (si il y a une entrée (smartport ou Tramp) RaceStar BL_S-30A-F4-OSD Manual.pdf Modifié (le) Octobre 14, 2020 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumph Posté(e) Octobre 14, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 14, 2020 Merci Attafr, Si je comprends bien tu me conseilles de souder le fil + et le fil - du VTX sur les mêmes pins de la FC destinés à accueillir le xt60 femelle de la LIPO (pour qu'il soit alimenté entre 7V et 19V au lieu des 5V délivrés sur le PIN recommandé) ? Pour résumer mon problème : je ne comprends pas pourquoi mon montage ne fonctionne pas , toutes les LED sont au rouge, j'ai suivi les instruction du FC pourtant. En théorie pas besoin de softserial puisque le VTX se règle avec un bouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Octobre 14, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 14, 2020 Il y a 4 heures, Jumph a dit : Merci Attafr, Si je comprends bien tu me conseilles de souder le fil + et le fil - du VTX sur les mêmes pins de la FC destinés à accueillir le xt60 femelle de la LIPO (pour qu'il soit alimenté entre 7V et 19V au lieu des 5V délivrés sur le PIN recommandé) ? OUI Pour résumer mon problème : je ne comprends pas pourquoi mon montage ne fonctionne pas , toutes les LED sont au rouge, j'ai suivi les instruction du FC pourtant.C’EST QUOI QUI NE FONCTIONNE PAS ? TU ARRIVES À TE CONNECTER À BETAFLIGHT? En théorie pas besoin de softserial puisque le VTX se règle avec un bouton EFFECTIVEMENT CE N’EST PAS UNE OBLIGATION Tu dois utiliser les connections CAM et VTX de ta FC pour avoir l’OSD. Fais des photos, donne plus de détails de ton problème... ça ne fonctionne pas c’est incompréhensible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumph Posté(e) Octobre 15, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 15, 2020 Merci Attafr pour tes retours qui m'on été très utiles. Tout fonctionne désormais sauf l'image de la CAM. J'ai l'OSD qui s'affiche mais l'image de fond est grise. Je sens que je ne suis pas très loin de la solution ! Quelques photos ci-dessous, les soudures sont pas très belles je l'admets et je vais les améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Octobre 15, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 15, 2020 En regardant les soudures... je comprends que cela ne fonctionne pas ! Presque sûr que ton signal vidéo est en contact avec la masse, voir pire/plus sans affinités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Octobre 15, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 15, 2020 (modifié) Pour ton image fond gris (Et non tout noir, on est d'accord ? ) As tu calé une fréquence entre lunettes et vtx ...? As tu sur ton vtx un pit mode ( zero émission puissance) et si oui, vérifier que tu ne sois pas dessus. Pour tes soudures... C'est imperatif de les reprendre !! Fils beaucoup trop dénudés sur la longueur d'une part ! Et soudures tres, trop limites de se toucher. Sur un atelier tout est calme. En fonctionnement ça vibre de partout et sans parler de crashes, juste se poser souvent sans trop de délicatesse , joue aussi bcp sur l'ensemble des caractéristiques mécaniques de ton build. Tu vas y arriver Tout est question de patience et d'être méticuleux. Avec un outillage proportionnel à ce petit bricolage. (je pense surtout à temperature du fer à souder, sa panne fine et de l'étain de qualité) Modifié (le) Octobre 15, 2020 par CriTof 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumph Posté(e) Octobre 15, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 15, 2020 Erf, vous avez raison je sais . Les petites plaques de 1mm sur 2mm sont difficiles à gérer, ma panne est presque plus épaisse, et l'espace entre 2 plaques encore pire... Demain j'essaye de faire ça au propre et je tiendrai le post à jour en fonction des résultats. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumph Posté(e) Octobre 16, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 16, 2020 Bon ben ça marche impec, j'ai re-soudé proprement et c'est bon. Merci pour les conseils je sens que j'ai bien progressé ! Et merci pour les encouragements je crois que j'en avais besoin 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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