Tchapaille Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Bonjour à toutes et tous, Je pense que le sujet et récurent concernant la liaison entre le rx et la fc sous betaflight et je vous présente toutes mes excuses pour le temps que vous voudrez bien m’accorder mais malgré mes recherches, je n’arrive pas à débloquer le problème. ( d’un autre coté , je suis un vrai noob et depuis 5j mes neurones exploses avec toute ces infos diverses et variées) J’ai acheté un qav250 avec comme fc une cc3d sous open pilote. Le drone à volé, (enfin c’est un bien grand mot) je n'arrivais pas à paramétrer le vol correctement sous open pilote. J’ai donc acheté une fc Omnibus V4-F3 et une succeX-E 45A 4en1 pour les esc, le rx est une FS-IA6 et la télécommande flysky-I6 (j’en suis la pour le moment ) vous voyez mon niveau! un vrai noob mais j’avance pas à pas. Pour la fc les drivers installés avec impulseRC et mise à jours du firmware fait avec succès d’après le rapport Je n’arrive pas à faire communiqué la télécommande dans bétaflight La radio et rx sont blindé, La connexion est sur uart6 de la fc et j’ai relié les pads sur sbus (photo si dessous) Dans betaflight 10.7.0 installation la fc est bien reconnue le quad bouge en le manipulant, Ports uart6 est sélectionné Configuration- récepteur - mode de récepteur sur: RX série ( SPEKSAT, SBUS, SUMD ) - type de récepteur série: IBUS Et là la galère commence, Quand je vais sur récepteur il se passe rien! Dans CLI / status il y a bien arming disable flags: RXLOSS CLI MSP Et quand je trouve le sujet en tuto pour corriger, la liaison entre télécommande et fc est dejà faite moi il y en a pas et je trouve pas! Encore merci pour votre temps consacrés et votre transmission du savoir Tchapaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Tchapaille a dit : Bonjour à toutes et tous, ... je suis un vrai noob et depuis 5j mes neurones exploses avec toute ces infos diverses et variées) Bonjour, Aller, suite et fin de ton explosion de neuronnes. C'est içi https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ A très vite ! Modifié (le) Octobre 17, 2020 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchapaille Posté(e) Octobre 17, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Aie ça pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 (modifié) Deux pistes possibles: La à la place de SBUS, tu mets IBUS Modifié (le) Octobre 17, 2020 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 (modifié) Il me semble que ce récepteur ne fait que du PWM pas de IBUS ? Il te faudra le IA6B pour avoir de l'IBUS Modifié (le) Octobre 17, 2020 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchapaille Posté(e) Octobre 17, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Merci pour votre reponse mais c’est déjà configuré comme vous l’expliquez je l’ai indiqué dans mon message d’aide et malgré ça il y a rien ! cela fait 5 jours que je tourne sur la toile pour essayer de comprendre le souci s’en réponse Dur Dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 il y a 2 minutes, Tchapaille a dit : je l’ai indiqué dans mon message d’aide et malgré ça il y a rien ! Il te faut un IA6B le FS-IA6 n'a que le PMW tu ne pourras pas brancher sur un fil avec celui là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchapaille Posté(e) Octobre 17, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Ah ben voila peut etre le comment du pourquoi j’ai pas le bon matos donc je dessoude le pontage sbus et ponte le pwm sur la fc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchapaille Posté(e) Octobre 17, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Cool merci pour vos reponses je vais pouvoir avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchapaille Posté(e) Octobre 17, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Je commande une ia6b dès maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Oui si ta carte permet cela. Mais le plus simple est de changer le récepteur (RX) Il en existe des pas cher et mieux .. https://www.banggood.com/fr/Flysky-X6B-2_4G-6CH-i-BUS-PPM-PWM-Receiver-for-AFHDS-i10-i6s-i6-i6x-i4x-Transmitter-p-1101513.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN https://www.banggood.com/fr/1_7g-Fli14+14CH-Mini-Receiver-Compatible-Flysky-AFHDS-2A-w-or-RSSI-Output-for-FS-i6-FS-i10-Turnigy-I6S-p-1302715.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchapaille Posté(e) Octobre 17, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Un grand grand merci pour votre attention et vos réponses constructives qu’y font avancer dans l’univers FPV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchapaille Posté(e) Octobre 19, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 19, 2020 Re bonjour la communauté, pour donner suite a cette histoire, donc j’ai commandé un RX x6b de chez flysky et en regardant mieux la brochure du produit un doute surgît. Je vous glisse la brochure technique du produit et la derniere ligne me pose souci vais je pouvoir configurer un FailSafe sur mon quad avec le protocole Ibus? je brule peut être les étapes et m’inquiète pour rien vu ma noobêhitude en la matière merci de votre patience et bon vol à toutes et tous Channels: 6(PWM), 8(PPM), 18(i-BUS) RF Range: 2.408-2.475 GHz Bande: 500KHz Nombre de bands: 135 Puissance Radio: Pas plus de 20dBm Sensibilité RX: -95dBm 2.4GHz protocole: AFHDS 2A Modulation Type: GFSK Résolution Stick: 1024 Alerte batterie faible: Oui DSC port: PPM/PWM/i-BUS Longueur d'antenne: 93mm (Dual Antenna) Alimentation: 4.0-8.4V Mise à jour en ligne: Oui(Sans fil) Portée: >300m Poids: 4.5g Taille: 36*22*7.5mm i-BUS Port: Oui Certificat: CE0678, FCC ID: N4ZX6B00 Compatiblilité: Toutes les radio utilisant le protocole AFHDS 2A, (ex: FS-i10 FS-i6,FS-i6S, FS-i6X, FS-i4, FS-i4X). Note: La fonction Failsafe ne marche uniquement avec le PWM, pas le PPM ou IBUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchapaille Posté(e) Octobre 27, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 27, 2020 Bonjour la communauté, me revoilà sur le sujet, j’ai bien reçu le Rx X6B de chez flySky, le bind entre télécommande et récepteur est fait et ok, et c’est branché sur le uart6 de la FC. je n’ai toujours pas la liaison entre rx et la fc en cherchant j’ai trouvé ceci: Mise à jour du firmware : Cible 'OMNIBUSF4SD' sous betaflight Utilisez Zadig pour mettre à jour le driver windows afin de détecter la carte en mode DFU : ici Pour l'utilisation d'un récepteur SBUS, positionner le serial_rx sur le UART6 dans BF. Bien penser à réaliser le pont permettant la sélection PPM ou SBUS à cotés du pin J7. Dans le cas où le signal SBUS ne fonctionne pas avec la version officielle de BF (car nécessitant un inverseur de signal logiciel), merci d'utiliser celle-ci : betaflight_3.1.6_OMNIBUSF4SD_PC8_high_Baro_SBUS.hex (faire click droit+Enregistrer la cible du lien sous...) Led_Strip sur le port PWM6 je pense que la solution est là mais je ne sais pas comment l’appliqué le clic droit enregistré sous ? Je le trouve ou? « Led_Strip sur le port PWM6 » si vous avez une idée sur le sujet Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchapaille Posté(e) Octobre 27, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 27, 2020 Re bonjour Visiblement je n’avais installé betaflight correctement, maintenant le recepteur est bien accepté voila. Coté Rx mais vous avez pas finis de me voir et de vous demander des conseils encore merci de votre patience et pour votre partage 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés