yoyodec Posté(e) Octobre 22, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 22, 2020 (modifié) Bonjour à tous, déjà, ma config: AVION : Volantex Ranger X 1400mm FC: : Matek F405-wing Caméra : CADDX Ratel VTX : AKK X2 Ultimate RX : Frsky R9MM GPS : Tarot INAV : v2.5.2 - 1: RTH sous INAV J'ai mis mis mes inters comme suis: Inter SD Haut : NAV RTH Inter SD Milieu : vide Inter SD bas : NAV ALTHOLD Inter SG Haut : MANUEL Inter SG Milieu : ANGLE Inter SG bas : HORIZON Je n"arrive pas à activé le mode "INAV RTH", alors que le mode 'NAV ALTHOLD" fonctionne (avec les modes "HORIZON" ou " ANGLE" activé). A savoir que le GPS FIX est OK (8 satellites avion posé sur mon balcon, ciel gris). Si j'active le mode "MANUEL", "HORIZON" ou " ANGLE", idem Je suis en préparation de mon avion, donc pas de test en vol pour l'instant... CI-JOINT, mes deux cli (DUMP ALL et DIFF ALL) - 2: Additionner 2 inters J'ai deux inters: Inter SA Haut : vide Inter SA Milieu : LED Flash Inter SA bas : LED Flash Inter SH Haut : vide Inter SH bas : Buzzer je voudrais additionner l'inter SA bas : LED Flash avec I'inter SH bas : Buzzer, mais je n'arrive pas à trouver le bon mixage sur ma X9D+, savez vous comment faire , - 3: avoir les gaz fonctionnel sans FIX GPS Tant que le FIX GPS n'est pas OK, je n'ai pas accès au gaz, est il possible de passer cette sécurité (l'hélice est démontée, bien sûr) Merci d'avance Bon vol à tous, @+ INAV_cli_RANGER_X_20201022_203906 (DIFF ALL).txt INAV_cli_RANGER_X_20201022_203954 (DUMP ALL).txt Modifié (le) Octobre 22, 2020 par yoyodec
CriTof Posté(e) Octobre 22, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 22, 2020 (modifié) Réglage de la distance d'activation RTH ( Extrait de ton diff all : nav_min_rth_distance = 500. Soit 50 m. Valeur par defaut sur INAV ) Alors c'est sur que des tests seulement sur ton balcon... Pour l'addition des inters, rien à faire sur la radio. Si ce n'est évidement de les déclarer (comme tous tes canaux) dans la page " mixer" et "sortie" du modele. Tout ce passe dans l'onglet "MODE" du configurateur INAV. Tu choisis ce qui t'intéresse d'activer et tu mets le même "Ch" avec les même plages du curseur. Pour désactiver le GPS seulement le temps des réglages, tu désactives tout simplement le gps dans l'onglet configuration et vérifier que le mode "Failsafe" Soit sur le classique "Drop" Modifié (le) Octobre 22, 2020 par CriTof
yoyodec Posté(e) Octobre 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22, 2020 Salut CriTof, merci pur ta réponse rapide, Donc, je pouvait seulement l'activer au terrain de mon club. Pour voir s'il fonctionne, il faut que je mettes dans CLI: set nav_min_rth_distance = 0 et après remettre: set nav_min_rth_distance = 500 est ce que j'ai bien tout compris..
CriTof Posté(e) Octobre 22, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 22, 2020 (modifié) il y a 9 minutes, yoyodec a dit : Salut CriTof, merci pur ta réponse rapide, Donc, je pouvait seulement l'activer au terrain de mon club. Pour voir s'il fonctionne, il faut que je mettes dans CLI: set nav_min_rth_distance = 0 et après remettre: set nav_min_rth_distance = 500 est ce que j'ai bien tout compris.. Pas certain que cette valeur Zero (nav_min_rth_distance) soit acceptée/ interprétée .. ? Et tester comment ton RTH ??? Sur ton balcon... Uniquement sur terrain. Logique. non ? Modifié (le) Octobre 22, 2020 par CriTof
yoyodec Posté(e) Octobre 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22, 2020 (modifié) il y a 23 minutes, CriTof a dit : Pas certain que cette valeur Zero (nav_min_rth_distance) soit acceptée/ interprétée .. ? Aucun danger à l'horizon Ca peut se tenter. Aucun danger, étant donné que l'hélice est démonté tester sur le balcon only Modifié (le) Octobre 22, 2020 par yoyodec
yoyodec Posté(e) Octobre 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22, 2020 Pour les gaz: Dans FAILSAFE, j'ai mis sur "DROP" dans configuration: GPS désactivé Résulta: -> idem Pour le RTH: Dans CLI: j'ai mis set nav_min_rth_distance = 0 ou set nav_min_rth_distance = 10 -> idem Résulta: -> idem Du coup, j'ai tout remis comme avant sauf "set nav_min_rth_distance = 500" que j'ai mis "set nav_min_rth_distance = 100" pour tester au terrain. il y a une heure, CriTof a dit : Pour l'addition des inters, rien à faire sur la radio. Si ce n'est évidement de les déclarer (comme tous tes canaux) dans la page " mixer" et "sortie" du modele. Tout ce passe dans l'onglet "MODE" du configurateur INAV. Tu choisis ce qui t'intéresse d'activer et tu mets le même "Ch" avec les même plages du curseur. sinon pour les inters: Mon buzzer est sur la voies 7 et les LED FLASH sur la voie 5, du coup, je vois pas comment je peut faire dans INAV... PS: Quand le branche le buzzer (pris 3 fils: Masse, +5v, Signal) sur la sortie "Buzzer de la FC et que j'active le Buzzer dans "modes", il ne fonctionne pas...
yoyodec Posté(e) Octobre 22, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22, 2020 (modifié) Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai 11.3v pour la LIPO alors que j'ai 53% (entouré en rouge).... Modifié (le) Octobre 23, 2020 par yoyodec
CriTof Posté(e) Octobre 23, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 23, 2020 (modifié) Moi je lis 11 . 3 Pas 1.3 Sinon je t'invite à consulter la page YouTube de Pawel Spychalsky. J'adore la qualité de ses tutos. A l'essentiel et précis. Ca change des discours fleuve façon "Fidel Castro" de JB... Et Pawel fait parti, au hasard..., de l'équipe de développeurs INAV Modifié (le) Octobre 23, 2020 par CriTof
Messages recommandés