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Posté(e)


Bonjour,
 
Je sollicite votre aide pour du réglages pid "à l'envers". C'est pas ma grande force à l'endroit déjà. Mon kif c'est déjà de voler, tout type de formats, bricoler ma récup et passer du bon temps avec les potos volants...
 
Bref, avec du 5", il m'est arrivé comme à tout le monde de manger du méchant crash, à terre comme dans les branches. Une fois dégagé, je reviens souvent en volant qd je suis pas trop loin genre 100m, mais vu ma flemme occasionnelle, j'ai tendance à diviser la réalité par 2 ou par 3 dans mes meilleurs jours [emoji28][emoji6].
 
Donc, je me dis qu'un réglage "pid et filtres à l'envers" pourrait être bienvenu qd je rentre avec une pale qui frôle le bras ou même avec une pale en moins ou amputées, et un bruit de bombardier... En fait, ce serait un réglage surfiltré, avec pid soft, sans qualité de vol particulière si ce n'est de rendre le comportement et les moteurs resilients à des hélices fracassées, juste le temps de le ramener pour constater l'état, quitte à repartir en réglage normal si ça semble aller, ou a pouvoir vite faite tester la chauffe moteur en réglage normal a proximité en qq secondes si je veux être sur que je peux qd même finir mes qq lipos en mode "flemme aujourd'hui et maintenant je m'en fout..."
 
Donc mes questions seraient :
-Quel réglages filtres et pids optimisés dans le but d'éviter la surchauffe et le cramage du bobinage quand on rentre avec de la pale frakass ?
-Comment automatiser ce "pid profile" pour y rajouter le filtre (et cli si vous pensez à une cmd adaptée à cet objectif) pour pouvoir tout faire en "1 coup" depuis l'osd au sortir du crash ?
 
Merci d'avoir pris le temps pour le pavé, et de votre compréhension pour ma douce dinguerie d'un preset profile quadri 4x4... [emoji4]
 

Posté(e)

Merci à ceux qui ont lu, mais si j'ai dit une grosse connerie dans ma dinguerie, je vous serez infiniment reconnaissant de la pointer du doigt, que je puisse apprendre de mes erreurs... [emoji4]

Posté(e)
il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Je sais pas si on peut changer le profil PID en vol 🤔 Sinon si t'as crashé tu le fais au sol avant de décoller 😄 

On peut pas créer plusieurs profils sous betaflight et les sélectionner par un switch ?


 

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

Je sais pas si on peut changer le profil PID en vol 🤔 Sinon si t'as crashé tu le fais au sol avant de décoller 😄 

Ben nan puisque le changement de PID profile (via la radio directement s'entend) se fait avec les sticks (schéma avec les flèches violettes)

Mais motard chef a raison, vive le Roi smart audio et son pote l'OSD, c'est quand même moins chiant

Modifié (le) par naviluminor
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Je sais pas si on peut changer le profil PID en vol [emoji848] Sinon si t'as crashé tu le fais au sol avant de décoller [emoji1] 
C'est le but. Au sol, pas en vol...
Évidement switch ou osd via profile pid, mais comment adjoindre la filtration et laquelle ?...
Posté(e)

Et au niveau réglage, j'ai aucune idée du + adaptée pid et filtre pour rentrer gentiment avec hélices en vrac sans faire souffrir le matos... Et pour l'instant, il me semble qu'il faut un profil pid et malheureusement rajouter une manip fastidieuse pour tout les filtres... Un mode saint Bernard en un clic serait tellement mieux... Quand on crash loin, souvent on revient sans voir l'étendue des dégâts, et des fois même si ça vibre je continue... Mauvaise idée, soit, mais avec un setting adapté au retour le temps de tout remettre en ordre.. Je comprend pas que personne y ait pensé, c'est le step avant le rth pour le commun des freestyler, non ? [emoji28][emoji28]





Posté(e)
On peut pas créer plusieurs profils sous betaflight et les sélectionner par un switch ?

 
Oui, mais quel réglage pertinent ds le profil ? C'est l'inverse de tout ce qui ce fait... [emoji28] Au niveau filtration ça a l'air particulier comme contrainte de couvrir une grande plage, en gardant un centre large... [emoji56][emoji4]

Du coup faudrait en enclencher autant que que possible, en cascade, mais pour ça faut savoir quoi (plage) et comment le cibler (type) , et là c'est plus tendu pour moi...

Au niveau pid, ça semble plus simple... [emoji28]
Posté(e)

Un réglage st Bernard à l'arrache, on peut tous en faire 1 qui soit plus indiqué pour ça... Un réglage réellement optimisé, et de manière factuelle, j'ai besoin de la commu pour ça [emoji28] et ça pourrait faire des émules, non ? [emoji56]

Posté(e)
Les réglages par défaut sont assez conservateur, ça devrait faire l'affaire sinon c'est qu'il est préférable d'aller chercher le kwad à pieds [emoji1] 
Facile, mais j'aurais kiffé un peu + poussé.. [emoji28] Mais je comprends bien, c'est le cadet des soucis de la routine fpv, pas un sujet bouillant important, je prendrais mes jambes à mon cou alors [emoji23][emoji23]
Merci qd même d'avoir pris le temps du recul que j'avais pas.. [emoji38][emoji3526] Bon vols. [emoji106]

  • J'aime 1

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