Aller au contenu
DroneBuilds

Premier build 5’


Tchapaille

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sont les pièces en commande pour mon premier build.

pouvez vous me dire si Le ratio moteur, esc, hélice, lipo sont compatible ou si il y a erreur dans l’ennoncé 🤔

étant encore novice mais très désireux de commencer à rentrer dans ce bel univers, je n’ai pas encore bien assimilé la partie energie, puissance, propulsion.

je pense qu’il doit encore manquer des trucs que je ne connais pas.

un grand merci à l'équipe pour votre accueil et le temps donné pour nous aider

C’est vraiment un super forum 👍

 

voici le listing de ce que j’ai acheter pour mon premier kwad 5’

 

Premier build 5’.pages

Liste des composants

Frame

Jarvis 5’ 237mm 27 €

FC

IFlight Omnibus F4 V3 25 €

ESCs

1 x IFlight SucceX_E 4en1 45A 33 €

Moteurs

4 x IFlight Xing X2207 2450Kv 68 €

Jeu d'hélices

1 x Cyclone dalprop T5045C pro 5’ 3 bladed 10 paires 10 €

Caméra FPV

Foxer mini Predator 5 31 €

Émetteur vidéo

Eachine Tx526 10 €

Antenne vTx

Foxeer Lollipop 3 16 €

Récepteur radio

Flysky X6B 8 €

LiPo

4pcs Zop powwer 14,8 1800mAh 65C 4S 68 €
Prix total : 296 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plutot niveau lipo que ca me gene un peu. Du 1800 c’est un peu lourd et ca manque de C, 65 c’est light... Mais ca volera 😉

Par contre si tu tires un peu trop sur les gaz, tu vas avoir des chutes de tension.

Je ne connais pas la marque de cette lipo mais en general il vaut mieux rester sur des valeurs sures type tattu et autres...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchapaille a dit :

c’est 10,70€ les 2 paires de 10 🤪

C'est corrigé ^^

il y a 16 minutes, Dujack a dit :

C’est plutot niveau lipo que ca me gene un peu. Du 1800 c’est un peu lourd et ca manque de C, 65 c’est light... Mais ca volera 😉

+1, un peu gros et marque pas super bien réputée 🤔

Le châssis ressemble au Mark 4 que j'ai beaucoup aimé 😛