Aller au contenu
DroneBuilds

Premier build 5’


Tchapaille

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sont les pièces en commande pour mon premier build.

pouvez vous me dire si Le ratio moteur, esc, hélice, lipo sont compatible ou si il y a erreur dans l’ennoncé 🤔

étant encore novice mais très désireux de commencer à rentrer dans ce bel univers, je n’ai pas encore bien assimilé la partie energie, puissance, propulsion.

je pense qu’il doit encore manquer des trucs que je ne connais pas.

un grand merci à l'équipe pour votre accueil et le temps donné pour nous aider

C’est vraiment un super forum 👍

 

voici le listing de ce que j’ai acheter pour mon premier kwad 5’

 

Premier build 5’.pages

Liste des composants

Frame

Jarvis 5’ 237mm 27 €

FC

IFlight Omnibus F4 V3 25 €

ESCs

1 x IFlight SucceX_E 4en1 45A 33 €

Moteurs

4 x IFlight Xing X2207 2450Kv 68 €

Jeu d'hélices

1 x Cyclone dalprop T5045C pro 5’ 3 bladed 10 paires 10 €

Caméra FPV

Foxer mini Predator 5 31 €

Émetteur vidéo

Eachine Tx526 10 €

Antenne vTx

Foxeer Lollipop 3 16 €

Récepteur radio

Flysky X6B 8 €

LiPo

4pcs Zop powwer 14,8 1800mAh 65C 4S 68 €
Prix total : 296 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plutot niveau lipo que ca me gene un peu. Du 1800 c’est un peu lourd et ca manque de C, 65 c’est light... Mais ca volera 😉

Par contre si tu tires un peu trop sur les gaz, tu vas avoir des chutes de tension.

Je ne connais pas la marque de cette lipo mais en general il vaut mieux rester sur des valeurs sures type tattu et autres...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchapaille a dit :

c’est 10,70€ les 2 paires de 10 🤪

C'est corrigé ^^

il y a 16 minutes, Dujack a dit :

C’est plutot niveau lipo que ca me gene un peu. Du 1800 c’est un peu lourd et ca manque de C, 65 c’est light... Mais ca volera 😉

+1, un peu gros et marque pas super bien réputée 🤔

Le châssis ressemble au Mark 4 que j'ai beaucoup aimé 😛 

C'est un peu plus cher mais j'aime bien le combo F7 (pour la FC) et BLHeli_32 pour les ESCs.

Sinon c'est plutôt cohérent 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

Merci,

pour un équilibre plus adéquate, ça serait qu’elle lipo?

Du 95C ca marche bien. En règle générale pour du freestyle, du 1300mah c’est bien car pas trop lourd... Il faut surtout pas se dire que prendre beaucoup de mah fera augmenter l’autonomie. Le surpoids la fera baisser. Cote marque, je reste fidele à tattu et cnhl 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

C'est corrigé ^^

Merci Motard Geek

 

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

 

Le châssis ressemble au Mark 4 que j'ai beaucoup aimé 😛 

J’ai aussi hesité et comme je vais me crasher (c’est inévitable) il est prevu pour le prochain build en hd et l’ak47 sera mon precieux 😁 mais pff le chemin sera long 😁

encore mille merci pour vos conseils  👉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Attafr a dit :

Merci attafr,

pour les lipo le stock est à 0

et pour la fc ben oui c’est un f7 en plus avec tout qui va bien mais je vais attendre je préfère investir dans les lipo

J’arrive pas à diffuser le lien mais sur bangoo j’ai trouvé les tattu 1300mAh 4s 95c pour 33,97€ 

croyez moi je vais en prendre soin maintenant que j’en sais un peu plus sur la gestion de lipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tchapaille a dit :

Merci attafr,

pour les lipo le stock est à 0

et pour la fc ben oui c’est un f7 en plus avec tout qui va bien mais je vais attendre je préfère investir dans les lipo

J’arrive pas à diffuser le lien mais sur bangoo j’ai trouvé les tattu 1300mAh 4s 95c pour 33,97€ 

croyez moi je vais en prendre soin maintenant que j’en sais un peu plus sur la gestion de lipo

Alors il te vaut mieux commander les lipo chez dfr... car moins chère et sur shop gaulois 😉

https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-4s-1300mah-120c-version-30-4576.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version 3 de chez tattu, beaucoup plus résistante et surtout qui gonfle moins que la version 1...

Moins cher tu as la version 1 en 95C mais pas dispo en ce moment. Mais de toute façon comme tu as dit, la gestion des lipos est très importante, faire très attention à la tension des cellules. Perso je pose rarement en dessous de 3.65-3.7 volts... 😉

Bons vols 😁

 

PS: La pièce jointe que tu as mis doit merder, ton post mets des plombes pour s'ouvrir ...

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dujack a dit :

La pièce jointe que tu as mis doit merder, ton post mets des plombes pour s'ouvrir ...

Je confirme, il doit y avoir un problème, même insérer une image est presque impossible !!!

Disponible shop EU....

ADA2C690-2309-4F3C-BDB6-7A56961E5D9A.jpeg.029aae60b8612a69f162d2d9c2e72675.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

la gestion des lipos est très importante, faire très attention à la tension des cellules. Perso je pose rarement en dessous de 3.65-3.7 volts... 😉

je pensais mettre un alarme à 3.7 et poser le kwad à 3.5 mais visiblement c’est trop 3.6 serait une bonne valeur alors?

 

il y a 14 minutes, Dujack a dit :

PS: La pièce jointe que tu as mis doit merder, ton post mets des plombes pour s'ouvrir ..

J’ai aussi le même souci, il s’ouvre à son rythme comme le bonhomme 😂

il me tarde de prevoir le premier vol mais pas avec le Jarvis, j’ai un qav250 ancienne génération qui va contribuer à mes premier crash 😁 et familiariser avec le materiel

pour le moment j’apprend et je fait la buse clouée au sol 😂

encore merci Dujack et aux autres vos échanges et recommandations sont très constructives

petite règle de sécu en plus j’ai commandé aussi un sac de charge pour lipo 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re, 🖖

je dois rectifier le choix du VTx, celui indiqué dans la liste est très bien mais je ne peux l’implanter dans la frame, la sortie en
RP-SMA ne va pas, c’est trop épais.

je me dirige sur le VTx X220S de chez Eachine en stack 30x30 et ça sortie d’antenne à l’horizontale bien plus fine

j’espère que ça passera!

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...