saimoun Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Bonjour tout le monde, maintenant que je suis passé par la case simulateur, et un bon nombre de vidéos du forum sur youtube, je me lance, et j'en peux plus d'attendre ! Le drone que je souhaite faire me challenge un petit peu, j'ai imprimé la Frame en 3D, voici le lien de celle-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3792194 l'impression est nickel et j'ai des fixations 16mm et 20mm dessus pour adapter FC et ESC. j'en suis à l'étape du choix des composants. pour commencer je vais pas mettre de caméra dessus et déjà piloter dans l'appartement et voir si ça me plait toujours autant, mais a terme je compte bien faire du FPV et commencer directement sur de l'HD. j'ai opté pour le moment pour ces composants : Moteur : 1103 8000Kv de chez Beta FPV Batterie : Lipo 2s 450 Mah 75C XT30 FC / ESC : Mamba F405 mini MK3 Frame : imprimé en 3D (photo jointe) Connecteur XT 30 (je crois que j'en ai besoin) : connecteur Récepteur : récepteur Frsky R-XSR total prix 148€ et j'ai une radio BetaFPV lite 2 Chez moi j'ai de l'étain, le fer à souder, les mini tournevis, des pinces sous toutes les formes, Alors voila, je ne sais pas si tout ces composants vont ensemble, j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu, mais je n'ai pas toutes les connaissances pour le moment je penses. Et je trouve que la Mamba est assez cher une autre alternative ? je vous remercie d'avance de critiquer ce montage pour que j'adapte les composants, que je passe quelques temps à m'amusé avec celui-ci et pourquoi pas que je le passe en FPV avant la fin de l'hiver. Merci d'avance! Je serais réactif à la réponse ! Simon.
Dujack Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Si tu es débutant, monter un drone en impression 3D n'est pas la meilleure idée Même si tu fais beaucoup de simu tu prendra beaucoup de crash au début et ton impression ne durera malheureusement pas longtemps... . Dans le principe c'est un bon délire mais tu devrais commencer par un kwad plus solide...
saimoun Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 je comprends bien, mais je penses que le faire avec mon imprimante 3D me tiens à cœur fortement, Imprimer plusieurs fois le drone ça ne me dérange pas. j'ai justement l'intention d'en imprimer 5/6 frame pour commencer
chouf Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 peut etre tu peux regarder vers une fc AIO ( la fc + les esc en une carte...) ?? mais sinon, ca doit fonctionner avec ce que tu as choisit.... par contre sans cam, le mode accro, ca se fait, mais là pour le coup, la frame platique...je doute également..... 1000 fois plus de chances de se crasher.... à moins que sur simu tu ne voles pas en immersion...
saimoun Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 ducoup je devrais peut-être prendre une caméra et un masque directement ? tu crois que je pars en HD directement, ou je prends un petit masque pour commencer ?
Attafr Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 il y a 11 minutes, saimoun a dit : ducoup je devrais peut-être prendre une caméra et un masque directement ? tu crois que je pars en HD directement, ou je prends un petit masque pour commencer ? Un petit masque, si tu as l’intention de passer en dji ne te servira vite à rien, donc argent en moins pour l’achat dji ?!
chouf Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 et du coup, en dji, la frame plastic, en tous cas celle là...... c'est mort!!! le coup du drone imprimé ca peut etre sympa, mais avec des composants hyper pas cher, que ce soit masque radio ect.............. mettre un dji là dedans je ne le ferait pas si tu compte vraimenbt passer en dji après part directement sur un vrai montage.
Raspy Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Bonjour, Petit conseil pour débuter : les protections d'hélices peuvent être utiles sur ta frame...j'ai commencé avec un petit Hubsan pour pratiquer au début et j'ai passé mon temps à changer les hélices et détruire mes plantes Bon montage !
Attafr Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 (modifié) Les plantes, la belle histoire.... Modifié (le) Novembre 11, 2020 par Attafr
saimoun Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 ah oui en effet je vais mettre des protection sur les hélices !! ducoup, avant de mettre 1000€ dans le FPV, je vais quand même essayer de piloter un drone pour la première fois ^^ je vais partir sur un petit drone d'intérieur avec un masque analogique comme le beta fpv un comme le Fatshark recon V3 une caméra : j'ai vu ça est-ce que ça vaut le coup ? https://www.studiosport.fr/camera-caddx-turbo-eos2-micro-a16928.html https://www.studiosport.fr/camera-fpv-kangaroo-21-mm-caddx-a19251.html je dois mettre un récepteur aussi sur le drone, je ne sais pas exactement ce qu'il pourrait me manquer arrivé la
Raspy Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Autre petit conseil pour l'impression 3D : plutôt ABS que PLA pour le châssis. Ce sera toujours plus résistant. Idéalement, si ta buse le permet, ABS carboné pour encore plus de solidité.
Dujack Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Si tu achètes un petit drone d’interieur, il sera deja equipé d’une camera et d’un vtx (émetteur video). C’est surtout d’un rx compatible avec ta radiocommande que tu auras besoin. Partir sur du masque d’entrée de gamme j’ai peur que ce soit de l’argent jeté par la fenetre. La qualité sera à la hauteur du prix .
saimoun Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Je viens de trouvé ce montage sinon : c'est le montage qui était fait sur la Frame que j'ai imprimé en 3D FC +ESC : GEPRC 12 A AIO VTX : Eachine caméra : Runcam Nano RX : Frsky XM puis avec je garderais la batterie 2s Tattu Des helices 3" (normalement elles doivent passer) le casques FPV fat shark v3 Par contre la caméra accepte que du 5volts ducoup il faut que je régule la tension qui arrive dedans non ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 L'impression 3D pourquoi pas mais là j'ai peur que ce soit du chewingum difficile à tuner J'ai déplacé ton topic au bon endroit au passage
saimoun Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 il y a 5 minutes, Raspy a dit : Autre petit conseil pour l'impression 3D : plutôt ABS que PLA pour le châssis. Ce sera toujours plus résistant. Idéalement, si ta buse le permet, ABS carboné pour encore plus de solidité. yes j'ai une buse Ruby, donc je peux tout passer à l'intérieur, je vais faire ça. Un filament souple ça joue aussi sinon ?
saimoun Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : L'impression 3D pourquoi pas mais là j'ai peur que ce soit du chewingum difficile à tuner J'ai déplacé ton topic au bon endroit au passage merci je suis désolé, je ne connait pas encore bien le fonctionnement je ferais gaffe la prochaine fois
saimoun Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 La personne à qui j'ai prix le montage que je viens de vous montrer à sortie cette vidéo avec :
Raspy Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 il y a 2 minutes, saimoun a dit : Un filament souple ça joue aussi sinon ? Oui, ca joue. Mais pour un châssis, mieux vaut privilégier la rigidité pour éviter que les bras se déforment à chaque ressource. Pour les protections d'hélices par contre pourquoi pas !
saimoun Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 il y a 2 minutes, Raspy a dit : Oui, ca joue. Mais pour un châssis, mieux vaut privilégier la rigidité pour éviter que les bras se déforment à chaque ressource. Pour les protections d'hélices par contre pourquoi pas ! Le PETG peut-être un bon compris alors ?
Raspy Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais ca me parait un peu trop costaud/nerveux pour commencer. Je serai toi, je commencerais par des vol en intérieur avec un petit quad en 1S qui te permettra d'apprendre à piloter tranquillement. Rien ne t'empêche de faire ton build 3D en parallèle. Mais pour débuter, je ne pense pas que ce soit l'idéal... 3
Raspy Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 il y a 2 minutes, saimoun a dit : Le PETG peut-être un bon compris alors ? Non, il me semble que c'est un filament souple le petg. Le but du jeu c'est que les bras ne se déforment pas qd tu pousses les gazs. Ton quad risque d'être difficilement réglable sinon...voire incontrôlable...
Motard Geek Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Non le PETG est rigide mais j'en ai du mélangé à de la fibre de carbone à la maison et franchement je ferai pas un châssis avec
saimoun Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 bon je crois que vous m’avez convaincu et que je vais partir sur un pack pour commencer .. le bêta FPV à 209€ vaut il la peine ou un autre ?
Dujack Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Ça ne t’empêche pas de garder ce projet dans un coin de ta tete.... C’est quel beta fpv? Ils en ont tellement...
Motard Geek Posté(e) Novembre 11, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2020 Tu peux toujours te lancer, au pire suffira de changer de châssis Demain je te poste des photos de mon 2nd drone, imprimé en 3D, j'ai fait 2 décollages dans mon jardin pour comprendre que ça serait la merde niveau vibrations Mais @chouf a un kwad imprimé en 3D et je crois qu'il a pas mal volé 1
Messages recommandés