Gastaboy Posté(e) Novembre 15, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2020 Bonjour , j'ai un souci avec betaflight et ma radio Taranis X9D+ Lorsque je veux parametrer dans BF , il n'y a aucun mouvement des sticks qui apparaissent pourtant j'ai un message de la radio qui me dit telemetrie perdue ou retrouvée J'ai binder mon RXSR qui est bien vert lorsque je met en marche la radio , pour info le drone est un Nazgul 5 Je ne sais plus quoi faire , y a t-il quelque chose à faire sur la radio , que je n'ai pas fait , je precise bien que je suis débutant Merci
Attafr Posté(e) Novembre 15, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2020 Ta radio est bindée au RX (c’est quoi ton RX??) mais ton RX ne cause pas avec ta FC... tu dois avoir une entrée Port qui correspond à ton UART dans betaflight, tu dois aussi définir le protocole de communication dans betaflight
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 oui Bindée au RXSR , il s'allume en vert ensuite dans BF c'est UART 6 qui est coché et si je modifie , apres redemarrage il revient sur UART 6
Attafr Posté(e) Novembre 17, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 Tu as aussi la LED bleue allumée fixe sur ton Rx ? En gros led verte et bleue fixe quand ta radio est allumée, si tu éteins ta radio, la led verte disparaît et la rouge clignote. il y a 10 minutes, Gastaboy a dit : ensuite dans BF c'est UART 6 qui est coché et si je modifie , apres redemarrage il revient sur UART 6 Tu as bien fais save après modification?
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 clignote rouge avant mise en marche radio puis vert fixe radio alumée
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 et j'ai bien fait sauvegarder avant de quitter bf
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 autre chose la radio beugue avec message vocal : "telemetrie perdu" puis "telemetrie retrouvée"ça le fait tout le temps
CriTof Posté(e) Novembre 17, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Gastaboy a dit : autre chose la radio beugue avec message vocal : "telemetrie perdu" puis "telemetrie retrouvée"ça le fait tout le temps C'est déja encourageant: Ton bind est ok et ton retour telemetry aussi. Enfin, La radio ne beugue pas ! C'est simplement que le multirotors est trop pres de ta radio Modifié (le) Novembre 17, 2020 par CriTof
Attafr Posté(e) Novembre 17, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 Tu as la led bleue ? Ton r-xsr est connecté à quel uart sur ta fc ? tu as quelle version de betaflight!!
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 led bleue sur quoi , le RXSR ?
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 Je ne sais pas sur quel UART le RX est connecté , il faudrait que j'ouvre tout pour le savoir. C'est un drone qui est arrivé monté
Attafr Posté(e) Novembre 17, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 il y a 3 minutes, Gastaboy a dit : led bleue sur quoi , le RXSR ? Oui il y a 2 minutes, Gastaboy a dit : BF 10.4.1 C’est la version du configurator! version dans CLI
Attafr Posté(e) Novembre 17, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 il y a 1 minute, Gastaboy a dit : Je ne sais pas sur quel UART le RX est connecté , il faudrait que j'ouvre tout pour le savoir. C'est un drone qui est arrivé monté Ben oui
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 j'ai ouvert , qu'est ce que je suis sensé voir ?
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 version dans CLI ?? c'est à dire
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 le FC est : iflght succex e f405 , le rx est connecté sur : 3.5v pour le rouge , apres impossible de lire ce qui est inscrit , le jaune c'est le 3eme en bas en partant de la droite et le noir 4eme
Attafr Posté(e) Novembre 17, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 LED BLEUE ?! Fais une photo des connections RX ET FC
Attafr Posté(e) Novembre 17, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 (modifié) Et la photo du RX ! Et aussi de ta page port dans betaflight ET CETTE PUT1 DE LED BLEUE. !!! Modifié (le) Novembre 17, 2020 par Attafr 1
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 pas de led bleue sur rx
Attafr Posté(e) Novembre 17, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 Alors tu alimentes ton qwad et tu appuies 3/4 secondes sur le bouton Bind du rx, la led bleue devrait s’allumer... To RX est connecté sur UART 2 et non pas le 6, tu décoches uart 6, tu coches uart 2, save. après ça tout devrait revenir bon..
Gastaboy Posté(e) Novembre 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17, 2020 alors led bleue et verte allumée , mais quand je change uart , il revient quand meme sur le 6
Messages recommandés