Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bip Led bleu FC Mamba f722


Polo13090

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre actuellement un problème sur mon Chameleon et plus précisément sur ma carte de vol ( Mamba F722 flasher sous la dernière version betaflight ) la led bleue ne cesse de clignoter et la carte bip voici une vidéo 

 

Je pense que le problème vient des moteurs (GT2205 2300 Kv) ou de l'ESC 4en1, je m'explique lorsque le bip est apparu j'ai réinitialisé la carte et le problème a temporairement disparu, il est revenu lorsque j'ai armé mes moteurs via l'onglet mode (sans brancher de lipo) ce qui laisse penser que le problème vient de l'esc 4en 1 ou des moteurs. J'ai donc flashé l'ESC sous blheli 32 (j'espère avoir utilisé le bon blheli) avec la dernière version proposée par le logiciel. Mais rien a changé.

Je précise que le quad vole bien mais ce bruit et fortement désagréable et j'aimerai donc le solutionner pour enfin pouvoir voler en silence 🙂

La stack est neuve et les branchements des moteurs sont bons. Chose étrange le problème (led bleue clignote + bip ) existait déjà à l'époque sur ma FC ( Omnibus F4 ) c'est pour cela que je l'avais changé. 

Ah oui et lorsque je vais dans le cli et que je tape status il m'affiche cette erreur (RPM Filter) peut-être en lien avec mon problème mais même après le visionnement de plusieurs vidéos je n'ai pas trouvé de réponses adéquates. 

Il faudrait peut-être que je flash mes esc avec un des fichiers hex disponible sur ce site https://github.com/JazzMaverick/BLHeli/tree/JazzMaverick-patch-1/BLHeli_S SiLabs/Hex files 16.73 Mais aucune idée duquel choisir.

Voilà où en est l'avancement de mon problème n'hésitez pas si vous voulez des infos complémentaires de Blheli ou betaflight. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite bon vol...

Modifié (le) par Polo13090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par enlever le bidirectional.

Tu as des ESC en BLHeli-32 ou des ESC en blheli-s JazzMaverick c’est pour des ESC en Blheli-S.

Si c’est des ESC 32, ils doivent être flashé en 16.7 pour utiliser bidirectional !

Tu peux aussi essayer d’augmenter la valeur maxi par élément de betaflight tu peux mettre 4.3 ou 4.4...

0123B94D-609E-448C-ADDD-104E33C50A3E.thumb.jpeg.323de40851f6f43e4768bc0599838e7f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Attafr a dit :

Commence déjà par enlever le bidirectional.

Tu as des ESC en BLHeli-32 ou des ESC en blheli-s JazzMaverick c’est pour des ESC en Blheli-S.

Si c’est des ESC 32, ils doivent être flashé en 16.7 pour utiliser bidirectional !

Tu peux aussi essayer d’augmenter la valeur maxi par élément de betaflight tu peux mettre 4.3 ou 4.4...

 

Pour le bidirectionnel je l'enlève sur BETA (photo ci-jointe) ? 

Pour mes ESC se sont des F50PRO 50A 3-6S Blheli_32 Dshot1200

Voici les informations ci-jointes que je dispose sur BlHeli-32. Sont-ils flashés sous la bonne version ? 

La valeur maxi de quoi pour l'alimentation de la batterie ?

Merci d'avance

1.JPG

2.JPG

Modifié (le) par Polo13090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Attafr a dit :

Tension max d’un élément (voir photo postée avec le message )

oui 32.7 pour blheli-32 c’est bon. 

 Pour RPM filter, tu dois mettre dshot300 et 4K/4K et tu peux laisser bidirectionnel. 

Ok merci. Pour ce qui s'agit de la configuration système je suis bloqué je ne peux pas modifier la fréquence du rafraichissement du gyro elle est bloquée sur 8K

Y aurait-il pas d'autres réglages possibles à faire au niveau des ESC comme le flashage avec un des fichiers hex ou d'autres réglages à apporter sur Blheli. 

J'avoue que la je commence à être à court d'idées. C'est d'autant plus bizarre que le problème existait déjà sur mon ancienne FC. J'ai changé toute la stack seuls les moteurs, le rx et vtx on était réutilisé.

Existe-t-il un site / une vidéo qui regroupe l'ensemble des bips parasite qui intervienne sur la FC afin de pouvoir mieux cibler le problème. 

3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...