Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone MR.Croc HD BNF - Flywoo


fred3sa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Drone MR.Croc HD BNF - Flywoo en 5" 6s. Il est équipé de la Air Unit DJI et j'ai aussi pris la radio controller DJI et le masque DJI.

Niveau config, selon le site StudioSport, il est livré ainsi :

1 x Châssis Mr.Croc-HD (Titanium version)

1 x DJI Digital HD FPV Air Unit (FPV Camera + Air Unit Module)

1 x TPU Bracket pour DJI Air Unit Module

1 x Support d'antenne

1 x Support caméra

1 x Strap pour batterie

8 x Hélices Gemfan 51466

4 x NIN 2306.5 II 1750KV Motors

1 x GOKUF722

1 x GOKU506S 50A BLheli_32 2-6S 4in1 ESC

1 x Module Bluetooth

1 x Antenne GPS

1 x Buzzer

Et c'est justement le dernier élément qui m'amène pour questionner les experts du site WAFPV :

J'ai configuré le drone sous BF, tout semble bien fonctionner, sauf, impossible de faire "sonner" le buzzer... Je parle bien ici du buzzer de secours lorsque l'on perd son drone, celui qui nous tue les oreilles à 100dB.... et pas juste les bip bip lorsque l'on branche la batterie....

Et la je commence vraiment à douter quand à la présence de celui ci sur la machine. Si il est précisé ainsi sur la liste des composant, j'assume que l'on parle bien du "buzzer finder".

Sur mon Eachine H220, le buzzer est clairement visible et audible et indépendant de la FC.

Pensez vous que une FC puisse intégrer un buzzer ?

Serait ce un oubli ou une mauvaise présentation de la machine sur le site ("pub mensongère") ?

D'autres ont ils cette machine ? Ont ils eu un buzzer livré monté dessus ?

Ce n'est pas une absence de buzzer qui va empêcher la chine de voler, mais c'est tout de même bien pratique pour avoir déjà fait tomber mon Eachine dans les hautes herbes...

A ce jour, et outre cet absence de buzzer le drone semble bien fonctionner, mais je ne l'ai pas encore faire voler.

Au plaisir de vous lire.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mentionné Buzzer ou Buzzer autonome ? C'est pas du tout pareil  😉

C'est simple, un buzzer autonome c'est vraiment VISUEL(Taille) ! Alors munis toi de curiosité plus affutée, quitte à démonter au moins la top plate pour verifier. 

Enfin, si le kit est stipulé fournis avec ce dit buzzer, il doit donc être présent . Auquel cas c'est tromperie sur la marchandise et fait donc jurisprudence. 

Dernière idée, le buzzer est bien présent mais certainement mal câblé ( Soudure qui a lachée, soudure sèche, ou raccordée pas au bon endroit. ) Contrôle qualité tinois...

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c’est mentionné buzzer simplement. 
on est d’accord qu’un buzzer autonome c’est visuel !

 

Donc à mon avis il n’est pas fourni. 
 

car oui j’ai démonté la bête pour vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred3sa a dit :

Salut,

c’est mentionné buzzer simplement. 
on est d’accord qu’un buzzer autonome c’est visuel !

 

Donc à mon avis il n’est pas fourni. 
 

car oui j’ai démonté la bête pour vérifier....

😔

Bon, c'est pas si grave que ça.... Tu peux voler et c'est le principal !!

Un buzzer simple, c'est 30 cents. Je chercherai pas un instant pour installer directement un buzzer autonome de type Vifly fnder. 

Il faut juste faire remonter l'info au shop chez qui tu as commandé. Et jouer d'une remise commerciale en guise de compensation 😉

 

Capture d’écran 2020-11-21 à 16.33.49.jpg

Capture d’écran 2020-11-21 à 16.39.11.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

😔

Bon, c'est pas si grave que ça.... Tu peux voler et c'est le principal !!

Un buzzer simple, c'est 30 cents. Je chercherai pas un instant pour installer directement un buzzer autonome de type Vifly fnder. 

Il faut juste faire remonter l'info au shop chez qui tu as commandé. Et jouer d'une remise commerciale en guise de compensation 😉

 

Capture d’écran 2020-11-21 à 16.33.49.jpg

Capture d’écran 2020-11-21 à 16.39.11.jpg

Oui j'ai fait un mail à Studio sport, on verra la semaine prochaine

il y a 16 minutes, Joelamoule a dit :

Fait une photo de la machine ouverte des fois que l'on puisse t'aider!

J'ai tout remonté à vrai dire et je pense vraiment que le buzzer n'est pas fourni.

 

En tous cas, la machine vol : juste un essais dans le jardin, sans les masque en mode horizon. ça fonctionne, mais il a la pêche en 6S, dur de le garder stable. ne voulant pas faire de bêtise, je réessayerai demain mais dans un endroit dégagé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fred3sa a dit :

En tous cas, la machine vol : juste un essais dans le jardin, sans les masque en mode horizon. ça fonctionne, mais il a la pêche en 6S, dur de le garder stable. ne voulant pas faire de bêtise, je réessayerai demain mais dans un endroit dégagé....

Contrôle quand même que tes moteurs ne chauffent pas !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai effectué mon premier vol cet aprem. Bon, il y a quelques réglages à faire...

Pour rappel, j'utilise le sytème DJI FPV, et donc le masque, la radio et biensure la air unit.

Entre autre, un truc assez bizarre, lorsque je me met en mode acro, et bien, je suis limité. Je m'explique : en mode acro, lorsque l'on incline le drone dans une direction, il reste incliné. Dans mon cas, il reste bien inciné, mais je ne peux pas faire un 360° autour d'aucun axe (pitch/roll/yaw), c'est comme si c'était limité/borné avec par exemple un angle de 30° vers l'avant ou l'arrière... étrange alors que en mode horizon, il peut faire des rolls sans soucis, évidemment si je "lâche les stick", il revient à plat...

J'ai paramétré les modes de vol sous betaflight. Jusque là pas de problème, quand j'actionne les switch, ils répondent bien sous betaflight.

Or, j'ai remarqué que l'on peut paramétré les switch via le masque. Il y a déjà deux switch de paramétrés (mode de vol et armement). Or, pour le mode de vol, ce n'est pas le même switch que sous beta flight.

La réponse à la question semble évidente, mais se peut il qu'il y ait un conflit entre le paramétrage sous BF et directement via le masque ?

Aussi, j'ai accidentellement attribué via le masque une fonction à un switch. Celui ci était aupravant en "N/A"

==> savez vous si il est possible de faire un reset des switch de la radio parce que je ne trouve rien à ce sujet.

En fait je voudrais passer tous les switch en N/A et les réassigner sous BF pour être tout propre....

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Fred

Modifié (le) par fred3sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le problème des radios DJI, ici personne ne la connaît...

dans betaflight tu as 3 mode de vol, je ne pense pas que la radio influence les rates...

1 mode ACCRO=tu fais ce que tu veux dans tout les sens

2 un mode 1/2 ACCRO = c’est de l’ACCRO mais avec un/des angles limités

3 un mode stable ou horizon qui te limite dans les angles et te « tien » à plat.

https://wiki-fpv.fr/plugins/servlet/mobile?contentId=3309607#content/view/3309607

https://oscarliang.com/betaflight-modes/

Modifié (le) par Attafr
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fred3sa a dit :

Bonjour à tous,

J'ai effectué mon premier vol cet aprem. Bon, il y a quelques réglages à faire...

Pour rappel, j'utilise le sytème DJI FPV, et donc le masque, la radio et biensure la air unit.

Entre autre, un truc assez bizarre, lorsque je me met en mode acro, et bien, je suis limité. Je m'explique : en mode acro, lorsque l'on incline le drone dans une direction, il reste incliné. Dans mon cas, il reste bien inciné, mais je ne peux pas faire un 360° autour d'aucun axe (pitch/roll/yaw), c'est comme si c'était limité/borné avec par exemple un angle de 30° vers l'avant ou l'arrière... étrange alors que en mode horizon, il peut faire des rolls sans soucis, évidemment si je "lâche les stick", il revient à plat...

J'ai paramétré les modes de vol sous betaflight. Jusque là pas de problème, quand j'actionne les switch, ils répondent bien sous betaflight.

Or, j'ai remarqué que l'on peut paramétré les switch via le masque. Il y a déjà deux switch de paramétrés (mode de vol et armement). Or, pour le mode de vol, ce n'est pas le même switch que sous beta flight.

La réponse à la question semble évidente, mais se peut il qu'il y ait un conflit entre le paramétrage sous BF et directement via le masque ?

Aussi, j'ai accidentellement attribué via le masque une fonction à un switch. Celui ci était aupravant en "N/A"

==> savez vous si il est possible de faire un reset des switch de la radio parce que je ne trouve rien à ce sujet.

En fait je voudrais passer tous les switch en N/A et les réassigner sous BF pour être tout propre....

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Fred

Tu es sur de ne pas avoir mis "acro trainer" au lieu de acro?

https://www.helicomicro.com/2018/07/12/le-tour-des-nouveautes-de-betaflight-3-4/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Tu es sur de ne pas avoir mis "acro trainer" au lieu de acro?

https://www.helicomicro.com/2018/07/12/le-tour-des-nouveautes-de-betaflight-3-4/

😥le nul et oui ! pffff trop nullos le newbie... et c'est pas faute d'avoir déjà monté un quad sans aucun truc dji. mais pour le coup ce n'est pas le system dji... Bêtement j'ai cocher le mode accro trainer, ne voyant pas d'autre mode "acro"; en tous ça c'est bien noté, merci pour votre aide. je refais un essai asap !

concernant la radio dji, on verra à l'usage, pas dis que je j'installe pas un crossfire des que j'aurai la bête en main, mais là je changerai de radio et je prendrai ma taranis x9 lite qui fonctionne très bien avec mon autre quad... (si possible de monter un cross fire avec)...

je vais me calmer sur les finances jusqu'à l'année prochaine et profiter de ce que j'ai et puis le confinement auquel on rajoute la météo de saison ne nous permettent  pas de superbes sortie....

 

Encore merci à vous !

 

Fred

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète, on fait tous ce genre d’erreur même après pas mal d’année.. 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 at 16:39, CriTof a dit :

😔

Bon, c'est pas si grave que ça.... Tu peux voler et c'est le principal !!

Un buzzer simple, c'est 30 cents. Je chercherai pas un instant pour installer directement un buzzer autonome de type Vifly fnder. 

Il faut juste faire remonter l'info au shop chez qui tu as commandé. Et jouer d'une remise commerciale en guise de compensation 😉

 

Capture d’écran 2020-11-21 à 16.33.49.jpg

Capture d’écran 2020-11-21 à 16.39.11.jpg

Bonsoir chers FPVistes,

Suite au retour ce jour du commerçant (Studio Sport pour ne pas les citer), effectivement, les nouveaux packs Mr. CROC n'incluent plus le buzzer.

Du coup ils ont mis à jour la fiche produit et m'en envoie un ^^

Un grand merci à Studio Sport !

Fred.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Comme prévu, Studio Sport m'a fait parvenir un Buzzer autonome. Merci à eux, ça fonctionne.

J'ai volé cet après midi, quel bonheur ce système DJI FPV. le Mr Croc et aussi vraiment agréable à voler. J'ai mis mes rates de Velocidrone et ca marche bien. Je prends vite de l'assurance et donc je crache aussi, mais c'était pas trop hard et puis dans l'herbe....

(Mon eachine que j'ai utilisé pour m'échauffer a lui bien morflé et est revenu plein de terre et obligé de changer deux hélices et un crache..... :-0)

En revanche, j'ai un petit soucis : comme vous le savez, on peut passer la air unit à 50mbs et 700mw. J'ai expérimenté cela (à la maison et sans voler ^^).

J'ai donc mis le fichier naco dans la air unit etc etc. Ca fonctionne, on peut accéder au 8 canaux en 25mbs et 3 canaux en 50mbs.

Mais, autant quand je suis en 25mbs, la radio est bien connectée à la air unit, dès que je switch en 50mbs la radio se déconnecte et impossible de la rebinder avec la airunit.

Si je reviens en 25mbs, je peux à nouveau binder (ça se fait tout seul) la radio et la airunit.

Les lunettes et la air unit elles restent bien bindées quelque soit le débit choisi....

J'ai compris que la radio DJI n'est pas très connue sur le forum, mais à tout hasard, auriez vous une idée ? Serait ce déjà arrivé à un collègue ici ?

Je n'ai pas trouvé l'info, mais peut être est il impossible d'utiliser la radio dji quand on est en 50mbs ? Il y a forcement un truc comme ça (rapport au débit de donnée) et je ne parvient pas à trouver la solution pour le moment... 😕

Merci par avance pour vos suggestions

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fred3sa a dit :

mais peut être est il impossible d'utiliser la radio dji quand on est en 50mbs ?

Non, @pierrot30vole avec la radio dji, en 700mw et 50mb sans problème de connexion. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dujack a dit :

Non, @pierrot30vole avec la radio dji, en 700mw et 50mb sans problème de connexion. 

Hello,

Alors peut être je n'ai pas bien mis à jour la radio.

Sauf erreur il n'y a que sur es lunettes et la air unit qu'il y a une manip à faire avec une carte sd (remarque y a pas de port pour carte sd sur la radio....).

Je regarde aussi sur les sites anglophone mais sans succès jusqu'à présent.

Je vais essayer de "dé-binder" la radio peut être et ensuite de la re-binder.

il y a 49 minutes, Attafr a dit :

Y’a une procédure pour connecter le tout DJI, ordre d’allumage et d’appairage.

tu as bien mis tout à jour inclus radio ?

va voir sur le site DJI (forum)

Oui tout à été mis à jour selon la procédure DJI (en 25mbs tout fonctionne, c'est juste quand je passe en 50mbs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai trouvé !!!

Bon encore une fois erreur bête : quand j'ai reçu tout le matos, j'ai bien procédé à la mise à jour des différents composants DJI.

Mais à un moment de la config et pour une raison qui m'échappe, j'ai dû faire un reset des composant, en tous cas de la radio.

Car il y avait un truc étrange : comme je vous le disais, en 25mbs, ça fonctionnait bien. Du coup je me suis remis en 25mbs et j'ai regardé la version du firmware de la radio et il était indiqué : NA (!).

J'ai donc reconnecté la radio via DJI assistant et (bizarrement) il m'a directement proposé de mettre à jour le firmware (alors que je pensais l'avoir fait). Et effectivement dans la release note de la dernière version, comme pour les autres composant, il y a bien la possibilité de passer à 50mbs.

Suite à cette mise à jour, et reconnexion à la AU, ça fonctionne !!!

En y réfléchissant, ça parait logique maintenant : en 25mbs, tout fonctionnait mais quand je switchais en 50mbs, la radio ne pouvait plus communiquer car pas mise à jour.

Désolé pour le dérangement, en espérant que ça puisse néanmoins servir à d'autre.

J'aime quand tout tombe en marche des fois !

Vivement demain et une nouvelle session (de vol) !

Bonne soirée.

 

Fred.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’excuse pas, tu ne déranges pas du tout, c’est bien le but d’un forum non de s’entraider? Et de toute façon tu cherches et trouves des solutions par toi même et c’est ça le principal et c’est comme ça qu’on progresse.. 😉.. Faut etre curieux.. 😁😉...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dujack a dit :

T’excuse pas, tu ne déranges pas du tout, c’est bien le but d’un forum non de s’entraider? Et de toute façon tu cherches et trouves des solutions par toi même et c’est ça le principal et c’est comme ça qu’on progresse.. 😉.. Faut etre curieux.. 😁😉...

Je ne veux pas profiter du forum uniquement pour demander de l'aide.

J’espère que mes mésaventures pourront aider d'autres FPViste (tu me diras c'est aussi le but du forum)...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...