Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Upgrade buzzer Vortex


Vog

Messages recommandés

Hello,

J'ai un vortex 285 et le seul gros défaut que je lui trouve c'est que le buzzer est très très faible. Après un crash c'est pas simple de le localiser avec le son du buzzer d'origine...

J'ai regardé pour installer un piezo style lost alarm connecté directement sur le RX mais ça ne fonctionne pas, je suis en PPM je crois que c'est pour ça. Du coup c'est mort aussi pour le mettre sur une voie du RX et le déclencher avec un switch. D'après ce que j'ai lu il faudrait brancher un buzzer classique directement sur la FC mais j'ai pas l'impression que y ait la place sur la fusion du vortex. Bref je suis un peu perdu, je ne vois pas trop comment mettre un buzzer plus puissant, quelqu'un aurait-il une idée ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de préciser : le buzzer actuel est un petit buzzer directement soudé sur la FC. Je me sens pas trop de le déssouder pour en mettre un autre, mais j'ai peur que ce soit la seule solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo où un gars a réussi à changer le buzzer sur son vortex. mais je ne trouve pas le forum dont il parle. (qui avait des photos de son montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet j'étais aussi tombé sur cette video, mais moi non plus je n'ai pas trouvé le forum dont il est question, dommage. Apparemment il a soudé le nouveau buzzer sur la FC en remplacement de l'origine, j'aurais bien aimé des photos du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un buzzer nécessite juste une tension continu, dans le cas du branchement sur la FC, il doit se prendre un 5V ou tension batterie en fonction de la tension nominale du buzzer.
Ça serait intéressant de savoir sur quoi il est branché le tiens, peut être qu'il ne voit pas assez de tension ...d'où la faible intensité sonore :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vinadre a dit :

Tu peut brancher un 2éme buzzer en parallèle du premier j'ai déjà testé ca passe bien et permet de couvrir plusieurs direction

C'est une solution en effet, mais vu que le buzzer d'origine est comme un composant sur la FC (pas de fils)  ça revient à souder un nouveau buzzer sur la FC. N'étant pas un expert en petite soudure j'aurais voulu éviter ça  mais je crois que c'est la seule solution...

 

il y a 11 minutes, Fabien_D a dit :

Un buzzer nécessite juste une tension continu, dans le cas du branchement sur la FC, il doit se prendre un 5V ou tension batterie en fonction de la tension nominale du buzzer.
Ça serait intéressant de savoir sur quoi il est branché le tiens, peut être qu'il ne voit pas assez de tension ...d'où la faible intensité sonore :S

Je pense que c'est juste le buzzer qui est d'origine faiblard (c'est un des défauts "connus" du vortex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...