Jump to content
DroneBuilds
Vog

Upgrade buzzer Vortex

Recommended Posts

Hello,

J'ai un vortex 285 et le seul gros défaut que je lui trouve c'est que le buzzer est très très faible. Après un crash c'est pas simple de le localiser avec le son du buzzer d'origine...

J'ai regardé pour installer un piezo style lost alarm connecté directement sur le RX mais ça ne fonctionne pas, je suis en PPM je crois que c'est pour ça. Du coup c'est mort aussi pour le mettre sur une voie du RX et le déclencher avec un switch. D'après ce que j'ai lu il faudrait brancher un buzzer classique directement sur la FC mais j'ai pas l'impression que y ait la place sur la fusion du vortex. Bref je suis un peu perdu, je ne vois pas trop comment mettre un buzzer plus puissant, quelqu'un aurait-il une idée ? Merci ;)

Ah oui j'ai oublié de préciser : le buzzer actuel est un petit buzzer directement soudé sur la FC. Je me sens pas trop de le déssouder pour en mettre un autre, mais j'ai peur que ce soit la seule solution...

Merci, en effet j'étais aussi tombé sur cette video, mais moi non plus je n'ai pas trouvé le forum dont il est question, dommage. Apparemment il a soudé le nouveau buzzer sur la FC en remplacement de l'origine, j'aurais bien aimé des photos du montage.

Youtube WE are FPV

Tu peut brancher un 2éme buzzer en parallèle du premier j'ai déjà testé ca passe bien et permet de couvrir plusieurs direction

Un buzzer nécessite juste une tension continu, dans le cas du branchement sur la FC, il doit se prendre un 5V ou tension batterie en fonction de la tension nominale du buzzer.
Ça serait intéressant de savoir sur quoi il est branché le tiens, peut être qu'il ne voit pas assez de tension ...d'où la faible intensité sonore :S

il y a 18 minutes, vinadre a dit :

Tu peut brancher un 2éme buzzer en parallèle du premier j'ai déjà testé ca passe bien et permet de couvrir plusieurs direction

C'est une solution en effet, mais vu que le buzzer d'origine est comme un composant sur la FC (pas de fils)  ça revient à souder un nouveau buzzer sur la FC. N'étant pas un expert en petite soudure j'aurais voulu éviter ça  mais je crois que c'est la seule solution...

il y a 11 minutes, Fabien_D a dit :

Un buzzer nécessite juste une tension continu, dans le cas du branchement sur la FC, il doit se prendre un 5V ou tension batterie en fonction de la tension nominale du buzzer.
Ça serait intéressant de savoir sur quoi il est branché le tiens, peut être qu'il ne voit pas assez de tension ...d'où la faible intensité sonore :S

Je pense que c'est juste le buzzer qui est d'origine faiblard (c'est un des défauts "connus" du vortex)

Ah ok, oui effectivement tu as raison ;)