Aller au contenu

Vog

Membres
  • Compteur de contenus

    282
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

66 Excellente

À propos de Vog

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Machines FPV
    Armattan chameleon, Flycolor raptor S F3, ESC 4 in 1, Emax RS2306 2400kv, runcam swift 2, X4RSB,

Visiteurs récents du profil

93 visualisations du profil
  1. Flycolor raptor S

    Ok merci pour la réf, je l'ai déjà essayé celui-là et pas assez fort à mon gout. Celui de chez matek et plus puissant. Ton vtx c'est un vtx empilable, mais dans ta frame tu peux caser un vtx classique sans trop de problème normalement (en l'attachant sous la upper plate) Je l'avais fait quand j'avais monté mon x210.
  2. Flycolor raptor S

    Parfait, c'est quoi comme modèle ?
  3. Sloop en approche

    T'as pris une yupi F4 race ? Tu nous diras ce que t'en penses, elle me fait grave de l'oeil et je pense me faire un nouveau build avec cette FC en septembre .
  4. Flycolor raptor S

    En parlant de buzzer il sonne fort le tien ? Moi à part le buzzer intégré là-dessus : https://www.banggood.com/Matek-LED-Tail-light-WS2512B-with-Loud-Buzzer-Dual-Modes-for-FPV-Racer-Multicopters-p-1104158.html?rmmds=detail-bottom-viewalsoview J'ai rien trouvé d'autre qui sonne vraiment fort. Les deux buzzers que j'ai testé étaient trop faibles, du coup j'ai gardé ce système avec les led mais sur le chameleon y a pas d'emplacement pour ça, donc j'aimerais mieux un buzzer seul si j'en trouvais un qui sonne fort.
  5. Nouveau quad, premier montage et des questions

    Ah cool, merci pour l'info . Mais le xsr est à 14 € sur BG, à ce prix je vais en prendre un c'est obligé !
  6. Nouveau quad, premier montage et des questions

    Depuis que je suis passé sur le chameleon j'ai viré l'expo t'inquiètes Avec le x210 l'expo était appréciable mais sur le chameleon fallait vraiment la virer en effet ! Au départ j'ai un peu regretté, je le trouvais pas si extra que ça. Et puis une fois que j'ai pu tout loger comme il faut et testé en vol j'ai changé d'avis et je regrette pas du tout, il est terrible ! Ouais on verra je sais pas. Et pour l'instant ça se passe bien avec le X4R, même si les pins dépassent un peu à l'arrière ça semble protégé. C'est tassé mais pas tant que ça en fait. Y a rien qui force ou qui est en appui sur une autre pièce., tout est bien calé et démontable/remontable en un clin d'oeil sans prise de tête. Le VTX est idéalement placé, le chameleon est bien pensé pour un VTX sans pigtail en fait : il vient se caler/emboîter nickel contre la pièce orange à l'arrière. Juste le X4R est un peu épais mais ça va et ça remplit l'espace comme ça rien ne peut bouger en cas de choc. Tu trouves que la CAM HD est sujette aux vibrations ? Pour l'instant j'ai pas constaté. Ca existe ? J'ai pas trouvé...
  7. betaflight Vtx compatibilité?

    J ajouterais juste 1 chose qui peut avoir son importance pour le montage : fait attention à l emplacement de l antenne sur le vtx (gauche, droite ou milieu). Idéalement il vaut mieux que ça coïncide avec l'emplacement dédié sur ton châssis, le montage et la maintenance seront plus faciles ! Et perso je préfère une sortie directe qu une pigtail, mais là encore ça dépend d'où sera ton vtx sur le châssis (sur le chameleon un vtx à sortir directe s intègre à la perfection). Et aussi pour le TBS attention au pro v2 ( non hv) car il ne s alimente qu en 5v !
  8. betaflight port com non visible

    Si tu n'as pas de problèmes pour te connecter à BF ce n'est pas bien grave, même si en effet c'est étrange... J'ai déjà eu ce cas-là mais impossible de se connecter à BF, j'ai alors utilisé le soft d'impulse rc (driver fixer) et tout est revenu dans l'ordre. Mais puisque chez toi tout fonctionne moi à ta place je me prendrais pas trop, la tête avec ça.
  9. vends Antennes Pagoda

    J'ai fait une dizaine de lipo ce matin avec une pagoda longue, puis une courte. Bilan : Elles sont top !!! A acheter les yeux fermés, surtout que le prix est très attractif ! Réception impeccable que ce soit avec la grande ou la petite, c'est au moins aussi bien que mes pagodas emax. Ceal dit il faudra que je teste en forêt pour pouvoir les comparer significativement. Solidité: là-encore c'est impeccable. Bien mieux que des pagodas protégées juste au niveau des anneaux. La gaine qui recouvre tout le haut offre une très bonne protection : j'ai crashé 2 fois lourdement ce matin, une fois d'assez haut pour cause de lipo (chinoise) HS en plein vol, et bien c'était juste un peu tordu au niveau de l'anneau du haut. La gaine a bien joué son rôle et empêché que ça se torde beaucoup plus, du coup il a juste suffit de redresser à la main et la pagoda était comme neuve et pas du tout fragilisée. J'ai déjà cassé des pagodas pour moins que ça... Bref, je recommande, merci @gemini !
  10. Astuce protection lipo

    Bien vu comme astuce ! Surtout pour y caler la prise d'équilibrage, ça peut être vraiment pratique Et je pense que sur un quad de plus de 600g tout compris c'est pas le poids de cette protection qui fera une différence (enfin pas pour moi en tout cas)
  11. premier montage sloop v1.5

    C'est l'inconvénient d'une carte ESC PDB : tu peux pas bouger la connexion Lipo sans bouger l'ordre des moteurs... après je crois que ça peut se remapper logiciellement il me semble mais je ne suis pas sûr...
  12. vends Antennes Pagoda

    Je confirme : les antennes sont très bien finies et ont l'air très solides. J'en ai pris des grandes et des petites, livraison ultra rapide ! Je vais tester ça ce week-end et voir si la réception est aussi bonne qu'avec mes autres pagodas.
  13. premier montage sloop v1.5

    Oui, l'ordre n'a pas d'importance en fait. Et pour avoir un montage bien propre le plus simple est d'aligner les fils à plat en effet. Quand tu les feras tourner pour la première fois, s'il y en a qui tournent pas dans le bon sens il suffit de dessouder 2 fils et de les inverser, ou alors d'inverser le sens de rotation dans BHeli, ça évite de toucher au montage. Edit : par contre t'as du bol si tes fils moteurs sont assez longs, moi j'ai du tous les rallonger, donc au final j'ai eu presque autant de soudures qu'avec des esc séparés... au moins maintenant le gère les soudures de fils
  14. premier montage sloop v1.5

    Je viens de comprendre, avec mon vtx j'avais en plusieurs embouts de connecteur pour la FC, et y en avait un compatible avec la flycolor. J'ai juste eu à mettre les fils dans le bon connecteur ce qui m'a évité de souder !
  15. Flycolor raptor S

    Ah ouais c'es chelou en effet... t'as pas approché ton fer à souder à cet endroit ? Pour la prise osd j'avais même pas fait attention ! Peut-être pour la MAJ mais aucune certitude...
×