sagan PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 (modifiĂ©) Bonjour, Je dĂ©bute plus ou moins dans le monde du FPV (j'ai fait du modĂ©lisme pendant des annĂ©es et un peu pilotĂ© en FPV mais arrĂȘtĂ© depuis 7-8ans, expĂ©rience en quad limitĂ©e). J'aimerais me construire ou acheter un drone d'exploration cheap, agile et capable d'enregistrer en HD. L'idĂ©e c'est de pouvoir le sortir en randonnĂ©e, suivre des ailes volantes trĂšs lentes (drones de cartographie) et voler en indoor, un peu d'acro... Mon matos actuel: - Lunettes fatshark 5.8GHz - FlySky i6 (aussi Graupner MX16 mais ça ne sert Ă rien je suppose) - Tout le matos de soudure, impression 3D (LW-PLA) etc... Les specs que je recherche... Budget max: 180-200⏠  : - 3min, idĂ©alement 5 min de temps de vol - Petites capacitĂ©s d'accro - Vol intĂ©rieur et extĂ©rieur possible (hĂ©lices carĂ©nĂ©es) - Enregistrement 1080p de qualitĂ© correcte - Puissance de transmission idĂ©alement supĂ©rieure Ă 25mW - 150mm de taille max environ - IdĂ©alement mais pas obligatoire: accĂšs Ă des GPIO que je pourrais dĂ©clencher depuis ma tĂ©lĂ©commande (LED d'Ă©clairage par ex.) - Le plus cheap possible Je pensais Ă un whoop du style Mobula 6 HD ou 7 HD, mais un peu court niveau temps de vol + on peut peut-ĂȘtre faire mieux en DIY pour pas beaucoup plus cher. Je suis Ă l'aise avec le fait de construire mon propre package Ă partir de piĂšces. Merci par avance pour vos rĂ©ponses ! ModifiĂ© (le) Novembre 24, 2020 par sagan
Jerome PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Salut et bienvenue, Je pense que tu vas avoir du mal Ă trouver quelque chose qui rĂ©ponde Ă toutes tes attentes. HD + Indoor + Outdoor (acro/chasing) + protection d'hĂ©lices, ça va ĂȘtre compliquĂ©  L'essentiel de la description fait penser Ă un petit 3" comme le Diatone GT349 HD : https://www.banggood.com/fr/Diatone-2019-GT-R349-HD-MK2-Edition-135mm-3-Inch-4S-FPV-Racing-RC-Drone-PNP-F4-25A-CADDX-Turtle-V2-TX400-VTX-p-1437286.html Mais pas de protections d'hĂ©lices et trop puissant pour du vol en intĂ©rieur (ou alors en grand intĂ©rieur, genre gymnase). D'un autre cĂŽtĂ© les Mobula6/7 HD, se dĂ©brouilleront en intĂ©rieur, mais tu n'en titreras rien de satisfaisant en extĂ©rieur, surtout si le but est de suivre une aile, sans parler du vent. Tu as aussi le Diatone Tina avec lequel je m'amuse en ce moment, tu dois pouvoir te dĂ©brouiller pour y mettre une FC type Whoop + une camĂ©ra hybride. Il pourra voler dehors et dedans. Mais dehors, il ne sera pas hyper Ă l'aise non plus : les protections d'hĂ©lices/ducts en extĂ©rieur, surtout sur des petits quads, c'est pas fou. Le risque Ă vouloir un truc un peu mixte, c'est qu'il ne soit bon nulle part  1
CriTof Posté(e) Novembre 24, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 24, 2020 (modifié) coucou @sagan Je rejoins les commentaires de Jérome. Vouloir suivre des ailes volantes et t'amuser en interieur type domicile... Euuuuh... Tres tres compliqué ! Voir casi impossible. Si tu veux trouver un juste milieu, je viens de recommander (voir et ne pas hésiter un instant à consulter le fofo "quoi de neuf" ) un modele "qui pourrait"... Mais non quoi qu'il arrive, pour tenter de suivre des ailes volantes.... T-Motor TM-2419 PLUS HD  C'est dans ton budget, c'est un 2,5 pouces, ça enregistre en HD et permet de disposer de protection si vol intérieur. Dans ton cas, Le mieux serait d'avoir Un 4 pouces léger long Range et un p'tit tiny woop/Toothpick. ( Une fois de plus ,énormement d'infos sur le forum !!) Enfin, il serait souhaitable comme pour tous les forums, de passer te présenter. Petite rÚgle de convivialité pour remercier par avance celles et ceux qui te répondront. https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ A trÚs vite ! Modifié (le) Novembre 24, 2020 par CriTof
romumu72 Posté(e) Novembre 24, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 24, 2020 Un flywoo LR 4" auquel on peut ajouter des protections d'hélices à visser sous les moteurs, ça pourrait le faire ça ?
sagan Posté(e) Novembre 24, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 24, 2020 Hello, Je précise, suive une aile volante qui est basiquement un camion en autopilot qui fait des lignes droites, par temps calme. Pour moi le plus important c'est cheap + HD. Merci beaucoup de vos réponses en tout cas.
CriTof PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Ă lâinstant, romumu72 a dit : Un flywoo LR 4" auquel on peut ajouter des protections d'hĂ©lices Ă visser sous les moteurs, ça pourrait le faire ça ? Un Flywoo LR 4" mĂȘme avec des protections d'helices ( Encore faut il en trouver pour ce modĂšle... ) en interieur, ben j'y crois pas un instant . A moins d'avoir des pieces chez toi, façon galerie des glaces, hangar vide, ect...
romumu72 Posté(e) Novembre 24, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 24, 2020 En cheap on a le cvatar d'eachine, pas mauvais pour tout ça
sagan PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Tout ça m'a l'ai pas mal du tout, peut-ĂȘtre un peu lourd mais le flywoo LR 4 Ă l'air d'avoir un GPS intĂ©grĂ© ce qui est trĂšs cool. Bon aprĂšs je me ferais probablement un jour un gros drone avec les features GPS etc, ici c'est plus pour l'avoir dans un sac lĂ©ger en rando. https://www.banggood.com/fr/Flywoo-Explorer-LR-4-4S-Micro-Long-Range-FPV-Racing-RC-Drone-Ultralight-Quad-w-or-RunCam-Nano-2-GOKU-16X16-Micro-Stack-p-1726181.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=CH&utm_content=minha&utm_campaign=minha-ch-fr-pc¤cy=CHF&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=xibei&utm_campaign=xibei-ssc-ch-fr-all-0228&ID=6208787&cur_warehouse=CN AprĂšs faudra que j'achĂšte un rĂ©cepteur FlySky d'ailleurs
sagan PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 il y a 9 minutes, CriTof a dit : Un Flywoo LR 4" mĂȘme avec des protections d'helices ( Encore faut il en trouver pour ce modĂšle... ) en interieur, ben j'y crois pas un instant . A moins d'avoir des pieces chez toi, façon galerie des glaces, hangar vide, ect... En effet en intĂ©rieur ça Ă l'air chaud, j'avais vu une vidĂ©o ou une personne mettait une frame de 75mm sur un Mobula HD et de plus grandes hĂ©lices et ça lui donnait 3m20 de flight time, c'est peut-ĂȘtre plus le bon genre
sagan PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 il y a 24 minutes, CriTof a dit : coucou @sagan Je rejoins les commentaires de JĂ©rome. Vouloir suivre des ailes volantes et t'amuser en interieur type domicile... Euuuuh... Tres tres compliquĂ© ! Voir casi impossible. Si tu veux trouver un juste milieu, je viens de recommander (voir et ne pas hĂ©siter un instant à consulter le fofo "quoi de neuf" ) un modele "qui pourrait"... Mais non quoi qu'il arrive, pour tenter de suivre des ailes volantes.... T-Motor TM-2419 PLUS HD  C'est dans ton budget, c'est un 2,5 pouces, ça enregistre en HD et permet de disposer de protection si vol intĂ©rieur. Dans ton cas, Le mieux serait d'avoir Un 4 pouces lĂ©ger long Range et un p'tit tiny woop/Toothpick. ( Une fois de plus ,Ă©normement d'infos sur le forum !!) Enfin, il serait souhaitable comme pour tous les forums, de passer te prĂ©senter. Petite rĂšgle de convivialitĂ© pour remercier par avance celles et ceux qui te rĂ©pondront. https://forum.wearefpv.fr/15-prĂ©sentation/ A trĂšs vite ! Ăa y est j'ai fait un message de prĂ©sentation. J'espĂšre que ça fonctionne comme ça.
Attafr PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Oui, ça fonctionne... Mais je suis comme mes camarades, dans ton cas, qui peut le plus, ne peut pas le moins! donc si tu veux vraiment faire du indoor et du outdoor, câest presque sĂ»r quâil te faut 2 machines ! un pâtit 65 pour dedans, mĂȘme si cela fonctionne en extĂ©rieur, pour suivre une aile (tu parles dâune aile tĂ©lĂ©commandĂ©e ou dâun gulu accrochĂ© Ă une aile ?).... tu oublies!
romumu72 PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Je viens de dĂ©couvrir ça : Ăa pourrait t'intĂ©resser Ă©galement
sagan PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 il y a 17 minutes, Attafr a dit : Oui, ça fonctionne... Mais je suis comme mes camarades, dans ton cas, qui peut le plus, ne peut pas le moins! donc si tu veux vraiment faire du indoor et du outdoor, câest presque sĂ»r quâil te faut 2 machines ! un pâtit 65 pour dedans, mĂȘme si cela fonctionne en extĂ©rieur, pour suivre une aile (tu parles dâune aile tĂ©lĂ©commandĂ©e ou dâun gulu accrochĂ© Ă une aile ?).... tu oublies!  il y a 59 minutes, sagan a dit : Hello, Je prĂ©cise, suive une aile volante qui est basiquement un camion en autopilot qui fait des lignes droites, par temps calme. Pour moi le plus important c'est cheap + HD. Merci beaucoup de vos rĂ©ponses en tout cas. Je pense qu'on ne parle pas du mĂȘme genre d'ailes, l'idĂ©e c'est de faire un coucou de 30 secondes derriĂšre pour avoir une vue de l'aile dans les airs.  En gros l'idĂ©e c'est quelque chose comme ça mais avec un emmetteur plus puissant pour Ă©viter de le perdre, genre 100mW. J'ai eu une mauvaise expĂ©rience avec un 25mW qui coupait trĂšs facilement. J'ai l'impression que ce qu'il montre lĂ c'est le compromis que je cherche, juste pas sĂ»r niveau puissance d'Ă©mission et oĂč achetter les composants sĂ©parĂ©ment sans avoir Ă attendre 2 mois
sagan PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 il y a 1 minute, romumu72 a dit : Je viens de dĂ©couvrir ça :  Ăa pourrait t'intĂ©resser Ă©galement  Cool en effet, je ne sais pas si ça vole en intĂ©rieur mais avec la camĂ©ra d'un mobula ça doit voler trĂšs longtemps. Ptet un poil gros cependant
Attafr PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 (modifiĂ©) il y a 6 minutes, sagan a dit : Je pense qu'on ne parle pas du mĂȘme genre d'ailes, l'idĂ©e c'est de faire un coucou de 30 secondes derriĂšre pour avoir une vue de l'aile dans les airs. Câest quoi que tu appels une AILE ? Câest ça ?  ou ça ? ModifiĂ© (le) Novembre 24, 2020 par Attafr
romumu72 PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Moi jâai un turbobee 77r, câest tout petit, ça vole bien et longtemps aussi bien en indoor que outdoor.
sagan PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 (modifiĂ©) Le turbobee est intĂ©ressant aussi Sinon je ne comprends pas la diffĂ©rence entre https://www.banggood.com/de/Flywoo-Explorer-LR-HD-4-4S-Micro-Long-Range-FPV-RC-Drone-Ultralight-Quad-w-or-Caddx-Vista-HD-System-GOKU-16X16-MICRO-STACK-p-1726182.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=CH&utm_content=minha&utm_campaign=minha-ch-de-pc¤cy=CHF&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=xibei&utm_campaign=xibei-ssc-ch-stable-1-toys-20bf-1101-11sale-2quad&ID=6208787&cur_warehouse=CN  Super cher et  https://www.banggood.com/fr/Flywoo-Explorer-LR-4-4S-Micro-Long-Range-FPV-Racing-RC-Drone-Ultralight-Quad-w-or-RunCam-Nano-2-GOKU-16X16-Micro-Stack-p-1726181.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=CH&utm_content=minha&utm_campaign=minha-ch-fr-pc¤cy=CHF&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=xibei&utm_campaign=xibei-ssc-ch-fr-all-0228&ID=6208787&cur_warehouse=CN Raisonnable  EDIT: Ah la camĂ©ra... mais du coup il faut avoir le systĂšme DJI... MEH Plus j'y rĂ©flĂ©chit et plus je me dis qu'avec des modifs sur la frame je pourrais faire ce que je veux avec celui-ci (je ne ferais pas bcp d'indoor), par contre la camĂ©ra ça ne va pas et je ne veux pas mettre de GoPro dessus, il me faudra une split ou Ă©quivalent. ModifiĂ© (le) Novembre 24, 2020 par sagan
n00bie Posté(e) Novembre 24, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 24, 2020 Je rejoins tous les avis donnés, pour moi un appareil avec lequel on peut réellement s'amuser en intérieur ne sera pas adapté pour les usages extérieurs dont tu parles. Un 65mm tu peux t'éclater à l'intérieur (à l'extérieur aussi mais en pilotage parc et jardin, dans de grands espaces tu t'ennuierais en plus de tuer les batteries en 1'30"), un 75mm en intérieur à mon sens c'est déjà trop puissant mais ça pourrait se discuter. Bref, si c'est pour s'ennuyer en intérieur (ou à l'inverse en extérieur) il vaut clairement mieux partir sur deux machines. J'ai peur que si tu essaies de trouver un compromis entre les deux tu sois déçu dans les deux configs. AprÚs avec un 65mm tu peux t'éclater dehors, mais pas dans de grands espaces et niveau autonomie oublie. AprÚs si vraiment tu veux absolument une seule machine, je partirais sur un mobula 7 HD. Abordable, HD, tu peux t'amuser dehors et en le bridant tu dois pouvoir bien t'amuser en intérieur. AprÚs il ne faudra pas t'attendre à une autonomie dingue en extérieur si c'est sur terrain dégagé.
Attafr PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 (modifiĂ©) Bon si tu me boudes tu me le dis... câest quoi une aile ? sinon si 5 minutes de prise de vue HD te suffit, tu peux regarder ça... https://www.wearefpv.fr/insta360-go-mise-en-oeuvre-20201022/  https://www.wearefpv.fr/test-insta360-go-drone-fpv-20200717/ https://culturefpv.fr/video/insta360-go-camera-hd-stabilisee/   Je sais pas si câest la photo (ou le nom) de ton Avatar, mais yâa une contribution de la mort qui tue...  ModifiĂ© (le) Novembre 24, 2020 par Attafr
sagan PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 IntĂ©ressant, mais le principe d'avoir 2 camĂ©ras me laisse dubitatif, j'ai vu les enregistrements de la runCam nano 3 sur youtube et ça Ă l'air trĂšs bien. Pour les ailes je prĂ©cise de nouveau ce sont des drones de cartographie donc plus l'option 2 que 1. Et j'ai rarement vu des parapentes en autopilot ^^ Enfin ya bien une personne tĂ©tanisĂ©e qui a traversĂ© une vallĂ©e en ligne droite mais ça ne doit pas compter ^^ Bon, je me ferais une grosse machine plus tard. Globalement il me faudrait un mobula 6 HD sur une frame de 75mm avec un meilleur Ă©metteur, si vous avez des idĂ©es... "Je sais pas si câest la photo (ou le nom) de ton Avatar, mais yâa une contribution de la mort qui tue..." Je ne comprends pas trop Â
Attafr PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 il y a 28 minutes, sagan a dit : Je sais pas si câest la photo (ou le nom) de ton Avatar, mais yâa une contribution de la mort qui tue..." Je ne comprends pas trop TâinquiĂšte des fois je me fais des grosses dĂ©connades que je suis le seul Ă comprendre ! si tu veux un qwad qui film en HD, le matĂ©riel que tu possĂšde ne le permettra pas sans passer par une prise de vue HD ! Il existe des qwads de âpetiteâ taille âanalogiqueâ avec des possibilitĂ©s HD https://m.banggood.com/fr/GEPRC-SKIP-HD-105mm-2_5inch-ToothPick-RC-Drone-PNPBNF-Caddx-Baby-Turtle-V2-1080P-5_8G-200mW-VTX-p-1598511.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc¤cy=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=567244&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all--20LP-0630-11sale&ad_id=445497578120&gclid=CjwKCAiA-_L9BRBQEiwA-bm5fuhvsPAVvuA2XPC_TcVsUzl1XlFmdBwyzHWm00HSEluIgP6LstEA_RoCUxIQAvD_BwE https://m.banggood.com/fr/Eachine-Twig-115mm-3-Inch-2-3S-FPV-Racing-Drone-BNF-Frsky-D8-Crazybee-F4-PRO-V3_0-Runcam-Nano2-or-Caddx-Baby-Turtle-HD-Cam-p-1554001.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc¤cy=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=6271597&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all--20LP-0630-11sale&ad_id=445497578120&gclid=CjwKCAiA-_L9BRBQEiwA-bm5fl2Z4r61Xxrexx35ZjEWed0VWR0qCkV6VTXxjH-JOI5bUFxBD7ZaBhoC088QAvD_BwE Mais, personnellement jamais testĂ© et de ce que jâai pu en lire... beurk beurk ! Â
Messages recommandés