yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Votre message a bien été envoyé à notre service client. voici le problème que j'ai avec le Beta75 PRO 2, quand j'arme le drone, tous les moteurs ne tournent pas ensemble (par contre, tous les moteurs tournent bien avec le slider global dans Betaflight, onglet moteur). J'ai installé un R-XSR flashé en F-port comme indiqué sur site betaFPV (https://betafpv.freshdesk.com/support/solutions/articles/27000053253-how-to-connect-f4-2s-aio-brushless-fc-with-external-rx-on-beta85-pro-2-beta75-pro-2-beta65-pro-2-). Après avoir soudé le R-XSR, j'ai branché une lipo 1s (avec un "stop smoker", tout OK, ouf, le Beta75 à décollé puis est partit en pirouette avant jusqu'au sol.... . Je remets le beta75 à plat, depuis, il s'arme une fois sur 10 et une fois armé, il peut volé, mais si je désarme (si le Béta75 chute et se retrouve sur le dos, impossible de le réarmé. Est-ce que quelqu'un a déjà un ce soucis Cordialement Lionel Voici une vidéo de mon problème: DUMP ALL_BTFL_cli_Pro_series_20201124_155134.txt DIFF ALL_BTFL_cli_Beta75_PRO 2_20201124_160743.txt Modifié (le) Novembre 26, 2020 par yoyodec Rajout des "CLI" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 J'ai l'impression que tu as deux moteurs qui ne tournent pas dans le bon sens. Est-ce que tu as vérifié le sens de rotation de tes moteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 Oui, les moteurs tournent dans le bon sens, étant donné que le Beta75 vole quand il veut bien s'armer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 Ok, une illusion d'optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 Sinon, aucune idée d'où cela peu venir... Pour info: - FC non flashé, celle d'origine installé) - Juste installé le R-XSR - a volé 3 secondes (SIC....) - lipo (d'origine) chargé à donf Bref, là, je sèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 Tu as essayé avec une 2S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) j'ai essayé en 2S, idem. Mais si je le tient bien fixé au sol, il arme 1 fois sur 5 environ Modifié (le) Novembre 26, 2020 par yoyodec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) il y a 20 minutes, yoyodec a dit : j'ai essayé en 2S, idem. Mais si je le tient bien fixé au sol, il arme 1 fois sur 5 environ Tu as contrôlé sous betaflight, les voies de ta radio, si elles ce « déplace » correctement, avec les bonnes valeur et au bon endroit ? Tu as bindé avec télémétrie? Tu as quoi en Softserial? Tu l’as reçu SANS RX et tu as installé toi même le r-xsr ? Tu as des informations dans l’osd et as tu éventuellement une erreur? Modifié (le) Novembre 26, 2020 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 il y a 20 minutes, Attafr a dit : Tu as contrôlé sous betaflight, les voies de ta radio, si elles ce « déplace » correctement, avec les bonnes valeur et au bon endroit ? Oui, de plus, le Beta75 vole "normalement" quand il veut bien s'armer il y a 21 minutes, Attafr a dit : Tu as bindé avec télémétrie? oui il y a 26 minutes, Attafr a dit : Tu l’as reçu SANS RX et tu as installé toi même le r-xsr ? Oui il y a 26 minutes, Attafr a dit : Tu as des informations dans l’osd et as tu éventuellement une erreur? "runaway" il y a 27 minutes, Attafr a dit : Tu as quoi en Softserial? photo "Port" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 peut-être, une piste, dans Betaflight, sous l'onglet "Capteurs", quand je bouge (secoue) le Beta75, il n'y a que l'accéléromètre qui reçoit des infos, pas le gyroscope... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 @Attafr, En voulant rechargé mes lipos, celle que j'avais mis dans le Beta75 , j'ai eu une alerte du chargeur où étais indiqué: 1° élément 5.2v et 2° élément 1.1v , donc lipo HS. J'ai mis une autre lipo (chargé à 8.1v d'après le chargeur), résultat: le Beta75 vole normalement.... mais en 1S, ça veut 1 fois sur 5 environ, Désolé pour l'intox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) En 1S, c’est possible que le r-xsr ai de la peine (4V minimum) tu peux essayer d’ajouter un step-up, mais ça consomme un max.... Spécifications Dimension: 16 * 11 * 5,4 mm (L * W * H) Poids: 1,5 g Nombre de chaînes: 16CH (1-16CH SBUS, 1 ~ 8CH CPPM) Plage de tension de fonctionnement: 4 ~ 10V Mise à niveau du microprogramme possible Compatibilité: modules et radios de la série FrSky X en mode D16 Modifié (le) Novembre 26, 2020 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Attafr a dit : En 1S, c’est possible que le r-xsr ai de la peine (4,5V minimum) J'ai fait un test "RSSI": - à 1m: 115db - à 10m: 80db (avec un mur porteur et 2 cloisons) Sinon, dans la télémétrie de la radio, j'ai "BtRx": 5.1v... Peut-être qu'il y a un booster de tension... Modifié (le) Novembre 26, 2020 par yoyodec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 il y a 1 minute, yoyodec a dit : J'ai fait un test "RSSI": - à 1m: 115db - à 10m: 80db (avec un mur porteur et 2 cloisons) C’est pas RSSI qui commande la FC ! Si cela fonctionne en 2S et pas en 1S, je suis sûr de mon information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) Sinon, dans la télémétrie de la radio, j'ai "BtRx": 5.1v... (avec une 1S) Peut-être qu'il y a un booster de tension... Modifié (le) Novembre 26, 2020 par yoyodec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 il y a 7 minutes, yoyodec a dit : Sinon, dans la télémétrie de la radio, j'ai "BtRx": 5.1v... (avec une 1S) Peut-être qu'il y a un booster de tension... Oui, c’est un step-up (possible) si tu mets une 2S tu as combien dans BtRx ? La tension ne fait pas tout, le r-xsr est peut-être gourmand....en courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 Alors en 2S, dans BtRx, j'ai toujours 5.1v... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 il y a 29 minutes, Attafr a dit : Oui, c’est un step-up (possible) si tu mets une 2S tu as combien dans BtRx ? La tension ne fait pas tout, le r-xsr est peut-être gourmand....en courant ! Et moi qui voulait brancher les LED du Beta75x.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 il y a 36 minutes, yoyodec a dit : Et moi qui voulait brancher les LED du Beta75x.... Ça a déjà une petite autonomie, alors les leds c’est pas une bonne idée ! Pour le 5.1V c’est sûrement un régulateur de tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 c'est ce que je pensait, je verrais bien. Donc la FC a bien un problème étant donné que le Beta75 devrait voler en 1S et 2S, mais ne vole qu'en 2S... Je vais devoir la renvoyer là où je l'ai acheté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 Si tu vols en 1S, il faut peut-être mettre un XM ou XM+ sans télémétrie, mais en as tu besoin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 On vas dire oui, par rapport à la tension de la lipo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) il y a 10 minutes, yoyodec a dit : On vas dire oui, par rapport à la tension de la lipo... Dans l’osd, ! Et le mieux c’est les mah consommés Modifié (le) Novembre 26, 2020 par Attafr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodec Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Novembre 26, 2020 ah bon, moi je laisse que la tension de la lipo pour info. Donc, après combien de mah consommés (pour une 2S de 300mah), il faut que je coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés