Xavier37 Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 Bonjour tout le monde, Mon amour propre en prend un coup mais je n'arrive pas à binder cet ensemble. Ma configuration: Taranis X7S Access FW: opentx-x7access version: 2.3.10-otx (7ac1ecb6) Date: 2020-10-07 EEPR 219 Aucune option de compilation particulière Module R9M 2019 Access Access firmware version 1.3.0 Fichier LBT : R9M2019_LBT.frk Récepteur R9 MM-OTA(EU) Access firmware version 1.3.1. Fichier LBT : R9MINI_OTA_LBT.frsk La radio a été flashée via l'openTx Companion 2.3 sans option de compilation particulière. Le module a été flashé via la radio, module externe. Le récepteur via le s.bus en utilisant la radio. Dans les trois cas, il n'y a eu aucun message d'erreur. Procédure de "registration" 1- Je désactive le module interne et active le module externe en sélectionnant: Mode R9M ACCESS Canaux CH1-16 NumRx 20 FAilesafe: maintien 2- Je selectionne "Eng" ("REG" en anglais) dans "MODULE" --> une fenetre s'ouvre avec: ID Enr:xxx UID: 0 Attente... 3- l'alimente récepteur en maintenant appuyé le bouton F/S du récepteur jusqu'à ce que les deux leds rouge et verte reste allumée. 4- Rien ne se passe, l'émetteur bipe. Si quelqu'un à la solution ? Question: comment configurer les deux switchs au niveau du module R9M ? En vous remerciant par avance.
CriTof Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) Salut Xavier ! Et si tu arrivais déjà à Binder ta présentation https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ Tout ira bien après, pour ton amour propre et ta Radio À très vite ! Modifié (le) Novembre 26, 2020 par CriTof
Jerome Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 Salut, Il y a 3 heures, Xavier37 a dit : Le récepteur via le s.bus en utilisant la radio. Le flash se fait via le S.Port, j'imagine que c'est ce que tu as voulu écrire, mais je préfère le préciser, au cas où. Tout me semble OK niveau firmwares. Il y a 3 heures, Xavier37 a dit : Canaux CH1-16 NumRx 20 FAilesafe: maintien Ca ne va pas régler ton problème, mais si tu en as la possibilité par rapport au nombre de canaux, passent en 1-8, la latence n'en sera que meilleure. Idem concernant le Failsafe, la bonne pratique en terme de sécurité est de mettre drop (ou un truc du genre : faut que le quad tombe en cas de failsafe, sinon risque de flyaway). Pour la suite, c'est là que c'est plus délicat pour moi, je suis en full ACCST, donc je ne suis pas familier du binding en ACCESS. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai remarqué au fil de mes nombreux binds, qu'il ne faut pas forcément maintenir le bouton sur RX trop longtemps : fais plusieurs essais en le gardant juste le temps du démarrage, entre 1 à 3 secondes (je ne suis pas sûr qu'il faut attendre que les LEDs se fixent). Ca passe au vert quand le bind est OK et il reste plus qu'à valider côté radio, puis redémarrer le RX. Il y a 3 heures, Xavier37 a dit : Question: comment configurer les deux switchs au niveau du module R9M ? En firmware Flex, ils n'ont pas d'importance, c'est la configuration faite au niveau de la radio qui prend le pas. En LBT, je ne suis plus sûr si la puissance est modifiable depuis la radio. Dans le doute : Bon courage !
CriTof Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Xavier37 a dit : La radio a été flashée via l'openTx Companion 2.3 sans option de compilation particulière. FAilesafe: maintien Question: comment configurer les deux switchs au niveau du module R9M ? Les deux switchs tu les laisses en bas. La puissance ce règle par la radio ( Du moins en ACCST) Failsafe : No pulse compilation open TX, je ne sais pas en Access, mais L'option Flex c'est bien ! Pour le reste je passe mon tour. Je suis ACCST. Bienvenue dans l'enfer firmware Frsky !! (Particulièrement depuis Access) https://youtu.be/lLEgpSZaYwE Modifié (le) Novembre 26, 2020 par CriTof
Xavier37 Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 Merci, mais pour le moment ça ne marche pas. Avec une radio en Access, puis-je utiliser le modele en ACCST (flash) et également le recepteur ou fait-il que les trois équipements soient en ACCST ?
Jerome Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 Oui, tu peux flasher le RX et le module TX en ACCST.
CriTof Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Jerome a dit : Oui, tu peux flasher le RX et le module TX en ACCST @Jerome, il n'y aura pas conflit avec la RC Access... ? Même si c'est externe. Auquel cas qu'il n'hésite pas à mettre plutot la V2.xx...? Modifié (le) Novembre 26, 2020 par CriTof
Jerome Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 il y a 4 minutes, CriTof a dit : @Jerome, il n'y aura pas conflit avec la RC Access... ? Je ne pense pas, les radio ACCESS sont censées aussi marcher en ACCST. il y a 5 minutes, CriTof a dit : Auquel cas qu'il n'hésite pas à mettre plutot la V2.xx...? Pas en R9
CriTof Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 il y a 34 minutes, Jerome a dit : Je ne pense pas, les radio ACCESS sont censées aussi marcher en ACCST. Pas en R9 Tu as raison ! Et bien sur que non ces versions V1, V2 pour R9... Quel buse je suis! 
Jerome Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 il y a 1 minute, CriTof a dit : Et bien sur que non ces versions V1, V2 pour R9... Quel buse je suis! Tu n'y es pour rien, FrSky se débrouille bien tout seul pour nous embrouiller 1
Xavier37 Posté(e) Novembre 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 Bonsoir, je viens de flasher le module et le récepteur avec la version ACCST LBT... et... ça fonctionne ! Je pourrais voler dans mon jardin ce we :-). Merci 2 1
Attafr Posté(e) Novembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2020 il y a 24 minutes, Jerome a dit : Tu n'y es pour rien, FrSky se débrouille bien tout seul pour nous embrouiller Voir nous dégoûter ! 1 1
Messages recommandés