jeromefontaine PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Ma fille vient de recevoir en cadeau Le Spyracer de Robotic, son 1er drone. Vu l'autonomie de la batterie, je souhaite lui en acheter d'autres pour faire des sorties plus intĂ©ressantes et progresser plus rapidement. Les rĂ©fĂ©rences sont : 3.7 V 380mAh : ok ça, ça va. j'en ai trouvĂ©. Mais mon problĂšme sont les autres mentions : - hpy 72035 et + 1.406 Wh GE13 Je n'ai aucune idĂ©e de leurs significations. Est-ce important ? Pouvez-vous m'indiquer oĂč trouver ce genre de batteries svp ? D'avance merci de votre aide JĂ©rĂŽme
CriTof Posté(e) Novembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 28, 2020 (modifié) Bonjour @jeromefontaine Passe donc nous faire coucou et on revient vers toi ( Bien que le produit cité n'est pas dans notre catalogue... ) https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/  A trÚs vite ! Modifié (le) Novembre 28, 2020 par CriTof
jeromefontaine PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Bonjour @CriTof Tu as raison  Je ne voulais pas froisser en venant sur ce forum avec un appareil d'une marque hors catalogue... DĂ©solĂ©. Nous sommes totalement novices.Â
CriTof Posté(e) Novembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 28, 2020 (modifié) il y a 9 minutes, jeromefontaine a dit : Bonjour @CriTof Tu as raison  Je ne voulais pas froisser en venant sur ce forum avec un appareil d'une marque hors catalogue... Désolé. Nous sommes totalement novices. Aucun soucis Jérome !! C'est avec grand plaisir que nous tenterons de trouver si possible,une réponse à ton problÚme ! Mais pour celà , il serait particulierement pratique de nous poster des photos de ces batteries et de la page produit du dit multirotors .Afin de trouver une équivalence pour le plus grand plaisir de ton Agathe Modifié (le) Novembre 28, 2020 par CriTof
jeromefontaine Posté(e) Novembre 28, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 28, 2020 Super @CriTof merci beaucoup. En effet, Agathe est tout sourire ! Nous sortons en apprentissage. Nous postons les photos dÚs notre retour. 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 28, 2020 Le terme 1.406 wh c'est la puissance soit le voltage 3.7v x l'ampérage 380mah. Pour l'autre référence je ne sais pas. Les photos devrait nous en dire plus
jeromefontaine Posté(e) Novembre 28, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 28, 2020 il y a 20 minutes, Joelamoule a dit : Le terme 1.406 wh c'est la puissance soit le voltage 3.7v x l'ampérage 380mah. Pour l'autre référence je ne sais pas. Les photos devrait nous en dire plus Merci beaucoup pour explication
jeromefontaine PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 voici les photos :  Â
Attafr PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 @jeromefontaine tu vas dire quâon est chiant, mais le connecteur aussi est intĂ©ressant... 1
jeromefontaine PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 il y a 7 minutes, Attafr a dit : @jeromefontaine tu vas dire quâon est chiant, mais le connecteur aussi est intĂ©ressant... LOL non du tout ... c'est moi qui dois l'ĂȘtre je ne vous fourni pas les bonnes infos
CriTof PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Attafr a raison. Nous faisons tout notre possible pour vous redonner le sourire  Mais helĂ s nous ne sommes pas devin... La bonne nouvelle (en attendant la photo de ton connecteur ) c'est que tu n'auras pas de mal Ă en trouverÂ
jeromefontaine PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 photo 1 : cĂŽtĂ© batterie photo 2 : cĂŽtĂ© adaptateurÂ
Attafr Posté(e) Novembre 28, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 28, 2020 https://www.cdiscount.com/juniors/radiocommande-robot/1-pc-batterie-sure-durable-3-7-v-400-mah-polymere/f-1208503-win4841386310842.html  https://www.amazon.fr/380mAh-batterie-amélioré-Ladybird-Quadcopter/dp/B00DJ2ZD80 https://www.conrad.fr/p/pack-de-batterie-lipo-37-v-380-mah-hubsan-h107-a24-softcase-cosse-plate-male-1008370
jeromefontaine Posté(e) Novembre 28, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 28, 2020 il y a 4 minutes, Attafr a dit : https://www.cdiscount.com/juniors/radiocommande-robot/1-pc-batterie-sure-durable-3-7-v-400-mah-polymere/f-1208503-win4841386310842.html  https://www.amazon.fr/380mAh-batterie-amélioré-Ladybird-Quadcopter/dp/B00DJ2ZD80 https://www.conrad.fr/p/pack-de-batterie-lipo-37-v-380-mah-hubsan-h107-a24-softcase-cosse-plate-male-1008370 Super ! Merci beaucoup de votre aide ! Si je comprends bien ce sont les mentions 3.7V et 380 mAh qui sont importantes et évidement le type de connecteur  Super Sympa ! Encore merci !!! Agathe et JérÎme 2
Attafr PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 il y a 2 minutes, jeromefontaine a dit : Si je comprends bien ce sont les mentions 3.7V et 380 mAh qui sont importantes et Ă©videment le type de connecteur Oui, mais mĂȘme le 380mah est relatif, si tu mets une 600mah tu auras plus dâautonomie, mais plus de poids, donc plus de consommation, donc aprĂšs câest un compromis, il ne faut pas exagĂ©rer, sur ce genre de machine le poids câest lâennemi ! Maintenant que tu as quelques liens, tu peux regarder Ă©ventuellement pour du 450mah ça devrait passer. 1
jeromefontaine PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 il y a 1 minute, Attafr a dit : Oui, mais mĂȘme le 380mah est relatif, si tu mets une 600mah tu auras plus dâautonomie, mais plus de poids, donc plus de consommation, donc aprĂšs câest un compromis, il ne faut pas exagĂ©rer, sur ce genre de machine le poids câest lâennemi ! Maintenant que tu as quelques liens, tu peux regarder Ă©ventuellement pour du 450mah ça devrait passer. Ok Je comprends. Je vais certainement aller dans ce sens
CriTof PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 (modifiĂ©) Cool pour Agathe ! Je me permets juste un rappel tres important: La technologie de ces batteries dites Li polymĂšre ( (Li-po) sont trĂšs sensibles Ă la charge et dĂ©charge. Ce qui entend que cette chimie est sensible et donc devoir ĂȘtre extrĂȘmement attentif lors de la charge !! En aucun cas, on s'absentera durant la recharge , on restera vigilant et on posera ces derniĂšres sur une surface neutre( carrelage, ect...) et pas enterrĂ© dans un recoins du logement. De plus, ces derniĂšres auront tendance Ă gonfler au fil du temps. Il faudra auquel cas cesser de les utiliser et les recycler. Les batteries li-po disposant que d'une cellule comme les votres ( 3,7v) sont hĂ©las du consommable. Donc ne pas s'inquiĂšter d'une durĂ©e de vie assez courte. En espĂ©rant que ce Forum vous Ă Ă©tĂ© utile, prenez du plaisir et pensez sĂ©curitĂ© lors de vos vols ModifiĂ© (le) Novembre 28, 2020 par CriTof 1 2
jeromefontaine PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 il y a 15 minutes, CriTof a dit : Cool pour Agathe ! Je me permets juste un rappel tres important: La technologie de ces batteries dites Li polymĂšre ( (Li-po) sont trĂšs sensibles Ă la charge et dĂ©charge. Ce qui entend que cette chimie est sensible et donc devoir ĂȘtre extrĂȘmement attentif lors de la charge !! En aucun cas, on s'absentera durant la recharge , on restera vigilant et on posera ces derniĂšres sur une surface neutre( carrelage, ect...) et pas enterrĂ© dans un recoins du logement. De plus, ces derniĂšres auront tendance Ă gonfler au fil du temps. Il faudra auquel cas cesser de les utiliser et les recycler. Les batteries li-po disposant que d'une cellule comme les votres ( 3,7v) sont hĂ©las du consommable. Donc ne pas s'inquiĂšter d'une durĂ©e de vie assez courte. En espĂ©rant que ce Forum vous Ă Ă©tĂ© utile, prenez du plaisir et pensez sĂ©curitĂ© lors de vos vols Merci beaucoup de ces informations importantes. Effectivement ce forum nous a Ă©tĂ© fort utile pour rĂ©pondre Ă nos questions techniques et vous remercions de votre gentillesse ainsi que vos rĂ©ponses rapides
Attafr PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 il y a 9 minutes, jeromefontaine a dit : Merci beaucoup de ces informations importantes. Effectivement ce forum nous a Ă©tĂ© fort utile pour rĂ©pondre Ă nos questions techniques et vous remercions de votre gentillesse ainsi que vos rĂ©ponses rapides Et pour complĂ©ter ce que Critof a dit, la zone de dĂ©charge max. Câest avant 3.0v, je sais pas si ton qwad sait sâarrĂȘter automatiquement Ă la limite, alors fais aussi attention à ça! Bons vols et au plaisir de vous revoir, si ça la passionne ta fille aura sĂ»rement envie de passer Ă quelque chose de plus pĂȘchut 1
CriTof PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 28, 2020 (modifiĂ©) il y a 22 minutes, Attafr a dit : Et pour complĂ©ter ce que Critof a dit, la zone de dĂ©charge max. Câest avant 3.0v, je sais pas si ton qwad sait sâarrĂȘter automatiquement Ă la limite, alors fais aussi attention à ça! @jeromefontaine Traduction: DĂšs la moindre chute de tension soudaine, ne pas insister, se poser ! Egalement, aprĂšs une charge patienter une p'tite demi heure avant de les utiliser. Et inversement si dĂ©chargĂ©e, ĂȘtre patient tout autant avant de les remettre en charge. Les li-po n'en seront que plus reconnaissantes et ça Ă©vitera d'en acheter trop souvent ModifiĂ© (le) Novembre 28, 2020 par CriTof 1
Messages recommandés